15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 915 623

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Ça gaz!!!

Ça gaz!!!

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Est-ce que ça va donner des dépôts spécialisés dans des énergies précises ?

UTA : Trolley / hydrogène / GNV
UTC : Trolley
UTG : GNV
UTN : Trolley
UTO : ?
UTP : Electrique charge lente / 
UTPe : Electrique charge lente 
UTS : Trolley / GNV
UTV : Trolley / GNV

Sinon quelqu'un sait quelle sont les lignes est potentiellement  concernée par le passage en mode electrique charge lente ?  Les lignes fortes d'UTP et UTPe C8, C9, C19, C20, C21, C24 ?
JM-C JM-Cicon_post
Des trolleys à Audibert, ce serait à marquer d'une pierre blanche !
Ce fut pendant plus de 30 ans le (seul) dépôt des "autobus", on l'appelait comme ça à l'époque.  Il était alors chemin des 4 Maisons qui ne desra rebaptisé Audibert à Lavirotte durant l'occupation semble-t-il (j'ai un plan de 1940 où c'est encore 4 maisons et un de 1941 où c'est devenu Audibert et Lavirotte.
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Il est bien prévu que C25 passe en trolley en 2025 pourtant ... Il est prévu qu'elle change de dépôt ? UTN ? 
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Citation: kevinx69100

Est-ce que ça va donner des dépôts spécialisés dans des énergies précises ?

UTA : Trolley / hydrogène / GNV
UTC : Trolley
UTG : GNV
UTN : Trolley
UTO : ?
UTP : Electrique charge lente / 
UTPe : Electrique charge lente 
UTS : Trolley / GNV
UTV : Trolley / GNV

Sinon quelqu'un sait quelle sont les lignes est potentiellement  concernée par le passage en mode electrique charge lente ?  Les lignes fortes d'UTP et UTPe C8, C9, C19, C20, C21, C24 ?
 
Perrache peut très bien passer en trolley aussi non ? 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
flo69190 flo69190icon_post
Pour l'instant les seules choses absolument certaines sont :
UTA : trolley (pour la C25) /
UTC : trolley /
UTN : trolley /
UTP : électrique recharge lente / trolley (pour la 25)
UTPE : électrique recharge lente /
UTS : trolley / GNV
UTV : trolley /

Pour les autres dépôts on ne sait pas, et ça peut dépendre de plusieurs facteurs (notamment de la création de nouveaux dépôts). 4 dépôts peuvent recevoir du GNV, le reste recevrait de l'électrique (mais à recharge rapide ou lente ?). 

Les dépôts pouvant recevoir du GNV, en prenant en compte la réglementation, sont certainement ceux déjà cités : UTA, UTG, UTS et UTV (avec un doute pour ce dernier). Mais officiellement on n'en sait rien, et ça peut varier en fonction de ce qui sera décidé pour les nouveaux dépôts. 
sebac22 sebac22icon_post
Citation: kevinx69100

Il est bien prévu que C25 passe en trolley en 2025 pourtant ... Il est prévu qu'elle change de dépôt ? UTN ?  
UTN c’est pas un grand dépôt, donc mettre une ligne comme C25 en plus ça passera pas. Surtout qu’à côté UTA n’est pas si rempli que ça....
Urbanway88: En soit UTPE pourrait oui, mais il n’y a pas de lignes prévues en trolley à perrache à ce jour et pour au moins les 5 prochaines années. 
JM-C JM-Cicon_post
Attention, le Sytral raisonne globalement pour tout le réseau quelque soit les délégataires et pas seulement pour le seul délégataire Keolis-Lyon

Dans les 4 dépôts éligibles au GNC, il y a donc déjà celui de Genas de Berthelet.

En ce qui concerne Givors, le site peut être éligible mais il y a un gros hic, il n'y a pas de maintenance totale et je vois mal des bus au gaz dans le dépôt d'Oullins.

Outre La Soie et Audibert, je verrais bien le dépôt de Craponne (qui peut être agrandi, il y a de la place au nord) de Keolis Planche





En ce qui concerne les trolleys, C25 pourrait très bien aller aux Pins, équiper un dépôt pour une seule ligne n'est pas très rentable. Les Pins aurait une spécificité électrique globale, Audibert le gaz.
JM-C JM-Cicon_post
flo69190 flo69190icon_post
JM-C : le Sytral précise "4 des 9 dépôts du réseau TCL". Ça correspond aux dépôts de Kéolis Lyon, si on comptait ceux des autres délégataires il y a plus que 9 dépôts.

http://www.sytral.fr/576-gnv-bio.htm 

Pour moi, les dépôts des autres délégataires ne sont donc pas comptés dans les 4 pouvant accueillir du GNV. 
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Citation: JM-C

Attention, le Sytral raisonne globalement pour tout le réseau quelque soit les délégataires et pas seulement pour le seul délégataire Keolis-Lyon

Dans les 4 dépôts éligibles au GNC, il y a donc déjà celui de Genas de Berthelet.

En ce qui concerne Givors, le site peut être éligible mais il y a un gros hic, il n'y a pas de maintenance totale et je vois mal des bus au gaz dans le dépôt d'Oullins.

Outre La Soie et Audibert, je verrais bien le dépôt de Craponne (qui peut être agrandi, il y a de la place au nord) de Keolis Planche


En ce qui concerne les trolleys, C25 pourrait très bien aller aux Pins, équiper un dépôt pour une seule ligne n'est pas très rentable. Les Pins aurait une spécificité électrique globale, Audibert le gaz.
 
Peut-être que Givors va finalement être rattaché à UTA ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS