4 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 977 435

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» PEM Part-Dieu

PEM Part-Dieu

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Les lignes 70 & C6 sont à leurs tours limitées à Part Dieu Jules Favre. D'ailleurs les girouettes n'ont pas été paramétrés 
Les lignes C1 & C2 passent en thermique à partir du 8/07 et jusqu'au 26/08. Elles reprendront leur exploitation en trolley en même temps que la mise en service de C3.
D'autres détournements sont prévus, la trémie Servient sera en autre fermé fin juillet.

kevinx69100 kevinx69100icon_post
Il y a assez de places pour les 4 lignes ?
RedGame RedGameicon_post
C'est complétement le problème a Part-Dieu , Trop d'affluence sur ce secteur ce qui rend les travaux difficiles et nécéssite beaucoup trop de déviation , Part Dieu Jules Favre sera beaucoup trop blindé et petit a lui tout seul sachant que les bus reste 5-10 min au terminus meme plus pour la 70. Je pense qu'il serait plus judicieux de mettre la 70 et c6 ailleurs ou en limité un a Charpennes et l'autre a Vitton mais sa créerait encore plus de problème au recul et ajouterait des correspondances. Les travaux vont encore durer un bon bout de temps et j'éspère que la gare routière Vivier Merle sera réalisée en priorité !! Si quelquns  a d'autres initiatives pour ce problème ou si je me suis trompé dans une info , merci de me le signaler je regarderais le message  
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Pour C6 et 70 c'est juste temporaire pour cet été non ?

Et pour les girouettes LED si elles sont paramétrées pour la C6 en mode "terminus exceptionnel".
citelis12 citelis12icon_post
Citation: Lyon-St-Clair

 Pour C6 et 70 c'est juste temporaire pour cet été non ?

Oui, c'est jusqu'au 28/07 (fin estimée).


Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonsoir,

Les travaux sur la dalle T1 sont prévus jusqu'au 25/08 côté tramway et les girouettes C6 et 70 sont enfin programmées.
Lion69 Lion69icon_post
Si ils allongent le quai de Servient, est-ce que ca veut dire que si par exemple il y a un colis suspect à Villette, le T4 ira à Servient ?
JM-C JM-Cicon_post
Les travaux consistent à construire un nouveau rebroussement à la place du tiroir de PDVM, mais il y aura aussi il me semble des aiguillages permettant aux voies de la station de PDVM de communiquer entre elles.
A Servient, il y aura la possibilité en plus de réguler une rame.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

La C6 a repris sont itinéraire sur la dalle Part Dieu.
La ligne gène pas mal les autres lignes qui passent par la dalle nord en direction de la rue de Bonnel (C7,C9,C13,25,38) quand elle stationne à son quai de départ. Pourquoi n'est-elle pas toujours limité? Il n'y a aucune logique avec la 70.
Les travaux sont bien avancé au niveau du retournement tramway mais pas dans la courbe.
La reprise de l'itinéraire normal ne se fera pas le 19/08 pour C9,C13,C25,38 mais mais la semaine suivante.
C2 devrait retrouver ces trolleys le 19/08 sauf changement de dernière minutes et C1 & C3 le 26/08.
La reprises d'exploitation est prévu le 26/08 sur T1.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS