21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 064 417

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Photo de bus avant rénovation

Photo de bus avant rénovation

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
N'ayant connu les R312 qu'apres rénovation, je voulais savoir si qqn avaient en sa possession des photos des R312 avant rénovation (avant qu'ils ne soient équipés de girouettes léctroniques).
Merci :-)
JM-C JM-Cicon_post
En voici une:

JM-C JM-Cicon_post
En voici une autre:

Les séries 30xx et 34xx avaient presque la livrée actuelle.
Les girouettes électroniques ont remplacé la girouette AV à film et les plaques-bandeaux.
A l'intérieur, les 31xx, 33xx et 30xx avaient de la moquette bordeaux sur les parois (comme les PR180.2 après rénov) et celle-ci a été remplacée par des panneaux en plastique gris et blanc.
Les 30xx et 34xx ont été équipés des mêmes cadres-supports d'affichage (pour plan, réglement etc...) que les Agora.
Les supports de plans de ligne au plafond ont été supprimés (sauf 3181, 3301-3315 parce que Carrier avait percé les surfaces latérales au-dessus des fenêtres pour l'injection d'air frais)
Les sièges (à dominante grise) des 31xx et 33xx ont été remplacés par des sièges bleus.
Les numéros de parc noirs ont été remplacés par des blancs dans une police peu lisible (avec crénage, c'est-à-dire espacement minimum entre les chiffres) qui a été abandonnée avec les Agora (retour à une sorte d'Arial/Helvetica, plus condensée pour les 27xx et 24xx).


Message édité par : JM-C / 09-11-2006 23:19

icon_post
Je trouve cette livrée très jolie avec la bande noire qui contient le n° de parc en blanc ainsi que "l'ancien" logo TCL. Ca rendait vraiment bien, dommage que maintenant la livrée c'est n'importe quoi avec toutes ces tetes triangulaires et ces flèches :-?
JM-C JM-Cicon_post
Je pense que les bande noires (AV et AR) devaient les emmerder quand ils devaient repeindre une aile cartonnée.
Ils ont aussi supprimée la bande noire AR sur les Agora.
K-L K-Licon_post
JM-C: comme sur les R312, cette bande noir existait déjà à l'arrière si mes souvenirs sont bons.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
K-L: Oui.
Auron Auronicon_post
MErci pour ces photos ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS