59 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 30 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 010 777

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» BRT1 et augmentations d'offre en septembre

BRT1 et augmentations d'offre en septembre

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: citelis12

@JM-C : Ouais, je suis d'accord avec toi, sinon gros bordel.

Par contre, ce qui est étonnant c'est la ligne ZI6 qui sera à 30 min en HC, tandis qui a presque personnes.
 
Si la ligne ZI6 passe à 30 minutes c'est qu'il y a de la demande.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonsoir

Concernant les modifications d offre, le Sytral a étalé jusqu'à fin septembre le temps que tout ce mette en place.

La C12 devient une très grosse ligne qui comme C1/C3/C2 mériterai une infrastructure et du self.

Les lignes c16 et C19 deviennent dignes d être des lignes fortes en terme d offre en journée ( manque toujours la nuit sur C16) 

Par contre la 37 devrait être appelé C23 ( pour garder le 3) car dorénavant elle roule le dimanche.

Pour la 9 ou C9 on va finir par plus savoir laquelle des 2 est la ligne forte en terme d offre. (le détournement de G Pompidou tue la ligne C jusqu en 2022 à minima)

Pour la C15E ( perso l indice ne me choque pas) : Si la comm est au rdv à la fac la ligne va être vite saturé. Par contre il y a toujours des erreurs sur le site et sur la fiche horaire. Bus C15E, la couleur du trait en rouge au lieux du marron. Au passage toutes les express devraient avoir un picto marron pour respecter la charte graphique.

Quand on voit le nombre de bus ajouté et que les dépôts ne sont pas extensibles, le Sytral devrait sérieusement se poser la question d équiper une 30aines de lignes de la priorité aux feux pour gagner en vitesse commerciale et réduire le nombre de véhicules en lignes.. Des optimisations de service pourraient aussi être faites, je pense à la 98,C24 en autre. 

L'exploitation C (je parle des 3 vrais lignes Cristalis) va être tendu à partir de fin septembre 21+14+9=44 trolleys à sortir sur les 53 disponibles (Et des trolleys sont en renov) . Des mesures de mutualisation de parc ont été prises pour les remplacements en ligne, j espère qu un régulateur sera affecté à la gestion de cette ligne BHNS et qu il y aura des Agents de lignes. 


Message édité par : thib-de-Lyon / 23-08-2019 23:53
JM-C JM-Cicon_post
Pour C2/C3 il a déjà été dit que 2 trolleys seraient mutés sur C3 et que C serait panachée avec 4 thermiques (modèle pas précisé).
K-L K-Licon_post
La ligne C3 a déjà un régulateur attitré. :-)
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour, 

Les modifications font ajouté pas mal de MR en ligne. Je ne compte pas les réserves et le parc nécessaire à la disponibilité mais que le nombre de bus en ligne. 
C2 : + 2 véhicules 
C3: idem avant travaux ( gain temps de parcours avec le SP) 
C10 : + 1 véhicule
C12 : + 2 véhicules 
C19 : + 1 véhicule 
9 : + 1 véhicules
23 : +1 véhicule ( sous traitante)
60 : + 1 véhicule
Zi6 : + 1 véhicule
C15E : + 4 véhicules

Je ne compte pas les lignes de la CCEL car l organisation de Berthelet est différente de l exploitant histoirique. 

@K-L : j  avais cru comprendre que le régulateur C3 n y était pas tout le temps et qu il gérait d autres lignes en même temps.

Sinon les 15 premiers 2000 vont être réformés et avec l arrivé des 1200 il devrait y avoir assez de véhicules pour C15E, la 67 et les derniers 2000 pour compléter le parc de Cristalis.

Je pense qu il y a des petits manques
K-L K-Licon_post
Citation: thib-de-Lyon

@K-L : j'avais cru comprendre que le régulateur C3 n y était pas tout le temps et qu il gérait d autres lignes en même temps.
Tu avais bien compris mais pour son lancement en trolley, tous les moyens seront mis pour assister la ligne les premières semaines :-)

(Dont moi en régulation sur C3 toute cette semaine l'après-midi. Cool pour la reprise :-P ).
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonsoir,

Cool pour toi que tu la chance de jouer la mélodie de ce carrousel. 

Malheureusement les moyens pour la régulation ne seront que provisoire si je comprends bien tes propos ?

Avec une ligne avec un tel carrousel et une infra, il faudrait judicieusement se poser la question que la méthode d exploitation doit s approche plus du tramway que de la simple petite ligne de bus. 

Mais bon je suppose que les outils tel que les caméras aux intersections ne remontent pas au PC car la voirie est géré par le gd Lyon. et que les équipements station et l énergie ne sont malheureusement pas gérés par la surface.

Il en va de même pour C2... Il faudrait peut-être méditer à cela.. 
K-L K-Licon_post
Citation: thib-de-Lyon

Bonsoir,

Cool pour toi que tu la chance de jouer la mélodie de ce carrousel. 

Malheureusement les moyens pour la régulation ne seront que provisoire si je comprends bien tes propos ?
En fait, si, on va dire que 98% du temps, un régulateur est dédié mais que parfois, pour cause de gestion de personnel, ce poste-là est redonné au régulateur d'UTS (qui garde toujours un oeil sur la ligne, c'est la règle).
Passionné ;-)
Timerfuller Timerfullericon_post
À quelques jours du 2 septembre, à t-on des nouvelles des lignes 47/48 ? Rien n’est mentionné sur le site.

La ligne 28 est toujours limitée à Meyzieu Z.I, les lignes sont mentionnées sur les fiches des lignes 28, 29, 32...
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

@ Timerfuller: le package marketing signalétique ne doit pas être finiolé.

Du coup les crosseway seront sur cette ligne si j ai bien compris. Et plus sur la 28 et la 1Ex ? 


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS