38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 007 492

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» BRT1 et augmentations d'offre en septembre

BRT1 et augmentations d'offre en septembre

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis12 citelis12icon_post
@bus64 : C'est sûr quand on regarde les tarif entre les TCL et le RhôneExpress, c'est les TCL qui remporte.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
K-L K-Licon_post
Citation: bus64

Salut

A mon avis la nouvelle ligne 47 va être un succès. La 30 (version 2015) chargeait beaucoup vers l'aéroport et pourtant les fréquences étaient moins attractives.

@+
 
Je me suis dit exactement la même chose quand j'ai vu la fréquence et le temps de parcours (théorique). Heureusement que cela se fera en Crossway LE :-)
Passionné ;-)
citelis12 citelis12icon_post
@sebac22 : Ah d'accord, merci.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Lion69 Lion69icon_post
Je suis allé sur Wikipédia et j'ai trouvé tout un tas de modifications de lignes :

Lignes Majeures : 

C6 : passage en articulés en 2020.
C13 : passage en trolley articulés et ligne entière en fin 2020.
C21 : passage en articulés en 2020.

Lignes Complémentaires :

1EX : Suppression de la ligne.

26 : Passage en articulés, déviée par Parilly Université et rue du Capot ( direction Colombier - Saugnieu ). Prolongement à l'Aéroport ( avec une fréquence de 15 minutes ) et à Colombier - Saugnieu Les Salines en alternance en remplacement de la ligne 1EX en Manissieux - Pierre Blanche et Colombier. Tout ça sera en 2020.

39 : Prolongement à Bachut - Mairie du 8eme par le Chemin des Balmes et l'Avenue du Général Frère. Le samedi matin, la fréquence baisse à 40 minutes et ligne fonctionnera le dimanche matin à partir de 8h et le soir jusqu'à 21h, baisse de la fréquence à 60 minutes en fin 2019.
( Nouveau terminus à Solaize - Croix Rouge et Le Relais par Solaize Mairie, Route de Feyzin et Rue du 11 Novembre 1918 en 2020.

52 : 2 nouveaux arrêts ( Émile Vial et Échangeur Porte des Alpes ), fonctionnement et prolongement les dimanches et fêtes à Parilly Université et ne dessert plus Sept Chemins en 2020.

60 : Les jours de semaine, la fréquence baisse de 20 minutes à 15 minutes en heures creuses le 30 septembre 2019.

62 : Passage à 35 minutes le samedi et 50 minutes le dimanche le 30 septembre.

68 : 60 minutes le dimanche à partir de septembre.

69 : Fonctionnement avec une fréquence de 60 minutes le dimanche en 2020.

73 : Fréquence de 60 minutes en heures creuses et le samedi en 2020.

84 : Nouvel itinéraire entre Avenue des Avoraux et Gare d'Albigny et remplacement par la ligne R2 entre Avoraux et Albigny Centre en 2020.

93 : Fonctionnement les dimanches et fêtes et prolongement Porte des Alpes et fréquence de 50 minutes en 2020.

Je ne sais pas si tout ceci est vrai mais voilà. 

sebac22 sebac22icon_post
Citation: Lion69

Je suis allé sur Wikipédia et j'ai trouvé tout un tas de modifications de lignes :

Lignes Majeures : 

C6 : passage en articulés en 2020.
C13 : passage en trolley articulés et ligne entière en fin 2020.
C21 : passage en articulés en 2020.

Lignes Complémentaires :

1EX : Suppression de la ligne.

26 : Passage en articulés, déviée par Parilly Université et rue du Capot ( direction Colombier - Saugnieu ). Prolongement à l'Aéroport ( avec une fréquence de 15 minutes ) et à Colombier - Saugnieu Les Salines en alternance en remplacement de la ligne 1EX en Manissieux - Pierre Blanche et Colombier. Tout ça sera en 2020.

39 : Prolongement à Bachut - Mairie du 8eme par le Chemin des Balmes et l'Avenue du Général Frère. Le samedi matin, la fréquence baisse à 40 minutes et ligne fonctionnera le dimanche matin à partir de 8h et le soir jusqu'à 21h, baisse de la fréquence à 60 minutes en fin 2019.
( Nouveau terminus à Solaize - Croix Rouge et Le Relais par Solaize Mairie, Route de Feyzin et Rue du 11 Novembre 1918 en 2020.

52 : 2 nouveaux arrêts ( Émile Vial et Échangeur Porte des Alpes ), fonctionnement et prolongement les dimanches et fêtes à Parilly Université et ne dessert plus Sept Chemins en 2020.

60 : Les jours de semaine, la fréquence baisse de 20 minutes à 15 minutes en heures creuses le 30 septembre 2019.

62 : Passage à 35 minutes le samedi et 50 minutes le dimanche le 30 septembre.

68 : 60 minutes le dimanche à partir de septembre.

69 : Fonctionnement avec une fréquence de 60 minutes le dimanche en 2020.

73 : Fréquence de 60 minutes en heures creuses et le samedi en 2020.

84 : Nouvel itinéraire entre Avenue des Avoraux et Gare d'Albigny et remplacement par la ligne R2 entre Avoraux et Albigny Centre en 2020.

93 : Fonctionnement les dimanches et fêtes et prolongement Porte des Alpes et fréquence de 50 minutes en 2020.

Je ne sais pas si tout ceci est vrai mais voilà. 

 

Et bah si c'est vrai pour la 26 je suis un devin décidément c'est exactement ce que j'avais évoqué pour remplacer la 1Ex et la 28 à l'aéroport. 

Après wikipédia à prendre avec des pincettes mais ça va pas mal bouger l'année prochaine niveau bus c'est sûr. 
Anthony761 Anthony761icon_post
Il faut pas prendre les infos sur Wikipedia car les informations ne sont pas fiables, il vaut mieux attendre la confirmation sur le site.
K-L K-Licon_post
Euh, j'ai jamais lu autant de conn... d'âneries sur Wikipedia. Bref, tout est faux (on dirait qu'un gamin s'est amusé à décliner ses souhaits sur cette page).
Passionné ;-)
Lion69 Lion69icon_post
Bon bah je me suis fait des faux espoirs alors. Mais pour le 26 je m'en doutait parce que en heure de pointe le soir le trajet dure 40 minutes direc. Mannissieux et si on rajoute le 1EX entre Mannissieux et Colombier ca ferait un temps de trajet de 80minutes et si on rajoute la branche de Saint - Éxupéry ca fait trop.
Lion69 Lion69icon_post
J'ai vérifié sur le site TCL et pour le 60 c'est juste par contre 62 et 68 c'est faux.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation: K-L

Euh, j'ai jamais lu autant de conn... d'âneries sur Wikipedia. Bref, tout est faux (on dirait qu'un gamin s'est amusé à décliner ses souhaits sur cette page).
 
C'est Matsa sans doute. Le glong glong multibanni.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS