25 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 28 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 729 356

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Avenir des Citelis 18 série 20**

Avenir des Citelis 18 série 20**

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: JM-C

Mais quand même, un bus brûlé à 3 mois de la réforme puis revendu ça devrait interpeller ?
 
Ben non JM-C. Si il sont fait les réparations nécessaires Avant la revente je vois pas ou est le problème. Mais c'est comme tu le dis Alors la Oui il y'a Problème.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Flocaseih Flocaseihicon_post
Citation: JM-C

Il faut quand même se méfier des sites trop généraux qui ne sont pas implantés sur place et qui ne disposent pas d'informations précises.
Tu parlait de Databus en disant ça nan? Parce qu'il y a beaucoup d'erreurs aussi.

Citation: K-L

Aucune idée d'où le webmestre de ce site tiens ses infos mais dans l'historique des alertes signalées chez nous, il n'y en a aucune trace (et ça, ça serait consigné si ça avait été le cas).
Je suis le repreneur du site. A l'époque celui qui avait fais ça a mis n'importe quoi sur le parc, je l'ai donc repris mais comme je n'avais pas l'information sur celui ci je l'ai laissé tel quel.
david62 david62icon_post
Bonjour,

Merci pour les précisions, donc ce véhicule n'aurait jamais eu d'incendie.

Je viens d'avoir une nouvelle info, visiblement le réseau de Calais en attend encore 5, en plus des 3 déjà présent. (2017/2023/2034)
Ce qui fera 8 Irisbus Citelis 18 €3 Ex TCL Lyon à Calais.
Je reviendrais ici pour vous donner les numeros de parc si cela vous interesse.

Bon Dimanche !
Cristalis Cristalisicon_post
Bonjour,


Dans mes souvenirs, il me semble que oui le 2017 a eu un début d'incendie (de la grosse fumée uniquement il me semble) sur la C3 au niveau de Saxe-Lafayette. Ils avaient réquisitionné des extincteurs d'un C4 ou d'un C14 qui passait en même temps de ce que je me rappelle.
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
K-L K-Licon_post
Étonnant, je ne retrouve rien à ce sujet.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
C'était peut-être un pneu qui avait surchauffé, une batterie ou une durite ?
Ça arrive parfois (je me souviens par exemple de la 1308 sur la 59 (l'Agora Line) dont le pneu avant dégageait une grosse fumée noire).

Quant le bus n'est pas immobilisé et qu'il reste au dépôt pour une petite réparation, il ne faut pas le mentionner dans les bases de données sinon il faudrait recenser toutes les tôles froissées et même les passages chez Besset ...

Un accident ou un incendie ne doit être mentionné que s'il a comme conséquence une longue immobilisation ou une réforme.

En ce qui concerne la 2017, il y a peut-être aussi eu une erreur de relevé de carrosserie ?
david62 david62icon_post
Bonsoir,

3 Nouveaux Citelis 18 EX TCL sont arrivés à Calais, après les Ex 2017,2023 et 2034 nous avons reçus les Ex 2002, 2019 et 2035.

Bonne soirée.
david62 david62icon_post
Bonjour

Les 2 Derniers véhicules sont arrivés ce jour au dépôt !
Au final ce sont 9 Irisbus Citelis 18 €3 (Série 20XX) qui sont maintenant à Calais dont un servira de banque de pièces.

Voici la liste : 2002 / 2010 / 2017 / 2019 / 2023 / 2033 / 2034 / 2035
Le dernier qui ne sera pas remis en circulation est le 2031, contrairement aux autres, ils est toujours en livrée TCL !

Bonne journée !
K-L K-Licon_post
J'ai noté sur les photos qu'ils n'avaient pas tous reçu les feux de jour, c'est tout de même prévu ?
Passionné ;-)
david62 david62icon_post
Bonsoir,

Oui, tous vont recevoir les feux de jour, des enjoliveurs et des girouettes moderne comme les deux premiers.
Par contre à l'intérieur aucun changement en dehors de la pose des écrans d'info voyageurs, la sellerie reste celle de lyon avec un gros nettoyage.
Sinon, nous avons les deux intérieurs lyonnais, l'ancien avec les Citelis 18 et le nouveau avec l'Urbanway 12 Hybride No 10.

Le 2031 avait-il un soucis lors de sa réforme ? Car il va servir de banque de pièce chez nous. 

Bon Dimanche !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS