17 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 911 038

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Brignais entre dans les TCL ?

Brignais entre dans les TCL ?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Bonjour à tous, auriez vous des infos sur la dessertes de Brignais et les alentours actuellement non desservie par les TCL ?

 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
K-L K-Licon_post
C'est prévu mais rien n'a encore été préparé, il sera toujours temps de le faire au bon moment.
Passionné ;-)
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Il y a pas une date à proxi peut prêt le moment ou ça pourrai être prévu ? Vers quel année ?
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
citelis citelisicon_post
Plus vite sera le mieux pour intégrer Brignais dans le périmètre du réseau TCL. Je ne comprends pas comment une ville de plus de 11 000 habitants, à côté de Saint-Genis-Laval et Oullins, en est exclue à l'heure actuelle.


L'idéal pour moi serait que les lignes 114, 119 et 120 passent en TCL, avec des fréquences dignes de ce nom.
La 145 qui a son terminus à Rive-de-Gier resterait en Cars du Rhône mais pourrait être utilisée par des usagers du réseau TCL jusqu'à Brignais.

Quand pensez-vous ?
K-L K-Licon_post
Pour être tout à fait complet, Brignais va rejoindre la métropole de Lyon et profiter des services de celle-ci dont les TCL. La date n'est pas encore arrêtée.
Passionné ;-)
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Il y a des idées de prolonger des lignes TCL déjà existantes , genre 88-C10 ?
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
K-L K-Licon_post
Comme je l'ai déjà ecrit, il n'yu absolumenet personne qui travaille sur ce sujet (et ça n'aurait aucun intérêt vu qu'il n'y a aucune date et que personne n'a étudié quoique ce soit à propos d'une quelconque desserte logique de la commune).

Bref, va falloir patienter pour que ce sujet évolue.
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Brignais voulait à la base rejoindre simplement le SYTRAL, les élus locaux ont changé d'avis où tu t'est un peu emmêlé les pinceaux ? J'ai à l'instant le dernier numéro de leur mag' municipal et ça parle bien du SYTRAL et non de la Métropole...
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Il n'a rien de fait certes, mais quelques idées peuvent-être envisagés.

Je verrais biens pour ma part en plus des cars du Rhone que ne s' arrêterai plus que sur 2-3 arrêts de la communes en tarification TCL, une prolongation de la 10 au Sept Chemins par Brignais centre.
Et une boucle supplémentaire de la 103 euhh pardon çà doit être la 12 celle la....qui surement à termes termineras son itinéraire au M B HLS une fois celui-ci mis en service.

 On peut pousser le bouchon un peu plus loin mais on sort du cadre du Forum. Le Tram Train en tarification TCL!! 
K-L K-Licon_post
Citation: Lyon-St-Clair

Brignais voulait à la base rejoindre simplement le SYTRAL, les élus locaux ont changé d'avis où tu t'est un peu emmêlé les pinceaux ? J'ai à l'instant le dernier numéro de leur mag' municipal et ça parle bien du SYTRAL et non de la Métropole...
Passionné ;-)
 
Bon, j'avais vu des articles qui parlaient d'adhérer à la métropole pour profiter de tous les services associés.
Bref, à suivre ce qui va être fait dans les années à venir donc.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS