42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 966 685

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Trolleybus ER100

Trolleybus ER100

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Bonjour !

J'avais fait une visite à Lyon fin 2003, à l'époque ou les Cristalis commençaient doucement à remplacer les ER100 sur les différentes lignes.

En regardant mes photos, j'ai remarqué qu'un ER100, le 2630 affecté à la ligne 18 avait des perches noires apparemment identiques à celles des Cristalis et n'avait plus de rattrape-trolley derrière. 

S'agissait-il d'un test du nouveau système de perches ? Y'avait-il d'autres ER100 ainsi équipés ?
bipbip bipbipicon_post
Salut

De mémoire, c'était pour des tests. Les autres ER100 n'étaient pas concernés.

bipbip
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Merci !

Donc c'était bien pour tester le nouveau système de perches, j'imagine avant la livraison du 1er Cristalis.
AdriTCL AdriTCLicon_post
Exact ! 

Le premier Cristalis a été présenté fin 2000 pour une mise en service début 2001 sur la ligne 1 
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Encore une question au sujet des ER100 : le seul exemplaire lyonnais préservé en France est bien l'ER112 2832 de L'AMTUIR, ou il y en a d'autres qui ont survécu ? 
JM-C JM-Cicon_post
Je ne connais que celui-là et je crois malheureusement qu'il n'est plus à Chelles mais c'est à vérifier.
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Ok merci, je l'avais vu rouler en 2007 lors des 50 ans de l'AMTUIR à Colombes.
JM-C JM-Cicon_post
Il avait déménagé à Chelles mais il y a un ou deux ans, ils ont réduit leur collection en revendant certains véhicules ou en les mettant en réserve car la RATP a repris un local gardienné (à Noyon dans l'Oise de mémoire) dans lequel l'AMTUIR stationnait les véhicules qui ne pouvaient pas être garés à Chelles.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS