41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 24 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 949 560

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Trolleybus IMC et DC

Trolleybus IMC et DC

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
A mon avis, c'est une erreur de copier-coller avec l'ancien tableau. Dans la suite du document, il est uniquement mentionné des trolleys 4 portes. 


JM-C JM-Cicon_post
Citation: K-L

Pour pas avoir à refaire les quais (ou alors sur les zones où c'est impossible à modifier).
L'argument ne tient pas pour C4 (déjà exploitée en ETB18) et le BHNS (à construire).
Et, effectivement dans le texte, il n'est jamais question de 3 portes.
K-L K-Licon_post
Je confirme le tableau donné juste au-dessus qui est celui donné par l'AOMTL.

Néanmoins, j'émets un bémol car je pense que la personne qui l'a rédigé a simplement recopié l'existant (trolley 12m 3 portes => trolley ART 3 portes par exemple).

Je pense qu'au final, ce seront de toute façon des trolleys 4 portes (il y aura peut-être des aménagements de certains quais sur quelques lignes).

La bonne nouvelle, c'est que sur 2023/2024, c'est l'intégralité du parc de Cristalis qui sera réformé. Il était temps (malgré le coût dépensé pour la prolongation à mi-vie des ETB18).
Passionné ;-)
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Oui, les trolleys articulés 3 portes sont vraisemblablement une erreur, le tableau et la description des trolleys à 4 portes proviennent du même document. 

Si l'on croit ce même tableau, il resterait quand même un solde de 10 Cristalis pour C1 jusqu'en 2026, probablement les 2900 les plus récents. 
kevinx69100 kevinx69100icon_post



 

J’imagine que ça va donner lieu à des transferts de lignes entre dépôts… je pense notamment à C18 , aux lignes d’UTN et Vaise 
ismaworld69 ismaworld69icon_post
Si la C18 part de UTC vers UTN - ce qui est hautement probable, quid de la ligne qui va la remplacer dans ce dépôt : 
La 45 ? difficile vu qu'elle roule majoritairement dans le secteur de UTPe
La 2 ? Compliqué vu que les dimanches, elle est en SP de Vaise au Plateau de St Rambert
Les autres lignes aux alentours sont en articulés : 70, 40... 
La solution serait qu'il y'ait une petite transformation de UTC pour accueillir les articulés de la C18... mais vu la taille du dépôt... 
Conducteur TCL - UTV
JM-C JM-Cicon_post
Le dépôt de Cuire a été agrandi et au départ il était prévu une ligne en articulé (40 à priori). Ce qui coince actuellement, c'est l'absence de fosse ART qui peut être construite..
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Et sinon C6 en trolley c’est abandonné ?
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Y'a des bruits comme quoi la "ligne centre-ouest" se ferait en tramway.
JM-C JM-Cicon_post
Peut-être pas, le maximum est de 250 trolleys sur 8 ans mais alors après 2026 (mandature suivante)

accord-cadre conclu pour une durée de 8 ans avec un opérateur économique et exécuté au fur et à mesure de l'émission de bons de commande.

Les 124 correspondent à un premier bon de commande pour une durée de 96 mois (à dater de l'attribution).

Pour C6, ils doivent attendre les décisions concernant les métros D et E.

La ligne 19 est (provisoirement ?) aussi passée à la trappe.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS