36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 24 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 955 608

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Trolleybus IMC et DC

Trolleybus IMC et DC

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis12 citelis12icon_post
Savez-vous quand les travaux pour les lignes C6 et C25 vont elles débuter pour l'éléctrification de ces deux lignes ?
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Des études préliminaires ont été lancés par une MOE. Les phases suivantes ne sont pas encore établies. Tu peux regarder sur le site du SYTRAL les différents marchés pour avoir une ordre d idée. Pour C6 je dirais que la phase EXE ne sera pas prévu avant mi 2021.
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Il semblerait que l'appel d'offres pour les trolleys IMC ait été déclaré infructueux. Sait-on pour quelles raisons ?

Une nouvelle procédure a-t-elle été lancée ?
K-L K-Licon_post
Où as-tu lu cela ?
Passionné ;-)
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Sur le blog transporturbain qui en général est plutôt bien informé :

http://transporturbain.canalblog.com/archives/2019/09/09/37624808.html

Je préférerais que ce soit une erreur et que le marché aboutisse, car en cas de nouvel appel d'offres, je doute fortement que les véhicules puissent être livrés en 2020.
K-L K-Licon_post
Bref, c'est n'importe quoi. La décision du SYTRAL, qui doit porter sur les deux constructeurs, sera rendue cet hiver.

Le cahier des charges a été réalisé par Keolis Lyon pour le SYTRAL, d'où la rigueur dans celui-ci.

Les deux prétendants ont répondu (à quelques détails près) à l'ensemble du cahier des charges.
Passionné ;-)
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Ça me rassure, il aurait été vraiment décevant que cet appel d'offres soit un coup dans l'eau.

Cette «fake new» est un peu étonnante de la part de ce blog qui en général rapporte des infos plutôt sérieuses.

Attendons donc l'hiver et que la meilleure proposition l'emporte !
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

En lisant les termes du marché ci dessous, les 6 mois sont largement dépasser pour le prix garanti. Une nouvelle offre a été formulé par les entreprises postulantes ? 

Citation:

 

IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
17 décembre 2018 - 16:00
IV.2.3)Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date : 28 janvier 2019
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation :
français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)

Ou en est on pour celui de remplacement / modification des Trolleybus de la S6?
K-L K-Licon_post
Les offres ont bien été reçues, c'est la réponse à ces offres qui doit être donnée par le SYTRAL en décembre.

Pour la S6, il avait été fait mention que le SYTRAL se drigerait peut-être vers l'électrique car personne n'a pu répondre pour la rénovation des NMT222 ou la fourniture de midi-trolleys.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation: Swisstrolley

Sur le blog transporturbain qui en général est plutôt bien informé :

http://transporturbain.canalblog.com/archives/2019/09/09/37624808.html

C'est Rémi, qui n'est plus du tout informé puisqu'il y a bien longtemps qu'il a quitté Lyon et il y a déjà un moment le STIF (mais n'a jamais travaillé au Sytral).

Il suppose beaucoup de choses donc on doit considérer ça comme des prévisions météo avec un faible indice de confiance.



Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS