23 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 963 398

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» BRT1 et augmentations d'offre en septembre

BRT1 et augmentations d'offre en septembre

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

Comme vous le savez tous, des travaux vont avoir lieu sur la ligne T1 a la Part Dieu et Perrache et Pont Galieni, pour changer les rails là ou il y a une courbe et l'aiguillage qui se trouve a Pont Galieni (donc T2 concernée)

Les bus relais seront mis en place du 8 juillet au 25 aout 2019, de Perrache a Debourg.

Cependant je me pose un question. Les bus relais seront-ils exploités par des nouveaux bus ou ils vont piqués d'autres bus dans différents dépôts de la ville ?

Vous avez 1 heure !


http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/5067/87-reseau-tcl.htm

Cordialement
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
flo69190 flo69190icon_post
Aux dernières nouvelles on ne sait toujours pas s'il y aura des nouveaux bus en septembre, on ne sait pas si leur construction a commencé, donc pour en avoir dans 2-3 semaines ça paraît compliqué ^^ 
On peut s'attendre à voir circuler des véhicules en prêt de différents dépôts comme c'est souvent le cas.
JM-C JM-Cicon_post
Normalement, il est bien prévu de mettre en service les nouveaux Urbanway articulés en plusieurs lots en septembre donc il ne devrait pas y en avoir pour le BRT1.

Lion69 Lion69icon_post
Chouette des nouveaux UW 18 !! Mais moi je oe se que le BRT1 devrait faire la liaison Debourg - Part-Dieu. Parce que si il faut descendre a Perrache, c'est compliqué pour aller a la Part-Dieu surtout si la ligne A a un incident technique  et circue entre Vaulx La Soie et Charpennes.
K-L K-Licon_post
Désolé, s'il existe déjà un mode lourd permettant de relier Perrache à Part Dieu, on ne va pas doubler avec des bus (exception faite pour le BRMB habituel la nuit).

Perrache assurera la desserte avec son parc, on sera en été donc il y aura plus de dispo de véhicules articulés.
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Citation: JM-C

Normalement, il est bien prévu de mettre en service les nouveaux Urbanway articulés en plusieurs lots en septembre donc il ne devrait pas y en avoir pour le BRT1.

 

Plusieurs lots ? Il était pas question de seulement 12 bus ?
Lion69 Lion69icon_post
Les UW 18 seront affectés à quelle ligne ?
sebac22 sebac22icon_post
Les affectations sont données à la dernière minute donc elles ne sont pas encore connues...
JM-C JM-Cicon_post
Comme je l'ai dit par ailleurs, il y aura des augmentations d'offres en septembre et les nouveaux vont servir à pouvoir les assurer.

Les ripages ne sont pas faits et il peut y avoir des jeux de chaises musicales, on connait juste les lignes qui vont avoir des ART en plus mais ça reste encore à l'état de prévision et devrait s'étaler sur tout le mois de septembre selon le calendrier des livraisons (à moins qu'ils mettent des 20xx ex C3 provisoirement mais ce n'est pas sûr que ça plaise aux CR).

Par exemple C10 aura 1 voiture de plus, je verrais bien la 1405, la 6 avec 8 neufs et les 1401 à 1404 mutés ainsi que ses 22xx.

sebac22 sebac22icon_post
Pour ce qui est de l'augmentation de l'offre en articulés, C6 est concerné il me semble ?

On est toujours sur 18 bus neufs ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS