46 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 23 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 940 288

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Déjà deux "C" disparues

Déjà deux "C" disparues

1 Modérateur(s)
K-L
K-L K-Licon_post
Depuis ATOUBUS, on compte la disparition de deux lignes majeures :  C22 et C23. A voir si d'autres suivront (espérons que non).
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonsoir,

En regardant l offre actuelle du réseau 3 lignes mériteraient de passer en ligne C (même si je ne suis pas partisans de ces "C")

C22 = 9
C23 = 37
C27 = 60 
flo69190 flo69190icon_post
La 60 a encore une fréquence de 15 minutes aux heures creuses, c'est pas suffisant (d'autant plus que les bus sont rarement pleins). 

En revanche, la 15 doit avoir à partir de janvier une fréquence de 10 minutes en heures de pointe et 12 minutes en heures creuses, ce qui rentre dans les standards des lignes fortes.

On en revient au débat : faut-il garder les C ? Je pense que l'ajout de cette lettre fait perdre en lisibilité, pour autant cela a eu le mérite de libérer un certain nombre d'indices de lignes complémentaires, dont le nombre ne cesse de croître depuis atoubus : 10, 11, 12, 28, 29, 30, 32, 34, 61, 78 et j'en passe. Il me semble compliqué de rendre aux lignes fortes un indice "normal" sans chambouler toute la numérotation des lignes complémentaires.
citelis citelisicon_post
Pour moi, il faut garder les lignes C, mais il faut donner un sens à cette appellation. En effet, ce C qui est attribué aux lignes fortes ne signifie rien.