19 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 912 582

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Brignais entre dans les TCL ?

Brignais entre dans les TCL ?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Donc ? Y’a quoi qui change pour le réseau ? Il peut s’élargir comme il veut maintenant ? 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Sur le papier oui.
K-L K-Licon_post
le SYTRAL gère aussi les Cars du Rhône donc ce ne sera pas forcément une extension du réseau TCL.

Le PTU continue d'exister et l'intégration des communes se fait toujours au bon vouloir des mairies (cf la CCVL) qui peuvent ne pas vouloir que leurs entreprises payent le VT.
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Pour info et pour éviter de maintenir des termes obsolètes, le "périmètre de transport urbain" a été remplacé par le "ressort territorial" en 2015 ;) : https://www.legifrance.gouv.fr/Media/Droit-francais/Fiche-impact/Fiche-impact-decret/2015/DEVT1520612D

Le versement transport a été renommé en "Versement mobilité" récemment, mais c'est juste un changement cosmétique a priori.

Au vu des nombreux changements effectués et à venir, comme donc ce "nouveau Sytral" regroupant la Région, la Métropole et tous les EPCI du Rhône je ne serait pas aussi catégorique, surtout à la lecture de : 
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Citation: K-L

le SYTRAL gère aussi les Cars du Rhône donc ce ne sera pas forcément une extension du réseau TCL.

Le PTU continue d'exister et l'intégration des communes se fait toujours au bon vouloir des mairies (cf la CCVL) qui peuvent ne pas vouloir que leurs entreprises payent le VT.
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
 
Dommage il y aurait plein de bled qui serait pas mal avec des lignes et je pense sa serait pas plus mal aussi pour ceux qu’il veulent déménager dans les profondeurs du département tout en ayant des bus 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
K-L K-Licon_post
Citation: Lyon-St-Clair

Pour info et pour éviter de maintenir des termes obsolètes, le "périmètre de transport urbain" a été remplacé par le "ressort territorial" en 2015 ;) : https://www.legifrance.gouv.fr/Media/Droit-francais/Fiche-impact/Fiche-impact-decret/2015/DEVT1520612D

Le versement transport a été renommé en "Versement mobilité" récemment, mais c'est juste un changement cosmétique a priori.

Au vu des nombreux changements effectués et à venir, comme donc ce "nouveau Sytral" regroupant la Région, la Métropole et tous les EPCI du Rhône je ne serait pas aussi catégorique, surtout à la lecture de : 

Oui, je sais pour les nouvelles appellations mais honnêtement, on sait tout qu'on va garder ces vieux termes dans le langage courant (y en encore qui parlent de COURLY et de Satolas, tu sais). La preuve, PTU et VT sont encore utilisés couramment depuis 2015 :-P

Pour le reste, je demande largement à voir comment cela va s'appliquer aux Autorités Organisatrices. Les grands textes nationaux, c'est bien et ensuite on tombe dans le local et ça finit par tout changer au final.

Et quand tu vois la complexité du texte et tous les cas particuliers, tu peux être sûr que ça sera interprété de plusieurs manières ;-)
Passionné ;-)
citelis citelisicon_post
Bonne nouvelle pour les habitants de Brignais ! Une ligne TCL va enfin desservir la ville à partir de septembre 2021 si tout va bien, et c'est la ligne 12 qui s'en chargera !

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Si ça voit le jour avant la mise en place de l'EPL, chapeau !
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Citation: citelis

Bonne nouvelle pour les habitants de Brignais ! Une ligne TCL va enfin desservir la ville à partir de septembre 2021 si tout va bien, et c'est la ligne 12 qui s'en chargera !

 
La 12 —‘ . 

En sachant que il y a le train tram, qu’il attire en mettant une plus grosse ligne, la 12 fait le tour par baignais avant d’aller au centre d’Oullins pour prendre le metro, le mieux aurait été la C10 après barolles, ou la 88 par le lycée decarte
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
Alex Alexicon_post
Ça reste une excellente nouvelle pour la ligne 12, je suis bien d'accord avec toi, que j'aurai plutôt apprécié la C10 des basses barolles jusqu'au rond point des ronziere comme retournement.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS