44 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 24 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 955 507

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» TCL Live

TCL Live

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis12 citelis12icon_post
Bonsoir,

Je trouve que cette application est vraiment sympa, surtout quand il n'y a pas de borne Visualys a certains arrêts de bus.

@thib-de-Lyon : La ligne T4 aura les rames longues intégrales qu'en juin 2020, patience. 😉




JM-C JM-Cicon_post
Citation: marcel71

Les temps d'attente, c'est l'autre appli... ;-)
 

qui ne les donne pas mais seulement les horaires officiels (on en avait discuté) à moins que ce soit maintenant modifié ?

Les horaires on les a à tous les arrêts, TCL live pourrait se contenter de nous donner l'avance/retard (comme pour les CR).

Quand on est à un arrêt non équipé de borne, on pourrait savoir si le bus qu'on attend est déjà passé (ça arrive souvent aux derniers tours des CR) et que celui qu'on voir loin sur la ligne est bien le suivant.

Ça peut être utile s'il y a une borne pour une ligne comme C3 avec des trains de trolleys, on poussait savoir que le prochain est à + 8' et celui qui le suit à - 2' et que donc il y aura de la place alors que le premier sera blindé.


Timerfuller Timerfullericon_post
En ayant testé l'application, j'ai remarqué une chose :

- La géolocalisation est moins précise quand il y a plusieurs véhicules et plusieurs lignes affichées sur la carte. On note que la marge est de deux arrêts avant le point de localisation.

Il est donc préférable de filtrer les lignes et surtout la destination afin que la géolocalisation soit beaucoup plus précise et à l'arrêt presque près.

Pour les temps d'attente sur l'application TCL, ceux avec le logo avant les minutes sont en temps réel.

Sur le Twitter des TCL, ils disent que l'application est encore en phase de rodage et qu'ils réfléchissent à l'incorporer sur l'application officielle.
Alex Alexicon_post
Très bonne application, néanmoins il y a un décalage d'environ 1 arrêt, prévoir plutôt 2 arrêts avant pour être sur de ne pas le loupé. 

L'application reste lourde je trouve pour les smartphones d’entrée de gamme, ça rame. 
Nathy Nathyicon_post
L'application est vraiment intéressante, presque ludique, pouvoir compter combien de bus exploitent telle ligne ou autre est un vrai bonheur lorsqu'on est intéressé par le sujet. C'est super ! Peut-on cependant imaginer qu'elle puisse dans quelques temps intégrer les données GPS des autres lignes du réseau, celles exploitées par d'autres que le Sytral ? Ce serait un plus encore une fois ! (J'ai l'impression d'être un lobbyiste pour les lignes Berthelet de l'est lyonnais héhé)
K-L K-Licon_post
Nope, il ne sera pas possible d'intégrer les lignes des transporteurs tiers dans un futur proche (voire même lointain), hors bus des lignes 11/12/61/72.

En effet, le décalage de près d'1mn est possible car les bus ne remontent pas leurs positions toutes les secondes. On ajoute à cela le rafraîchissement de l'appli et on peut aller jusqu'à une minute de décalage.

Je déconseille de tenter d'avoir un bus en jouant la "minute confort", c'est un coup à le rater systématiquement. L'appli permet surtout d'avoir une idée de la position de son véhicule lorsqu'on l'attend à un arrêt.

Notez que dans de rares cas, lorsque le système du bus est défaillant, celui-ci ne sera pas affiché sur la cartographie.

Enfin, l y a un bug : sur une ligne déviée, le prochain arrêt annoncé est l'arrêt qui aurait dû être desservi hors déviation alors qu'il faudrait annoncer l'arrêt de reprise. Je verrai si on peut remonter cela.
Passionné ;-)
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

Il y a quelques jours, il a eu une MAJ de l'application TCL Live. Quelles sont les changements apportées ? 
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
K-L K-Licon_post
Des corrections de bugs, rien de nouveau pour le client.
Passionné ;-)
citelis12 citelis12icon_post
Il y a un souci sur l'application, la ligne 64 n’apparaît pas sur ''filtrer mes lignes''.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
K-L K-Licon_post
Normal : elle ne roule pas le week-end.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS