26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 909 082

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Trolleybus IMC et DC

Trolleybus IMC et DC

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Tourne à gauche ? c'est l'aiguillage en talon de raccordement avec C3 ?
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Citation:

 Pour Garibaldi, problématique de déperchage au tourne-à-gauche, problématique normalement résolue.


Ce n'est pas ce que je vois sur le terrain.

@ JM-C Le problème de déperchage est au niveau du dévié gauche de l'aiguillage en pointe de Garibaldi.
Vous pouvez voir que les trolleys arrivent déperchés au Halles car ils déperchent encore sur cette zone neutre ou parce-que certains conducteurs ont carrément abandonnés le re-emperchage à Servient.

Par contre là ou je ne suis pas d'accord avec K-L, c'est qu'a 0V (secteur hors tension) les trolleys devraient et doivent pouvoir rester perche au fils pour la facilité d'exploitation, sinon on a pas finit d'ajouter des arrêts supplémentaires en inter station  pour re-empercher.
Que veux-tu dire par ajouter de la charge?

Pour ce qui est du signalement au CR sur le tableau de bord:
En cas d'absence tension en ligne le voltmètre est à 0V et le pictogramme orange avec le flash est allumé.
Sur la bascule sur batterie, le point d'exclamation n'est plus visible sur le tableau de bord alors que celui ci y était au début.( Surement du à un mise à jour de l’ordinateur de bord suite au problème des capteurs de pression des pneus avant).
Quand le trolley déperche (de façon volontaire ou involontaire), il y a une alarme avec un message temporaire dans la zone événement. et les perchent clignotent quand celle ci ne sont ni en position haute, ni en position basse.

Le défaut des capteurs de roue avant et le module sur les roues ne sont plus présents sur le 2017.

A suivre...

En complément: Les travaux sur Montessuy sont terminés et donc fin de la zone IMC sur ce secteur.
JM-C JM-Cicon_post
Citation: thib-de-Lyon
Citation:

 Pour Garibaldi, problématique de déperchage au tourne-à-gauche, problématique normalement résolue.


Ce n'est pas ce que je vois sur le terrain.

@ JM-C Le problème de déperchage est au niveau du dévié gauche de l'aiguillage en pointe de Garibaldi.
Vous pouvez voir que les trolleys arrivent déperchés au Halles car ils déperchent encore sur cette zone neutre ou parce-que certains conducteurs ont carrément abandonnés le re-emperchage à Servient.


Ah oui, l'aiguillage pour les retournements partiels, je l'avais zappé celui-là.
AdriTCL AdriTCLicon_post
2020 livré ! Plus que 14 exemplaires à livrer. 
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Arrivé du 2013 en ligne ce jour.

Un autre IMC (2021 ou 2022) est en livraison sur le site de UTS.

Il reste malheureusement encore quelques thermiques alors que nous sommes passés en horaire Vacances Scolaires

Le secteur entre Rouget de l'Ilse et La Villette est de nouveau coupé suite aux travaux sur l'avenue Félix Faure, et les perches ne tiennent toujours pas.

JM-C JM-Cicon_post
Mise en service de la 2016.
Rappel: les 2017 et 2018 le sont déjà ainsi que la 2013.

A priori plus d'autobus diesl affecté var les 3029 et 3030 circulent maintenant sur C4.

Sinon, merci d'abandonner le qualificatif thermique que ne veux plus rien dire car le fonctionnement au GNV est aussi un procédé thermique et suit un cycle thermodynamique comme pour les moteurs à explosion à l'essence ou au gazole (diesel).

Donc autobus diesel, GNV, électrique ... mais pas thermique
K-L K-Licon_post
Disons qu'on pourra toujours dire thermique si l'on remplace un électrique par un véhicule à moteur à explosion (qu'il soit GNV ou Diesel).

Mais tant qu'à faire, autant utiliser les vrais termes, c'est sûr :-)
Passionné ;-)
sc103423 sc103423icon_post
Mise en service du 2021 sur la C13
saviem
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Vue sur Facebook  qu'un nouveau Lightram à livré à UTS hier soir. C13 à tout son parc il me semble. Mais combien sont t'il livré à UTS actuellement?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Je ne suis pas certain que la 2020 soit sortie sur ligne en tous cas je ne l'ai pas noyé mais je l'ai vue en essais ou en HLP.

Avec les congés d'été, cette année les infos sont inexistantes.

La seule chose de sûr, c'est qu'au 19 juillet étaient réceptionnés à cette date les 2022 à 2024 et 2030 (2022 et 2030 immatriculés, 2023 et 2024 garage) ?

Est-ce qu'on lit la plaque sur facebook ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS