33 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 28 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 726 613

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Avenir des Citelis 18 série 20**

Avenir des Citelis 18 série 20**

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
et en livrée TCL y compris le logo et le numéro ...

https://www.flickr.com/photos/jfgglp/50165584447/sizes/l/
JM-C JM-Cicon_post
Le réseau TUB de St Brieuc en a racheté 4:

2007 devenu 302
2027 devenu 301
2030 deveny 303
2032 devenu 304

Ils ont reçu la livrée du réseau et des girouettes à diodes blanches

Trouvé une photo de la 301 (ex 2027) sur Fickr (cliché Transbus) pelliculée à l'occasion d'un festival


JM-C JM-Cicon_post
Citation: AdriTCL

Deux exemplaires circulent désormais à Bourges sur les scolaires. 
Oui, ce sont les 2009 et 2037, qui n'ont pas été rénovés et ont gardé leur livrée TCL mais sans les logos et avec leur nouveau numéro de parc.

Il y en aurait donc 12 de revendus sur les 36 soit un tiers.

david62 david62icon_post
Bonjour,

Plusieurs mois après la mise en service des Ex 2023 et 2034 à Calais, un troisième Citelis 18 €3 Ex Tcl a fait son apparition. Il s'agit du 2017 (AT-911-CM)
J'ai vu sur un autre site que ce véhicule aurait eu un début d'incendie en 2019, quelqu'un aurait-il des infos ou des photos?

Merci d'avance
K-L K-Licon_post
Salut,

J'ai regardé, je ne trouve aucune alerte sur 2019 pour le 2017 pour un quelconque début d'incendie. Tu aurais la source de l'info ?
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Aucune trace sur le forum ni sur les états officiels. Donc si c'est vrai ce n'était pas grave et vite réparé.
Il faut quand même se méfier des sites trop généraux qui ne sont pas implantés sur place et qui ne disposent pas d'informations précises.

La 2017 a été réformée officiellement le 18/12/2019 avec comme motif "Vente/Don" et pas "Destruction".
Elle a eu peut-être eu un problème mineur non précisé en septembre 2019 car le 02/09 elle est affectée à C3, le lendemain elle n'a plus d'affectation mais le 04/10 elle est de retour sur C3 jusqu'à sa réforme (pas d'état intermédiaire). Mais comme tous les 2000 à la fin elle a moyennement roulé le dernier trimestre (4000 km).
david62 david62icon_post
Merci pour vos réponses.

Pour le soit disant "début d'incendie", je l'ai vu ici : https://tc-infos.fr/requete_coquille_id?id=33014

Sinon, je pense qu'il n'est pas impossible que d'autres arrivent encore par la suite.
K-L K-Licon_post
Aucune idée d'où le webmestre de ce site tiens ses infos mais dans l'historique des alertes signalées chez nous, il n'y en a aucune trace (et ça, ça serait consigné si ça avait été le cas).
Passionné ;-)
Evadys12 Evadys12icon_post
L'ancienne personne qui a rentrée cette info est sur ce forum, elle ne fait plus partie de l'équipe depuis 2021..
Malheureusement ses infos n'ont pas pu être toutes vérifiées.
JM-C JM-Cicon_post
Mais quand même, un bus brûlé à 3 mois de la réforme puis revendu ça devrait interpeller ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS