46 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 23 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 940 288

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Déjà deux "C" disparues

Déjà deux "C" disparues

1 Modérateur(s)
K-L
K-L K-Licon_post
Depuis ATOUBUS, on compte la disparition de deux lignes majeures :  C22 et C23. A voir si d'autres suivront (espérons que non).
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonsoir,

En regardant l offre actuelle du réseau 3 lignes mériteraient de passer en ligne C (même si je ne suis pas partisans de ces "C")

C22 = 9
C23 = 37
C27 = 60 
flo69190 flo69190icon_post
La 60 a encore une fréquence de 15 minutes aux heures creuses, c'est pas suffisant (d'autant plus que les bus sont rarement pleins). 

En revanche, la 15 doit avoir à partir de janvier une fréquence de 10 minutes en heures de pointe et 12 minutes en heures creuses, ce qui rentre dans les standards des lignes fortes.

On en revient au débat : faut-il garder les C ? Je pense que l'ajout de cette lettre fait perdre en lisibilité, pour autant cela a eu le mérite de libérer un certain nombre d'indices de lignes complémentaires, dont le nombre ne cesse de croître depuis atoubus : 10, 11, 12, 28, 29, 30, 32, 34, 61, 78 et j'en passe. Il me semble compliqué de rendre aux lignes fortes un indice "normal" sans chambouler toute la numérotation des lignes complémentaires.
citelis citelisicon_post
Pour moi, il faut garder les lignes C, mais il faut donner un sens à cette appellation. En effet, ce C qui est attribué aux lignes fortes ne signifie rien.

À Saint-Étienne, réseau STAS, l'équivalent de nos lignes fortes sont nommées M, ce qui correspond à Métropole. Sur le réseau grenoblois, ce sont les lignes C, ce qui correspond à Chrono. À Lyon ? 8 ans après Atoubus, je n'ai toujours pas la réponse...

Il faut donc clarifier la numérotation des lignes fortes, en donnant enfin une signification à ce "C".


AdriTCL AdriTCLicon_post
Personnellement, je verrai bien (au vue de sa fréquence) la 3 passer en ligne C mais bon ça risque de poser souci du fait que la nuit, elle devient 3/89. 
Je suis d'accord avec thib-de-Lyon pour la ligne 37, je trouve qu'elle mérite de devenir une ligne C. 
miko_69100 miko_69100icon_post
Citation: thib-de-Lyon

Bonsoir,

En regardant l offre actuelle du réseau 3 lignes mériteraient de passer en ligne C (même si je ne suis pas partisans de ces "C")

C22 = 9
C23 = 37
C27 = 60 
 
C28=7
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: miko_69100

Citation: thib-de-Lyon

Bonsoir,

En regardant l offre actuelle du réseau 3 lignes mériteraient de passer en ligne C (même si je ne suis pas partisans de ces "C")

C22 = 9
C23 = 37
C27 = 60 
 
C28=7
 
La 7? De toute manière C ne veut plus rien dire . 
JM-C JM-Cicon_post
La 7 avec 4 voitures ???

Il serait grand temps de supprimer ce préfixe C mais il faudrait des décisionnaires qui n'ont pas un vélo greffé dans leur cerveau ...
miko_69100 miko_69100icon_post
Citation: JM-C

La 7 avec 4 voitures ???

Il serait grand temps de supprimer ce préfixe C mais il faudrait des décisionnaires qui n'ont pas un vélo greffé dans leur cerveau ...

Déjà Hier 1 bus était en panne du coup le bus de 16.45 supprimé = 25 min de retard, puis lors du passage à 4 voitures souvent c'est 2 bus qui se suivent voir 3 bus et les CR comme les passagers demandent soit plus de bus ou ART ou remplacement des STD par des ART.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation: JM-C

Il serait grand temps de supprimer ce préfixe C mais il faudrait des décisionnaires qui n'ont pas un vélo greffé dans leur cerveau ...
 
Il y a bien plus prioritaire que de dilapider du pognon en signalétique juste pour faire plaisir à certains ...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS