21 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 915 540

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Trolleybus IMC et DC

Trolleybus IMC et DC

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Calou Calouicon_post
Quel matériel de prévu pour la C20 ? Les 22xx ont 11 ans
En ce qui concerne le métro E....refusé par les écolos qui optent pour le téléphérique !!!
Calou
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Le métro E et le téléphérique sont deux projets distincts avec deux parcours qui n'ont rien à voir... C'est possible d'éviter de débiter des âneries façon rubrique commentaires de LyonMag ?

Cette maudite promesse de campagne de Collomb est en train de pourrir le SYTRAL qui se retrouve devant le fait accompli face à une opinion publique qui s'est bien faite bourrer le cerveau.

Je ne vais pas aller plus loin sur ce sujet car on est hors sujet et hors charte.
K-L K-Licon_post
Exact : hors sujet et hors charte.
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Bonjour, 

Dites la cinématique de fermetures des portes à été revue sur les Hess ? Elles se ferment bien plus rapidement qu’avant je trouve. 
K-L K-Licon_post
Je n'ai pas d'info sur ce sujet. Peut-être que le constructeur est intervenu ou que tu es tombé sur un bus modifié.
Passionné ;-)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Toujours pas de réponse pour l'appel d'offres nouveaux Trolleybus IMC qui devrait être attribué au plus tard ce mois ci normalement? Si c'est toujours pas le cas. Il vont peut-être commander via la CATP? J'ai vu sur leur site qu'il ont le Hess Lightram 19 et le Solaris trollino en 18metres. A voir....
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
J’entends ici et là que le constructeur aurait été désigné (pour 180 véhicules) mais aucune trace officielle…
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Bonsoir à tous !

Chez moi les Lightram (19 et 25) approchent ou ont dépassé le cap des 100'000 km (pour ceux livrés en 2020, début 2021 du moins). Qu'en est-il des 20xx lyonnais, j'imagine qu'ils doivent s'en approcher aussi ?

Niveau fiabilité, il y a eu pas mal de problèmes ces derniers temps, avec une disponibilité qui devait s'approcher de celle des Cristalis à un certain moment, y'a-t-il aussi des soucis avec les Lightram lyonnais, ou la disponibilité est correcte ?

Les problèmes touchent notamment les perches, mais surtout la gestion de la batterie, convertisseur DC/DC, aboutissant à ce que la batterie ne charge pas. Ces soucis de charge sont en général cause d'une immobilisation pouvant durer plusieurs semaines parfois.
sebac22 sebac22icon_post
On a pas rencontré de problèmes particuliers avec j’ai l’impression.

Juste dommage d’avoir acheter des véhicules à ce prix là et qu’ils pourrissent dans un dépôt à chaque vacances …

Doit y avoir une crainte d’être hors des clous niveau garantie mais quand même….
sebac22 sebac22icon_post
ça y est c'est tombé lors du conseil d'administration du SYTRAL : Hess remporte le méga marché de Trolleybus articulés avec 120 véhicules commandés dans un premier temps. :-)

Content de savoir que le critère technique à primé au final.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS