49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 970 815

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» COVID-19 et adaptation d'offre

COVID-19 et adaptation d'offre

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Je réponds à ta question Citelis12:
Dans les Bus et métro, La plupart des Voyageurs portent le masque. Moi quand je monte dans bus ou métro je met mon masque. Mais oui effectivement ça arrive que quelques fois que des jeunes ne le portent pas. après faut aussi les comprendre. Porter un masque à longeur de temps est pénible. Si tu regarde  Les vrai médecins(pas BFM TV ou TF1). Le Covid ne tue pas plus qu'une simple grippe. Après oui faut faire très attention ne pas toucher les personnes âgées et personne  vulnérable. Moi j'aurais plutôt  recommander des gants que des masques. 


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
La grande majorité des voyageurs portent un masque dans les bus. Il y a quelquefois des jeunes qui ne le font pas mais c'est finalement assez marginal.

Il y a très peu de risques d'attraper le covid dans les TC, d'abord parce que les gens qui le prennent ne sont pas malades, ne se parlent pas et y restent très souvent moins d'un quart d'heure.

Personnellement je ne connais personne (bus ou pas) qui ait attrapé cette maladie, mon médecin n'a eu que 2 patients qui l'ont attrapé ... à l'hôpital. Pire, un ami qui a perdu un parent en phase terminale du cancer a découvert que le certificat de décès indiquait Covid.


citelis12 citelis12icon_post
Je suis peut être parano tellement que j'ai peur de ce virus !

Je trouve qu'il y a du relâchement, bon après c'est mon avis.

Heureusement que demain tous les adultes pourront se faire vacciner ! (moi je suis déjà inscrit)
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: citelis12

Je suis peut être parano tellement que j'ai peur de ce virus !

Je trouve qu'il y a du relâchement, bon après c'est mon avis.

Heureusement que demain tous les adultes pourront se faire vacciner ! (moi je suis déjà inscrit)
 
Plus tu auras peur plus tu l’auras. Et honnêtement même en faisant attention tu peux l’avoir (je sais de quoi je parle). 
Ne t’inquiète pas tu es jeune tu risques rien. 
JM-C JM-Cicon_post
Je ne l'avais pas précisé mais je ne parlais que des formes graves pouvant entrainer la mort. Le reste ce n'est pas plus qu'une grippe banale et aucune restriction ne peut se justifier.

Le discours gouvernemental, poussé par des médecins liés aux laboratoires et repris par le gouvernement en 2020 était mensonger jusqu'à ce que Macron s'aperçoive qu'on le bernait.  Il a eu tort mais n'a pas persisté.

Avec le recul, tous les médecins extrémistes ont eu tout faux.

Le masque dans la rue ne se justifie absolument pas (sauf rassemblement) et c'est une erreur de le rendre obligatoire. C'est en effet très pénible de le porter longtemps et s'il fallait ne le faire que dans les TC ou dans les magasins ce serait fait par tout le monde.

Dire que les personnes "agées" sont vulnérables est aussi un mensonge d'état basé sur des statistiques (quels cons !).
Plus on avance en âge, plus statistiquement on peut attraper certaines maladies qui compliquent les soins à l'hôpital. Certains traitements sont totalement incompatibles avec ceux anti-Covid. C'est-ce que les journaux appellent les "comorbidités", terme particulièrement odieux. Mais il y a des gens de moins de 50 ans qui ont hélas aussi ces maladies.

Selon une statistique officielle du Ministère de la Santé, 50% des morts du Covid sont des obèses. A méditer, on peut être trop gros à 20 ans !

Le second lot de décès correspond en gros à des précaires (SDF, sans papiers, ultra-pauvres) dont les conditions d'hygiène sont déplorables et à des gens vivant nombreux dans un espace restreint (dont EHPAD ce qui plombe les statistiques concernant les retraités).

Sinon la visière ne protège de rien et est interdite par le gouvernement.
citelis12 citelis12icon_post
 Citation: Anthony761

Citation: citelis12

Je suis peut être parano tellement que j'ai peur de ce virus !

Je trouve qu'il y a du relâchement, bon après c'est mon avis.

Heureusement que demain tous les adultes pourront se faire vacciner ! (moi je suis déjà inscrit)
 
Plus tu auras peur plus tu l’auras. Et honnêtement même en faisant attention tu peux l’avoir (je sais de quoi je parle). 
Ne t’inquiète pas tu es jeune tu risques rien. 
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
 


Oulàlà, pas du tout, il peut y avoir des jeunes qui font des formes grave, de plus j'ai eu le covid en mars 2020 mais fort heureusement en forme légère.

De plus, je n'ai eu aucune réinfection du covid et de ses variant, parce ce que soi je me sur-protège en mettant visière + masque  ou soi par ce que j'ai un bon système immunitaire.

@JM-C : Je pens qu'il est très important de garder le masque dans la rue même si c'est pénible, je l'avoue.

Après le covid-19 est plus dangeureux que la grippe !!

Je mets la visière + le masque, comme ça je suis surprotégé.

Bonne soirée.

Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Auron Auronicon_post
On a basculé sur un forum médical et/ou de complotistes?

Nombre de décès du à la grippe en France lors de l'épidémie 2019 - 2020 : 3680
Nombre de décès du au Covid-19 depuis début 2020 : plus de 100 000...

Je suis d'accord pour penser que le masque ne sert a rien en extérieur (apres nous avoir bassiné qu'il était dangereux) mais de là à sortir que c'est pas plus grave qu'une grippe, il faut arrêter de délirer...
miko_69100 miko_69100icon_post
Peut-être HS.
Mais depuis septembre 2021 beaucoup de lignes ont vu leurs offres allégés suites aux grèves et aux manques de personnels et ca impacte beaucoup la clientèle et du coup ils prennent plus la voiture que les transports et ce qui est embêtant. 
K-L K-Licon_post
En effet, nombre de lignes de bus ont un horaire allégé (et ça sera encore plus flagrant la semaine prochaine).

En cause : les malades COVID (et dans une moindre mesure, les autres maladies qui n'ont pas pour autant disparu), les cas contact et les difficultés de recrutement.

A noter que le réseau TCL est loin d'être le seul dans ce cas : tous les transporteurs de France (qu'ils soient marchandises ou personnes) sont en manque flagrant d'effectifs.

Le corolaire de cela est que les conducteurs toujours présents assurent de nombreuses heures  supplémentaires (et pour certains se font racheter jusqu'à 5 congés annuels) pour éviter (pas complètement, c'est sûr) des services non assurés.

En gros, même avec l'allègement d'offre actuel et le travail supplémentaire réalisé par les conducteurs, il est difficile d'éviter que plusieurs bus restent garés au dépôt ou qu'ils finissent leur service bien plus tôt que l'horaire prévisionnel.
Passionné ;-)
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

L'offre baisse encore, certaines lignes scolaires ne circuleront plus à partir de demain. Si ça continue il y a 0 bus en circulation. 


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS