27 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 28 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 725 262

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Ça gaz!!!

Ça gaz!!!

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation: flo69190

JM-C : le Sytral précise "4 des 9 dépôts du réseau TCL". Ça correspond aux dépôts de Kéolis Lyon, si on comptait ceux des autres délégataires il y a plus que 9 dépôts.

http://www.sytral.fr/576-gnv-bio.htm 

Pour moi, les dépôts des autres délégataires ne sont donc pas comptés dans les 4 pouvant accueillir du GNV. 
 

Ah oui, j'avais oublié cette précision. Donc ce sont bien 4 dépôts appartenant au Sytral et où opère Keolis Lyon.

Si on écarte ceux où c'est impossible (habitations trop proches) : Alsace, Caluire, Oullins, Perrache, Les Pins, il ne reste plus que ceux qui ont été évoqués.

Ce qui veut dire que St Simon est dans le lot mais à condition de l'agrandir en rachetant la petite parcelle qui est au sud (entre la rue St Simon et le Bd de la Duchère) où il n'y a que de vieux bâtiments industriels en mauvais état à remplacer par un parking non couvert. A l'est, ce sont des immeubles récents.


JM-C JM-Cicon_post
La tête de série des Lion's City 18 G (tel est la dénomination officielle du constructeur) a été essayée vendredi (23 avril) d'après magnifiques photos d'Ibou, de la station Engie de Meyzieu ZI (av. Lionel terray) jusqu'au au moins l'entrée de Décines en passant par le Grand Large.

La photo de l'avitaillement est particulièrement instructive



- on voit 2 salariés TCL de dos, donc la livraison a été effectuée
- le bus n'a pas encore de numéro de carrosserie donc il n'est pas encore réceptionné ou alors ça vient juste de l'être
- le bloc qu'on aperçoit sur le toit à gauche renferme les super-condensateurs du système "Efficient Hybrid".
En effet ce modèle est officiellement classé comme hybride, un alternateur étant en série entre la BV et la transmission pour suppléer le moteur gaz en phases d'arrêt et de rédemarrage.

Malheureusement, après l'entrée de Décines, on ne sait pas où le bus se dirigeait. La Soie ou les ateliers d'Alsace ? mais probablement pas retour chez le concessionnaire MAN qui est à Genas (à côté du dépôt Berthelet).
913 913icon_post
Bonjour, je suis conducteur à UTS. Les formatios conducteurs ont débuté y a plusieurs semaines. Seul 2 Man 18m ont été livrés et sont stockés sur le site de la Poudrette. Les 2 n'ont pas de numéro de parc, mais d'après les formateurs, ce sont les 1501 et 1502.
Les véhicules ne sont pas complétement terminés. Et ne sont pas encore équipés pour le réseau. Sans compter que Man doit effectuer quelques modifications par ci, par la..
La totalité des Man est prévue pour septembre. Mais il se peut que quelques un commencent à rouler dès juin.
JM-C JM-Cicon_post
En fait, c'est la 1502 qu'Ibou a pris en filature (FY-270-EC). L'autre n'est pas la 1501 mais la 1503.<br>
Cristalis Cristalisicon_post
Bonjour,

Vu en images 3 MAN Lion's City 18 efficient Hybrid GNV  (15xx) et 2 MAN Lion's City 12 Efficient Hybrid GNV (37xx) ils vont sans doute arrivés aujourd’hui.
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
AdriTCL AdriTCLicon_post
Du nouveau concernant de nouvelles livraisons pour les MAN ? 
JM-C JM-Cicon_post
1504, 1509 et 1513 en cours de préparation et immatriculés (en FZ).
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Combien de Standards ont été livré en lion's City?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
Déjà aperçu le 3706. Cela dit, aucune idée du nombre réel de standards déjà livrés. 

Sinon 10 standards supplémentaires se rajoutent aux actuels. Qui pour confirmer ?
JM-C JM-Cicon_post
Officiellement 2 (3701 et 3702). La 3706 n'a pas été encore réceptionnée.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS