29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 30 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 012 200

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» BRT1 et augmentations d'offre en septembre

BRT1 et augmentations d'offre en septembre

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis12 citelis12icon_post
Merci pour vos réponses pour le BRT1.

@sebac22 : Dans ce cas là, il faudrait savoir ou vont aller les Urbanway de la C6.

Le mystère est présent pour l'instant...

Bonne fin d'après midi

Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

Pour ce qui est de l'augmentation de l'offre en articulés, C6 est concerné il me semble ?

On est toujours sur 18 bus neufs ?
 
oui pour les 18, pas du tout pour C6 qui garde ses standards

D'autres UW12 seront libérés par changement de mode pour être saupoudrés sur différentes lignes qui ne gagnent qu'un bus ou 2.

Urbanway69 Urbanway69icon_post
C6 à besoin de passer en articulé pourtant 
Ben
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Oula..  comme le dit K-L le BRT 1 (Perrache - Debourg) c'est juste 8 bus en lignes donc avec les vacances scolaire le parc de Perrache est largement suffisant. (Il y a déjà 4 bus ART scolaire sur C21 +2 sur C20 + le reste avec les voitures en moins sur les lignes C20 et C24). Entre Charpennes et Perrache les lignes de bus à proximité feront bus relais. La C9 garde ces articulés tout l'été.

Au dernière nouvelle l'augmentation de l’offre sera minim' à la rentrée:

Reforme de certains articulés d'une vieille série d'articulé, avec l'arrivé de cette dernière série d'articulé thermique et de la reprise de l'exploitation en trolley de C3.
Passage en articulé d' une ligne sur la soie pour garder des articulés à proximité de grand stade (52 ou 67).
Création d'une ligne pour soulager T2 entre le métro D et l'université Lyon 2

Pour le reste tout s'effectuera au premier trimestre 2020 avec l'ouverture du dépôt de Perrache : mise en place des navettes autoroutes, des bus au gaz, mutations de dépôts pour des lignes et passages de lignes en articulés (C6, C13, C21) etc...etc.. 
JM-C JM-Cicon_post
Citation: Urbanway69

C6 à besoin de passer en articulé pourtant

D'accord mais le Sytral en a décidé autrement et probablement par rapport au nombre de standards à récupérer (8) et au nombre d'articulés commandés (18).

Le problème est que le Sytral navigue à vue et que depuis Bernard Rivalta, ô combien décrié mais compétent, la direction du Sytral est assurée par de purs politiques qui n'ont aucune compétence TC et qui s'en remettent donc à des techniciens à bac + 2 sans vision globale ce qui ne leur est d'ailleurs pas demandé.

Il aurait été possible d'exploiter C6 avec 8 articulés au parc selon l'équivalence 1 ART = 1,5 STD mais ça aurait eu comme conséquence de dégrader les fréquences. A la limite ils auraient pu panacher 3 standards en HP avec les 8 ART ou en piquer à la 40 (je ne sais pas si ça serait judicieux).

Je pense qu'il y au aussi une pression néfaste polico-médiatique des écolos qui veulent de l'électrique dans le tube 2 du tunnel sous la Cx Rousse et les politiques y sont bien plus sensibles que des techniciens.

Une autre solution aurait été d'équiper C6 de 22xx (comme C9) et de compléter la 3 en UW18.


JM-C JM-Cicon_post
Citation: thib-de-Lyon

L'augmentation de l’offre sera minime à la rentrée:

Réforme de certains articulés d'une vieille série d'articulés, avec l'arrivée de cette dernière série d'articulés thermique et de la reprise de l'exploitation en trolley de C3.

2 ETB18 en plus sur C3, récupérées de C1/C2 (lesquelles ?) le 2 septembre
En conséquence 4 ART en plus en panachage sur C2 qui a aussi une augmentation de 2 voitures à l'horaire.
Pronostic 1401 à 1404 mais 22xx possibles et les 4 premiers nouveaux aussi. Mystère

Citation: thib-de-Lyon

Passage en articulés d' une ligne sur la soie pour garder des articulés à proximité de grand stade (52 ou 67).

67
ce qui libère 8 standards pour 52 (+1), 60 (+2), 93 (+1), 26 (+1), C16 (+1) et C26 (+2)
D'autre part les 31xx ex C11 vont être redéployés le 2 septembre sur les lignes 9 (+1), 15 Yvours (+2) et peut être avec glissements sur les lignes Zi6 (+1) et 50 (+1).
Logiquement 3124 et 3125 sur la 15, 3133 sur la 9 (et peut-être 3127 pour avoir 1 réserve).

Citation: thib-de-Lyon

Création d'une ligne pour soulager T2 entre le métro D et l'université Lyon 2

Oui, prévue le 15 septembre, probablement avec 4 22xx (ex 6 ?)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Y a t il résumé officiel quelque part de cette augmentation de l offre?

La 67 je sais pas si c est acté...

La com' n a toujours pas été faite pour la rentrée!
JM-C JM-Cicon_post
Il y en a un mais pas encore publié sur le site du Sytral donc nous on ne peut pas le faire avant.

La 67, c'est acté.
citelis12 citelis12icon_post
Merci pour l'augmentation d'offre à l'avance.

Face à l'augmentation du nombre de voyageurs constant sur le réseau TCL, le SYTRAL n'a que guère choix d'augmenter l'offre. Donc cela risque de dégrader les relations entre les SYTRAL et Kéolis et ce dernier demandait avant de faire des économies au SYTRAL.


Bonne soirée

Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
En résumé on aurai (nb de voitures supplémentaires )

52 (+1)
60 (+2)
93 (+1)
26 (+1)
C16 (+1)
C26 (+2)
15 (+1)
9 (+1)
C2 (+2)
Zi6 (+1)
50 (+1)

Plus création de C15E, passage de la 67 en ART, et la nouvelle desserte de l aéroport. 

On n est pas loin d avoir le tout non?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS