45 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 959 283

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Brignais entre dans les TCL ?

Brignais entre dans les TCL ?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Alex Alexicon_post
Il y a vraiment aucune info concernant la C10 sur Brignais K-L actuellement ?

Ça va quand même pas se faire du jour au lendemain, il doit bien avoir des infos qui circulent ?
K-L K-Licon_post
Pour être tout à fait honnête, je ne suis plus dans la boucle de tout ce qui se prépare, désolé :(
marcel71 marcel71icon_post
Citation : Alex
Il y a vraiment aucune info concernant la C10 sur Brignais K-L actuellement ?

Ça va quand même pas se faire du jour au lendemain, il doit bien avoir des infos qui circulent ?

En effet mais rien d'encore officiel.
 Message édité par : marcel71 / 24-02-2023 16:20
marcel71 marcel71icon_post
Citation : K-L
Pour être tout à fait honnête, je ne suis plus dans la boucle de tout ce qui se prépare, désolé :(

Comme dirait mon gamin : ta faute. ;-)
K-L K-Licon_post
Citation : marcel71
Citation : K-L
Pour être tout à fait honnête, je ne suis plus dans la boucle de tout ce qui se prépare, désolé :(

Comme dirait mon gamin : ta faute. ;-)


Excellent ! Mais j'assume ^^
mhmd695 mhmd695icon_post
Bonsoir,
Avez-vous une idée de l'itinéraire éventuel sur la ligne C10 à Brignais ? Parce que j'ai une idée, mais je me demande si c'est réalisable :
Nous passons le C10 aux arrêts existants Z.A Barolles, Les Sapins puis nous poursuivons sur la route d'Irigny, nous pourrons créer un arret Brignais Z.I et on la fera passer à Brignais Gare. Nous créerons un autre arrêt Briscope qui sera situé non loin du rond point au niveau de la rue de la Pinette. On continue tout droit puis on tourne à gauche sur la rue du Janicu pour arriver à la rue du Général de Gaulle. Un arrêt "Brignais Mairie" sera créé et nous poursuivrons vers l'arrêt Cars Du Rhône, Brignais Centre. Plutôt que de faire Brignais Gare - Brignais Centre directement, j'ai préféré le faire passer par Briscope car c’est l’arrêt qui est pour le moment le plus fréquenté de Brignais au niveau des TCL avec beaucoup de montées et de descentes. Briscope a un énorme potentiel car il dessert le quartier de la Compassion mais aussi tous les habitants de la rue de Janicu et personnes habitant non loin du Briscope. Je me suis donc dit qu’il serait dommage de passer à côté d’une occasion pareille. Si j'ai mal expliqué l'itiniéraire, je vous mets un lien de ce que pourrait donner la prolongation du C10 :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1CBoIPR_22tI8b47OFdmCPAPMsRjq4GQ&usp=sharing
Bien cordialement !
K-L K-Licon_post
La ligne 12 des TCL dessert déjà la Compassion et le Briscope. La ligne C10 est une ligne forte censée aller rapidement sur Bellecour, elle n'est pas dédiée à faire de la desserte fine. Il vaut donc mieux la laisser en direct.
mhmd695 mhmd695icon_post
Donc en effaçant Briscope, il passera quand meme par la route d'Irigny (OPTION A) ? Car je trouve ça bizarre qu'il aille jusqu'au terminus actuelle puis redescend vers Brignais car ça fera que St Genis Barolles et Bois des Chênes seront desservies 2 fois (OPTION B).

Pour illustrer mes propos si ce n’est pas clair :
Option A par route d'Irigny : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1mMdK7xGZsofhZDLYzHo4SFaKottrjWY&usp=sharing

Option B en redescendant du terminus actuel pour Brignais : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1pC-Ni4_jmEvzM2OCKmOSx6VmFRMxB5g&usp=sharing
K-L K-Licon_post
On ne sait pas encore par où il passera. C'est toi qui émet des hypothèses ;-)
mhmd695 mhmd695icon_post
Oui effectivement je suis peut-être un peut trop enthousiaste à l’idée que C10 vienne à Brignais ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS