52 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 24 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 955 252

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Ça gaz!!!

Ça gaz!!!

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Pour Belfort il s'agit bien d'hybrides (Belfort réforme ses MAN GPL et commande de l'hybride en attendant l'hydrogène), mais vu que le SYTRAL a dit NIET aux hybrides après les tests il y a quelques années. Donc à part du Gaz, je vois pas ce que ça peut être d'autre...
JM-C JM-Cicon_post
Dans mes archives je n'ai retrouvé qu'un seul appel d'offres (BOAMP 19-183467 du 09/12/2019) qui ne concerne pas le matériel mais les installations fixes (station de compression et avitaillement).
Il court jusqu'au 10/03/2020).

J'ai regardé sur le BOAMP et le site du Sytral, aucun appel d'offres pour le matériel et donc encore moins d'attribution.

Ceci dit, MAN peut candidater mais les Urbanway RATP semblent donner satisfaction donc on n'est pas dans le même cas que les trolleybus.
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Sur LEL, on parle d'une attribution via CATP
Intouro Intouroicon_post
Citation: Lyon-St-Clair

D'après un membre de Lineoz, relayant une info lue dans... l'Est républicain, article qui parlait à la base des nouveaux bus de Belfort, ce serait MAN qui fournirait 65 bus au gaz au SYTRAL...

À prendre avec des pincettes bien évidemment, j'ai demandé au type de me filer l'article, car c'est une nouvelle étrange car même sur la CATP je trouve rien.

 
"Au type", merci d'utiliser un terme plus correct du style "à la personne" ou "à un membre". Nous sommes sur un forum ici.

Une nouvelle étrange, cela fait tout de même plusieurs mois qu'il y a cette rumeur... Ne me dîtes pas que personne n'est au courant, je n'y crois pas une seule seconde. 

Citation: kevinx69100

Voici l'article en question : https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2020/01/17/les-nouveaux-bus-hybrides-du-reseau-optymo-bientot-en-service

Lyon est mentionnée dans la dernière diapo. On y parle de 65 véhicules ce qui semble correspondre à la commande pour UTS...  Mais il est plutôt  question de bus hybrides

Dans l'article en aucun cas il spécifiée une motorisation hybride pour Lyon. Belfort a bien reçu des hybrides, mais dans l'article il est uniquement mentionné qu'il y a 65 véhicules en commande pour Lyon. Nous, locaux, savons qu'il s'agit des véhicules au Gaz.

Pour vous répondre, des standards et des articulés seront livrés en 2021. Man était pressenti et s'est déclaré vainqueur tant mieux. Mais rien n'est encore officialisé et cela risque de ne pas plaire au Sytral ...
Urbanway ou Lion's City, réponse au prochain épisode. 
JM-C JM-Cicon_post
De toute façon, il est totalement illégal de se prévaloir d'une attribution avant que celle-ci n'ait été officialisée.
Et c'est une raison valable de porter l'affaire en justice et de gagner.

C'est la même chose pour les trolleys, pas d'attribution donc impossible légalement de porter plainte.

Il faudrait peut être arrêter la dérive vers les fake news, en particulier de  recopier d'autres forums peu modérés et donc particulièrement non fiables.

Merci de ne poster ici que des informations dont vous avez vous-même vérifié l'exactitude.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation: JM-C

Il faudrait peut être arrêter la dérive vers les fake news, en particulier de  recopier d'autres forums peu modérés et donc particulièrement non fiables.
 
Le membre de Lineoz qui a posté ça n'a fait que reprendre la légende d'une photo d'un article de l'Est républicain, je comprends pas pourquoi tu te permet d'accuser ce forumeur d'avoir inventé des propos alors qui n'a fait que relayer des propos d'un journal qui a pignon sur rue...
C'est écrit là, en légende de la photo 17 (lien déjà posté en plus) :

Et je précise que cette "info" a bien été repérée en premier sur Lineoz et non sur LEL, afin d'éviter tout quiproquo (et je vais pas m'étendre plus là dessus, j'ai pas envie de mettre les doigts dans la relation LEL/Tecelyon).

AlexMG36 AlexMG36icon_post
Les journalistes ont aussi vite tendance à amplifier et déformer, donc mieux vaut ne pas s'enflammer sur ce genre d'annonce parue dans un quotidien éloigné du contexte lyonnais. 
Quand on voit déjà le nombre d'inexactitudes publiées dans le Progrès...et c'est valable pour la plupart des titres de la PQR...
JM-C JM-Cicon_post
Tout à fait. On se souvient des articles du Progrès sur la desserte de l'aéroport.

D'ailleurs ce n'est pas écrit Sytral dans l'article cité mais Lyon ce qui ne veut rien dire. Ça peut être Planche, Transdev, Philibert (client de MAN), Berthelet voire plusieurs et peut-être des cars et pas des bus. Vu de là-bas, peut-être Villefranche on ne sait jamais ...

Quant à la CATP, elle n'a pas de véhicule MAN GNC ni hybride à son catalogue donc piste à écarter.
AdriTCL AdriTCLicon_post
Villefranche tiens, ça me fait penser.

Dans ce document publié par le SYTRAL, il est annoncé qu'un véhicule GNV circulera sur le réseau mais à partir de Septembre. 

JM-C JM-Cicon_post
Si le Sytral commande via la CATP ce sera de l'Urbanway dont IDFM vient d'en acheter 409 par leur intermédiaire.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS