22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 733 462

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Trolleybus IMC et DC

Trolleybus IMC et DC

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Ces deux derniers jours, deux véhicules de type trolleybus IMC (charge en ligne) ont été essayés sur le réseau.

Le premier, un HESS Swisstrolley 4 et un IVECOBUS Crealis Trolley

Quelques photos :






Il y en a un qui est très beau et un qui est qui archi fiable, de par le la technologie choisie par son constucteur ;-)

Je n'en dis pas plus :-P
Passionné ;-)
Lion69 Lion69icon_post
Quel modele va etre utilisé pour le C13 ?
K-L K-Licon_post
Ces essais avaient justement pour but de permettre au SYTRAL de décider. Donc on ne le saura pas avant quelques semaines voire quelques mois.
Passionné ;-)
AdriTCL AdriTCLicon_post
Avec le récent Appel d'Offres lancés pour 5 midi-trolleys pour la S6, ça boosterait sûrement Hess à faire une offre intéressante. 

Vous imaginez si Hess serait choisi pour les 18 mètres IMC et pas pour les midi-trolleys (ou inversement), je pense que ça leur ferait pas trop plaisir.  
Xavier Xaviericon_post
Merci K-L pour ce compte rendu!
En espérant que le modèle choisi soit le meilleur!

Xav
JM-C JM-Cicon_post
J'ai vu le Créalis hier Bd Jules Favre, rempli apparemment de chefs koelissiens

Le Swisstrolley est trop laid mais c'est peut-être la livrée
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Les gout et les couleur sont propres a chacun... Personnellement je trouve que le Cristalis a rien à envier au Swisstrolley et au Créalis.

Comme il est dit sur le fb du site, le Créalis n'a pas l'ai très fiable au premier abord même si la chaîne de traction est monté et utilisé dans les pays de l'est depuis au moins une décennie. Le Swisstrolley, tout le monde connais ça réputation de l'autre coté du Léman.

Es que le faite que la porte soit petite à l'avant sur le Swisstrolley et que les carrosseries sont fabriqués dans la région ne fassent pas pencher la balance coté Sytral?

Sinon, il ne peuvent pas coupé la poire en 2 (Je ne sais pas si le marché peut-être révisé). On aurait pour une fois une diversité de véhicule sur le réseau.



JM-C JM-Cicon_post
Il y a deux appels d'offres distincts et pas encore d'attribution.

Il n'y a donc aucune obligation que le même constructeur soit retenu.

VA3B2 VA3B2icon_post
Intéressant ces essais de trolleybus IMC . Il faudrait aussi que le Solaris Trollino 18 soit testé aussi . Mais bien content qu'on teste des trolleybus.
citelis12 citelis12icon_post
Pour les trolleys articulés il y a aussi Sor NB 18, également l'Urbanway 18 trolley qui s'appele plus précisemement Astra Town 118.


Voilà
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS