32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 006 482

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» BRT1 et augmentations d'offre en septembre

BRT1 et augmentations d'offre en septembre

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
A mon avis, il y aura de Crossway pour toutes les lignes (avec d'autres véhicules en réserve).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation: thib-de-Lyon

Sinon les 15 premiers 2000 vont être réformés et avec l arrivé des 1200 il devrait y avoir assez de véhicules pour C15E, la 67 et les derniers 2000 pour compléter le parc de Cristalis.
 

Quand tu dis premiers, ce ne sera pas entièrement par ordre de carrosserie car les mises en service se sont étalées sur 6 mois (premier réseau livré alors que des Agora Line étaient encore fabriqués pour la RATP) et, sauf la 2002 mise la première en circulation le 05/11/2005 à Audibert, les 2001 à 2010 sont les derniers mis en service avec la particularité que c'est la 2001 la der des ders, le 27/04/2006 !

Au 06/01/2006, il y avait
2014 et 2030 sur la 67
2015 sur la 59
2002, 2016, 2017, 2019 sur la 53
2018 sur la 89 (sera échangée ensuite avec la 2002)
2023 sur la 58

Les 2036 à 2038 ont été mises en circulation le 19/01/2007 et en service le 25/01/2007 (sur la 74). Les 2034 à 2035 l'avaient été le 06/09/2006.

D'autre part les 2001 à 2009 (sauf 2008) font partie des bus les moins kilométrés alors que c'est la 2017 qui a le record (quasi 700 000 km) suivie, sans surprise, des 2016 à 2018 et 2020 (les ex 53) plus 2010, 2011 et 2021.

La seule bizarrerie est la 2010 qui a plus de 100 000 km que la 2009.

Si la 67 a provisoirement des 2000, ça serait intéressant de voir s'il y a en qu'elle avait eu neufs (2028 à 2031) ou sur la 95 (2032 et 2033).

En effet, et là tu as raison, les 2026 à 2038 (sauf 2035) qui ont moins de 500 000 km (la 2032 en ayant même moins de 400 000) seront probablement conservés, sauf mauvais état mécanique. En-dessous de 500 000 km, il y a également les 2001, 2002 (surprise !), 2003 et 2005 (mais les articulés ne roulent pas tout le temps sur la 43).

C'était le coin de l'historien.
JM-C JM-Cicon_post
Le Progrès est tombé dans le piège et annonce les 28 et 1ex à l'aéroport. La/le putaclic journaliste n'a même pas vérifié sur le site tcl.fr où la 28 est limitée à Meyzieu ZI.

Ce qui est étonnant, c'est le silence radio sur la ligne 47.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

J avoue que le journaliste du progrès est assez sensationnel dans sa désinformation.

Sinon concernant les renforts d'offre avec quelle véhicule sort la 11eme C10? Un 1400 muté de Vaise ou un un autre véhicule? standard?
JM-C JM-Cicon_post
C10 a largement son compte, ils ont déjà 12 voitures au parc (1406 à 1417).
La question se posera à la rentrée pour la 78, qui peut très bien rouler en Citelis.
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: JM-C

C10 a largement son compte, ils ont déjà 12 voitures au parc (1406 à 1417).
La question se posera à la rentrée pour la 78, qui peut très bien rouler en Citelis.
 
Le matin, le renfort 78 charge juste pour le lycée donc l’articulé est nécessaire...
JM-C JM-Cicon_post
Citelis articulé, j'aurais du préciser. Un 2000 ferait bien l'affaire pour si peu de km ou alors ils mutent la 1405 pour globaliser avec C10.
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: JM-C

Citelis articulé, j'aurais du préciser. Un 2000 ferait bien l'affaire pour si peu de km ou alors ils mutent la 1405 pour globaliser avec C10.
 
Un 2000 dans la montée de la Rossignole, il risque de fumer un peu ...
Après muté un autre articulé sur Oullins, je sais pas si la place le permet sachant que la 15 gagne 2 voitures...
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation: JM-C

Le Progrès est tombé dans le piège et annonce les 28 et 1ex à l'aéroport. La/le putaclic journaliste n'a même pas vérifié sur le site tcl.fr où la 28 est limitée à Meyzieu ZI.

Ce qui est étonnant, c'est le silence radio sur la ligne 47.
 
Selon le SYTRAL via Facebook Messenger, on aura les horaires des lignes 47 et 48 à la fin de la semaine.
JM-C JM-Cicon_post
Le journaleux du Progrès aurait du lire l'article de son collègue paru dans l'édition est-lyonnais

 https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2019/08/11/des-bus-tcl-vers-l-aeroport-saint-exupery-des-la-rentree



Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS