18 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 02 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 045 243

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Adaptation de l'offre en 2020

Adaptation de l'offre en 2020

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
On peut aussi penser à une annonce électorale verdissante conservant les dates prévisionnelles de la commande et oubliant la crise sanitaire alors que les mêmes ou presque se sont empressés à distribuer des masques que personne ne porte. Depuis le déconfinement je n'ai vu en tout et pour tout que 2 "serpillères" portées par des voyageurs très âgés.
citelis12 citelis12icon_post
Citation:

 56 nouveaux bus seront affectés au renfort d'offre de plus de 20 lignes de bus

Quelles seront les autres 20 lignes de bus qui seront renforcée parmi C2, C8, C21, C25, C26 70 et 77 ?
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
La ligne M7 Bellecour Gare d’Yvours est toujours prévu pour septembre ou pas ? 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
citelis12 citelis12icon_post
Bonsoir,

Voici la liste des lignes de bus renforcées à la rentrée 2020 :

C6/C6E : La ligne à été redessinée pour desservir le campus Lyon Ouest à Ecully depuis les pôles d'échanges de la Part-Dieu et Vaise. Pour permettre plus de capacité et de confort, la ligne circule avec des bus articulés du lundi au samedi. Sa version C6E remplace l'actuelle ligne 4 et assure un service rapide entre le campus et la Gare de Vaise en 15 minutes environs aux heures de pointes. 

C26 : Les horaires de la ligne sont prolongés d'une heure en soirée avec un dernier départ à 23h50 depuis chaque terminus.

7 : La fréquence de la ligne est renforcée les samedis en journée (18 minutes au lieu de 22 minutes).

45 : La fréquence de la ligne est renforcée aux heures de pointes (10 minutes au lieu de 12 minutes).

77 :  Les horaires de la ligne ont été repensées afin d'améliorer les correspondances avec les TER en gare de Sathonay-Rillieux et de Collonges-Fontaines. Toujours pour améliorer l'intermodalité ainsi que la desserte des communes et des établissements scolaires. La fréquence de la ligne est renforcée au cours de la journée entre les heures de pointes (30 minutes au lieu de 45 minutes) et les samedis (45 à 60 minutes au lieu de 90 minutes).

80 : Afin d'améliore la desserte dominicale de la commune de Grigny, la ligne 80 circule désormais jusqu'à 19h au lieu de 12h les dimanches avec une fréquence de 90 minutes entre Grigny et Gare de Givors Ville.

81 : Les dimanches matin, la ligne bénéficie de 4 trajets supplémentaires et désormais tous les bus effectuent leur itinéraire complet entre Collège Paul Vallon et Plateau du Montrond au cours de la matinée. 

86 : Pour facilité l'accès au nouveau Campus Région Numérique à Charbonnière-les-Bains, la fréquence de la ligne est renforcée de 16h à 19h (15 minutes au lieu de 20 minutes).

89 : La ligne circule désormais avec des bus articulés les samedis et dimanches, comme le reste de la semaine. Par ailleurs la fréquence de la ligne est renforcée aux heures de pointe (8 a 10 minutes au lieu de 10 a 15 minutes) et au cours de la journée (20 minutes au lieu de 25 minutes).

90 : La fréquence de la ligne est renforcée aux heures de pointe (12 minutes au lieu de 15 minutes).

Source : TCL.fr

Avis personnelle : Je trouve que c'est bien qu'ils renforcent la ligne 77 comme ça va donner plus de sens (c'est-à-dire attirer plus de voyageurs).
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
CitelisTcl CitelisTclicon_post
Bonjour.

Passage en tarification TCL de la ligne 147 (Craponne Terres Plates - Pollionnay Les Presles) du réseau Cars du Rhône entre Craponne et Grezieu-la-Varenne à partir du 1er septembre 2020.

Fiche horaire de la ligne 147 à partir du 1er septembre 2020:
https://www.carsdurhone.fr/content/download/1017/file/2020-07-147-Travaux-v4.pdf
Passionné de Transports en Commun depuis 2013.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Citation:

 Avis personnel : Je trouve que c'est bien qu'ils renforcent la ligne 77 comme ça va donner plus de sens (c'est-à-dire attirer plus de voyageurs).


La ligne sera en effet plus attractive mais la tarification différente avec le TER sera un butoir à la hausse de la fréquentation. Une correspondance TER + Bus à Sathonay Gare met Sathonay Village à 20 minutes de Part Dieu, contre 40 à 50 minutes par 77 + 70.

La desserte du plateau nord sera efficace qu'avec un aménagement de ancienne ligne de Trévoux et une coordination des différentes entités : Métropole, Sytral, Région .


Citation:

 Passage en tarification TCL de la ligne 147 (Craponne Terres Plates - Pollionnay Les Presles) du réseau Cars du Rhône entre Craponne et Grezieu-la-Varenne à partir du 1er septembre 2020.


A défaut de pouvoir renforcer la C24/73, le SYTRAL a opté pour la tarification TCL de la 147 et la correspondance avec C24 à Craponne Centre ( arret créé sur la 147 en passant).
A noter qu'il n'est pas prévu de correspondance 73E/147 à Craponne Terres Plates, cette premiere ne s'y arretant pas.

On en parle quand du BHNS sur ce/ces ligne(s)??!


Lion69 Lion69icon_post
Les horaires du C6 et C6E sont disponibles mais je trouve dommage de diminuer la fréquence à 9 et 12 minutes. Ah et qu'en est-il de les lignes M6 et M7 ?
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Oui s'est dommage pour la C6 sur le troncon Valmy - Part Dieu.
Apres sur la duchere avec les E et les 10 et les C14 ça va faire du monde au m².

De mémoire, le 10/10E, c'est pour fin aout (le 24) en remplacement du 6 et la ligne M7, c'est pour octobre.
Quelqu'un peut confirmer?K-L?
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,

Oui s'est dommage pour la C6 sur le troncon Valmy - Part Dieu.
Apres sur la duchere avec les E et les 10 et les C14 ça va faire du monde au m².

De mémoire, le 10/10E, c'est pour fin aout (le 24) en remplacement du 6 et la ligne M7, c'est pour octobre.
Quelqu'un peut confirmer?K-L?
 
Côté M7 c’est pour début 2021 apparemment.
Je trouve dommage pour la C6 qui es pas d’express de la part dieu qui dessert pas tout les arrêts jusqu’au campus. Bon au vu des horaires il y aura beaucoup mais alors beaucoup de C6 au heures de pointe , limite toute les 3/4 mins si j’ai bien vu côté duchère
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Les horaires des lignes 10 et 10E sont apparus sur le site TCL.
Rien pour le moment pour la 147...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS