32 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 30 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 012 154

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» BRT1 et augmentations d'offre en septembre

BRT1 et augmentations d'offre en septembre

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis citelisicon_post
Rhônexpress fait appel du jugement qui autorise des lignes TCL à retourner à Saint-Exupéry. Cela ne me surprend même pas...

 https://www.lyoncapitale.fr/actualite/bus-tcl-vers-l-aeroport-de-lyon-rhonexpress-fait-appel-du-jugement/



Timerfuller Timerfullericon_post
Les deux nouvelles lignes desservant l’aéroport sont disponible sur le site TCL. Tandis que la ligne 47 commencent son service lundi, la ligne 48 ne sera en service qu’en 2020 a en croire le dépliant mis à disposition.
K-L K-Licon_post
Ouaip, tout ne s'est pas forcément passé comme prévu.

La 47 passe à 30mn au lieu de 20 et la 48 est repoussée à 2020.

Je ne peux pas donner les raisons mais bon, laissons le temps que ça se mette en place ;-)
Passionné ;-)
hichem6975 hichem6975icon_post
La fiche horaire disponible sur tcl.fr indique le contraire la ligne 47 est cadencée au 20 mn de 5h30 à 23h40 et elle ne sera pas équipé avec les nouveaux bus GNV c’est la ligne 28 qui le sera 

Fiche horaire 47

JM-C JM-Cicon_post
Oui, il semblerait que Berthelet n'ait pas la structure suffisante pour assumer comme un grand groupe tel que Keolis ou Transdev et qu'ils soient dans l'incapacité d'ouvrir les 2 lignes en même temps à la date prévue faute de conducteurs et de matériel.

Ceci pourrait expliquer la cacophonie de ces derniers jours car ils préféraient prolonger la 28 mais le Sytral leur a imposé la 47 et accepté de différer la 48.

Ce n'est pas un bon point pour Berthelet Ça a du être politique à l'époque mais cette DSP directe est étonnante car elle ne garantit pas une aussi bonne qualité que la sous-traitance par Keolis.

Sinon il y a un plan intéressant à la page 2 du dépliant


thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour, 
Il y a des incohérences entre les infos donnés sur la page du site, la fiche horaire dans l onglet de la ligne.
Pusignan est la grande gagnante de cette création de ligne avec une meilleure offre et une ligne de nuit. 
JM-C JM-Cicon_post
Oui, j'ai remarqué que le dépliant parle d'un bus toutes les 30' et la fiche horaire toutes les 20' (départs de Meyzieu EI à H+10, H+30 et H+50).
Timerfuller Timerfullericon_post
D'après un tweet de Lyon Capitale, les bons horaires sont ceux du journal. Les horaires du site sont erronés et seront modifiés. 
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation: JM-C

mais cette DSP directe est étonnante car elle ne garantit pas une aussi bonne qualité que la sous-traitance par Keolis.
 
Cette DSP pour Berthelet n'a rien d'étonnant pour moi, ils ont juste gardé la DSP 1 Cars du Rhône qui existait déjà, et faire sauter une DSP c'est je crois pas très simple et Berthelet aurait gueulé.
citelis citelisicon_post
Voici un article dans lequel on peut voir l'un des 9 nouveaux Crossway LE de Berthelet. On découvre que ces véhicules sont numérotés en 70xx.

https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2019/08/30/desserte-tcl-de-saint-exupery-ce-qu-il-faut-savoir-sytral-lignes-bus-gaz-naturel-rhonexpress

Toujours ces énormes bandes rouges sur les côtés, comme avec les Starter LE...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS