48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 009 558

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» BRT1 et augmentations d'offre en septembre

BRT1 et augmentations d'offre en septembre

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Et en plus c'est un ignare, il confond fréquence et intervalle entre 2 bus. Si celui-ci baisse de 20' à 15', la fréquence augmente (4 par heure au lieu de 3 si l'intervalle reste constant durant l'heure).
citelis12 citelis12icon_post
Citation: JM-C

 Le problème est que le Sytral navigue à vue et que depuis Bernard Rivalta, ô combien décrié mais compétent, la direction du Sytral est assurée par de purs politiques qui n'ont aucune compétence TC et qui s'en remettent donc à des techniciens à bac + 2 sans vision globale ce qui ne leur est d'ailleurs pas demandé.

 manifestation ?
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !

Message édité par : citelis12 / 22-08-2019 17:11
JM-C JM-Cicon_post
Citation: citelis12
Gilets jaunes devant le siège du SYTRAL ou manifestation ?

Rappel: pas de politique sur Técélyon, c'est un motif de bannissement

Sinon dans le fond, il faudrait déjà que ce soit des manifestants pro-TC (et pas pro-voiture) et surtout il ne faudrait pas être bien futé pour manifester contre des Grands-élus (par ceux de la Métropole) dont la réélection ne dépend pas spécifiquement des TC.

Pour revenir au sujet, retour du terminus du 70 à PDVM.


citelis12 citelis12icon_post
Citation: JM-C

 
Rappel: pas de politique sur Técélyon, c'est un motif de bannissement

C'est supprimé.



Message édité par : citelis12 / 23-08-2019 10:35
citelis citelisicon_post
Citation: citelis12

Je pense qu'il faut arrêter de construire des lignes de tram et de métro, car les gens sont libres de prendre leurs voiture et il faut que les TCL arrêtent d'attirer les clients, parce que c'est saturé.


 

Réflexion stupide car c'est justement tout l'inverse de ce qu'il faut faire. Le Sytral a des projets pour améliorer les transports à Lyon, on ne va quand même pas le reprocher. Le réseau routier lyonnais est saturé et les pics de pollution sont beaucoup trop fréquents.
Et ce ne sont pas les TCL qui attirent les clients pour emprunter les transports. Ce sont plutôt les gens qui sont prêts à changer leurs habitudes, à commencer par leurs façons de se déplacer, lorsque cela est possible bien sûr.
Et oui les gens sont libres de prendre leurs voitures, ce ne sont ni Kéolis, ni le Sytral qui ont dit le contraire.
JM-C JM-Cicon_post
Les adaptations d'offre viennent d'être publiées sur le site tcl.fr avec les dates

Tout ce qui est lié à la livraison des UW18 est bien prévu le 30 septembre



Timerfuller Timerfullericon_post
Par contre, aucune mention sur les modifications d'offre dans l'est lyonnais. 
citelis12 citelis12icon_post
Citation: citelis12

 Je pense qu'il faut arrêter de construire des lignes de tram et de
métro, car les gens sont libres de prendre leurs voiture et il faut que
les TCL arrêtent d'attirer les clients, parce que c'est saturé.

Citation: citelis
Réflexion stupide car c'est justement tout
l'inverse de ce qu'il faut faire. Le Sytral a des projets pour améliorer
les transports à Lyon, on ne va quand même pas le reprocher. Le réseau
routier lyonnais est saturé et les pics de pollution sont beaucoup trop
fréquents.
Et ce ne sont pas les
TCL qui attirent les clients pour emprunter les transports. Ce sont
plutôt les gens qui sont prêts à changer leurs habitudes, à commencer
par leurs façons de se déplacer, lorsque cela est possible bien sûr.
Et oui les gens sont libres de prendre leurs voitures, ce ne sont ni Kéolis, ni le Sytral qui ont dit le contraire.
Je regrette mes propos d'hier, en fait j'ai cru que c'était les élus qui forçait à dire aux personnes de débarraser de leurs véhicules.

Avec le réchauffement climatique, les personnes deviennent de plus en plus sensible donc il changent leurs habitude, mais il faut voir aussi la capacité des TC car quand on voit à Lyon la capacité des TCL y est moindre, c'est sur que les gens préfèrent prendre leurs voiture que se retrouver dans les bus, tram et métro blindé et de poiroter pendent 20 minutes pour un bus (par exemple).
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
JM-C JM-Cicon_post
C'est pour ça qu'on ne veut pas de politique ici car les opinions sont trop diverses, il y a trop de gens qui n'ont pas tout compris et qui s'expriment sans savoir,  Il n'y a qu'à voir où ça a mené sur FB: fake news, propos haineux etc ...

Il y a un proverbe qui dit "on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" mais les proverbes c'est passé de mode. On peut donc assister à des actions surréalistes, par exemple un manifestant qui ramasse une grenade pour la relancer alors que c'est extrêmement dangereux.

Mais il faut de l'expérience pour faire la différence entre revendication de militants ou d'opposants politiques n"ayant pas le pouvoir (exemple: les écolos) et les élus aux affaires qui tiennent un double discours, des effets d'annonce pour limiter les polémiques trop nombreuses de nos jours et ce qu'ils font réellement par leurs décisions actées et budgétées.

Sur ce, on va clore cet aparté.
citelis12 citelis12icon_post
@JM-C : Ouais, je suis d'accord avec toi, sinon gros bordel.

Par contre, ce qui est étonnant c'est la ligne ZI6 qui sera à 30 min en HC, tandis qui a presque personnes.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS