22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 068 950

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» BRT1 et augmentations d'offre en septembre

BRT1 et augmentations d'offre en septembre

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Du coup les 20** restants ils seraient affectés à quoi ? C15 intégralement avec la 4 et de la réserve ou alors la 67 en 20** ? 

Très bonne idée pour la liaison entre Mermoz et l'Université par contre il me semblait que des standards suffisait hors HP du matin...

La 50 gagne une voiture pour avoir droit à un 31** ou remplacement du four ?
JM-C JM-Cicon_post
Je doute qu'ils remplacent des UW par des 20xx, à mon avis ils auront du neuf mais ce n'est qu'une supposition. Normalement les 20xx ex C3 seront retirés du service, ce serait judicieux de les conserver en réserve générale travaux mais il me semble qu'ils devaient être vendus au Maghreb et donc réformés (des CR de là-bas sont venus en stage à UTS).

C15 peut être full 20xx surtout qu'il y aura 1 voiture de plus.

Sinon, pour les augmentations d'offre, C2 c'est + 4 (car - 2 ETB mutés sur C3) et en plus de C10 (+1) déjà cité, il y a aussi C12 (+2) pour être complet.

Par contre mystère pour les affectations.

Le total ART est de 20, donc il n'y aura pas que des UW, à priori pour C15 et Lyon II, alors que la 6 pourrait être full UW (pour raison médiatique).

Enfin, pour la 50, elle peut bien récupérer 1 four d'UTP et la 26 aussi et la 24 full 26xx ou panachée 26xx/31xx.

Le total des augmentations d'offre en STD est de 14, ce qui correspond à la récupération des 8 UW de la 67 et des 6 31xx ex C11 (dont visiblement 2 pour la 15 Yvours et 1 pour la 9)

Je résume:

ART (20)
C2 + 4
C10 + 1
C12 + 2
C15 + 1
67 + 8
navette fac + 4

STD (16)
ripage UW12
C16 + 1
C26 + 1
52 + 1
60 + 1
93 + 1

ripage 31xx
9 + 1 (3133 ?)
15 + 2 (3124, 3125 ?)
26 + 1 (récup four 24 ?)
50 + 1 (récup four 24 ?)
Zi6 + 1
K-L K-Licon_post
Citation: citelis12

 Donc cela risque de dégrader les relations entre les SYTRAL et Kéolis et ce dernier demandait avant de faire des économies au SYTRAL.
Non, l'exploitant et l'AO sont sur la même longueur d'onde sur ce sujet, aucun souci dans les relations pour ce qui est des augmetations d'offre ;-)
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Donc il y a 31 bus supplémentaires en ligne à la rentrée?
Y a-t-il des ligne qui perdent des voitures pour compenser?
sebac22 sebac22icon_post
Pas pour tout de suite mais la C22 va perdre des voitures à la RSS T6.

 Pour la 67 à confirmer mais elle semble bien prévue en 20** ça a été annoncé comme ça aux CR. 
JM-C JM-Cicon_post
Citation: thib-de-Lyon

Donc il y a 31 bus supplémentaires en ligne à la rentrée?
Y a-t-il des ligne qui perdent des voitures pour compenser?
 

La 67, ce n'est qu'un changement de mode à moyens constants, et ce sont ses 8 STD et les 6 ex C11 non encore redéployés qui vont compenser les 14 STD supplémentaires prévus en ligne.

Hors le cas spécifique de la 67, il n'y a que 12 ART supplémentaires à l'horaire, donc total 26 voitures supplémentaires par rapport à 2018.

Citation: sebac22

Pour la 67 à confirmer mais elle semble bien prévue en 20** ça a été annoncé comme ça aux CR.  

Du provisoire avant la livraison complète des nouveaux articulés ? ou bien récupération de C3 (prioritaires pouvant servir sur C3 au cas où..) et réforme des C15 (remplacés par d'autres C3 ou des 22xx ?).

On nage en plein mystère, impossible d'aller plus loin, trop d'hypothèses plausibles.

Je pense que C10 et C12 auront des UW (neufs ou d'occase), on peut imaginer parmi l'un des multiples scénarios + 3 sur la 6, + 4 sur C2 et + 8 sur 70 (22xx -> C5, les C5 -> C15, les C15 réformés) mais il y a un tas d'autres possibilités.

Ça serait une bêtise de mettre seulement 4 UW sur C2 car le mécano fou d'UTN les enverra partout.
Xavier Xaviericon_post
Bonjour à tous,

Avec ces renforts d'offres, la C2 va donc avoir 4 articulés thermiques au parc.
Est il possible / envisagé d'ajouter 4 articulés trolleybus IMC à l'appel d'offre en cours pour les trolleybus articulés de la C 13, via une levée des options si elle existe?
Cette option permettrait de retrouver le ligne C2 avec une exploitation totalement en articulés.

Xav


JM-C JM-Cicon_post
L'appel d'offres est sans limite maximale, avec un plancher de 18 trolleybus.
Il faut déjà attendre qu'il soit attribué, le nombre de commandes initiales probables n'est que purement indicatif.
Lion69 Lion69icon_post
C'est la série 20xx ou 21xx qui va être réformée ?
sebac22 sebac22icon_post
Série 20** de 2005/2006. 

Pour la série 21** il y a de la marge ils sont de 2009/2010 et avant ça il y a la série 28**. 


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS