20 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 910 176

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Présentez-vous »» Permis B

Permis B

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis12 citelis12icon_post
Bonsoir,

Je pensais passer mon permis B cet été.

Je voudrais savoir quelles sont vos conseils pour préparer ce permis ?


Pour moi je m'entraine au code gratuitement sur internet avec de m'inscire dans une auto école.


Je vous souhaite une bonne soirée

Thomas
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
bipbip bipbipicon_post
Salut

Surtout ne te précipites pas. Si tu peux avoir une auto-école qui possède un circuit, ce serait l'idéal (j'ai commencé dans une fiat 500 version pot de yaourt avec un levier de vitesse branlotant !!!). Pour la part, ça m'a pris 6 mois, mais j'ai eu le code et la conduite du premier coup.

bipbip


citelis citelisicon_post
Il faut que tu sois rigoureux dans ton apprentissage et du sérieux.

Inscrit toi dans une auto-école et va aux séances d'entraînements pour le code : tu peux te rendre autant de fois que tu le souhaite et tu choisis de passer l'examen quand tu te sens prêt. On pourra répondre également à tes questions si tu en a.

Ensuite, pour la conduite, place tes heures de manière à ne pas rester trop longtemps sans pratiquer : ceci sera favorable à ta progression. Il faut au moins une leçon par semaine minimum.

Point important : essaye de toujours conduire avec le même moniteur si ta future auto-école en a plusieurs, car chacun aura sa façon d'expliquer et de voir les choses, ce qui peut vite t'embrouiller.

Et si ça se passe mal avec ton moniteur, n'hésite pas à changer ! c'est quand même mieux d'apprendre sans être stressé. Perso, le mien était super : agréable et pédagogue.

Voilà, si tu as d'autres questions...


citelis12 citelis12icon_post
Merci pour vos réponses.

En ce moment je suis entrain de m'entraîner au code sur internet en attendant d'avoir mon certificat médical a cause de mon handicap dans deux semaines. Dès que je l'aurais je m'inscrirais dans une auto école.

Bonne soirée

Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS