32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 24 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 950 983

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Problème à un arrêt

Problème à un arrêt

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Le poteau d'arrêt C1/C2/9/70 de la Montée des Soldats a été scalpé jeudi par un automobiliste qui a perdu le contrôle du véhicule qu'il conduisait (et qui a pris la fuite mais a été retrouvé par la police).

Nous sommes dimanche, soit 3 jours après, et aucun potelet mobile n'est venu le remplacer. Qui s'occupe de ça ? Heureusement les CR marquent quand même l'arrêt mais il ne serait pas impossible qu'un intérimaire ne sache pas qu'il y ait un arrêt là.

Je pense que des CR ont du le signaler à leurs chefs mais qu'est-ce qui ne va pas après ?
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Et encore heureux qu'il ait pas plus défoncé le poteau EDF/éclairage en béton derrière, j'ose pas imaginer si'il était tombé... 

Le gus a fait fort, il a raclé le muret et peut-être endommagé la porte du garage d'un riverain.

K-L K-Licon_post
Etonnant qu'il n'y ait pas de PM. Je demanderai demain.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Il y a eu un constat de police (PN Caluire) en raison du délit de fuite et aussi parce qu'il avait pulvérisé une logette de gaz qui fuyait dans la rue, les pompiers et GrDF sont aussi venus, la circulation a été coupée et les lignes de bus détournées donc le PC bus était au courant. La PN n'a peut-être pas pensée à prévenir Keolis parce que c'est pour eux un détail mineur dans cette affaire, mais aucun maitrise sur le terrain durant 3 jours ?
Lion69 Lion69icon_post
La vitre  de l'arrêt Bron Genêt est cassèe.  ( C8 direction Grange Blanche ) Je ne sais pas si c'est utile de le dire ici mais bon... 
K-L K-Licon_post
JM : je regarderai, il est clair que le dépôt est au courant mais je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de PM.

Lion69 : pour ces cas là, c'est normalement rapidement traité :-)
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Je vais me servir de ce sujet pour faire remonter 2 petites coquilles au niveau de la signalétique:

L’arrêt de la 52 sens Vaulx et déposes 16/28/Zi3/100 n'a toujours pas les lignes sur le drapeaux du nouvel abris-bus. Cet abris-bus a été posé il y a plus de 6 mois. 

Aussi en nouveauté: la 66 s’arrête visiblement au même arrêt que la 45/90 à GDL sens Champagne!!!
L’arrêt est toujours Rue du Sergent Michel Berthet me semble-t-il?...



Enfin, une remarque que je me suis faite hier en GRP en profitant de l'articulé sur C21  .

La signalétique des numéros de quais est quasiment inexistante et l'on voit à peine les noms des galeries.
Je ne sais pas si une amélioration est envisageable?
JM-C JM-Cicon_post
Il y a enfin un potelet mobile dans la Montée des Soldats mais c'est dommage qu'y figure une fausse information: cet arrêt est desservi jusqu'à 14 h (réouverture du SP en montée) et non pas 13 h comme indiqué (fermeture du SP en descente).

Pas très sérieux tout ça ...
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Arrêts ''La Poudrière'' et ''Les Esses'' en direction de Croix-Rousse : absence des fiches horaires sur les abris rénovés ; sur le boulevard de la Croix-Rousse il y a même un abri rénové sans AUCUNE signalétique (drapeaux, nom de l'arrêt, plan, fiches horaires...).

J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu de telles défaillances de signalétique sur le réseau TCL.
K-L K-Licon_post
Si : lors du précédent remplacement des abribus, le temps que les services signalétiques fassent le tour.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS