4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 732 756

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Avenir des Citelis 18 série 20**

Avenir des Citelis 18 série 20**

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
AlexMG36 AlexMG36icon_post
Pour rebondir sur le message de JMC dans le sujet consacré aux Urbanway:

Citation: JM-C

Il n'a jamais été question de réformer les 20** qui sont pour la plupart de 2006. Il n'y en eu que 7 mis en service en 2005

2002 - 53
2014 - 67
2015 - 59
2016, 2017 - 53
2018 - 89 (sera échangé plus tard avec 2002)
2019 - 53

Le dernier de la 1ère tranche a été mis en service le 27/04/2006 et, particularité, c'est ... la tête de série

Citation: S-P 27-4-2006

salut ça y est, le 2001 est enfin arrivé a vaise, donc tous livrés 

D'autre part les 2034 à 2038 ont été achetés en même temps que les 16** (voir leur intérieur identique) et les 3 derniers ont même été mis en service en 2007 (2037 et 2038 23/01/2007).

Il faut également noter que le kilométrage est très étalé (de 366 000 à 645 000 km) avec seulement 2 voitures (2016 et 2017) à plus de 600 000 km.

18 ont moins de 500 000 (dont 2032 largement moins de 400 000 km), soit exactement la moitié de la série.

15 ont entre 500 000 km et 600 000 km (2007, 2008, 2010 à 2014, 2018 à 2024 et 2035), pratiquement tous les C3.

A noter, à titre de comparaison, que les 2810, 2238 et 2244 ont plus de 500 000 km (ce qui n'est pas étonnant car on les voit tout le temps).

Donc, au retour des trolleybus sur C3 (au moins la partie est Bonnevay - Thiers-Lafayette), ils peuvent provisoirement mettre 12 20** ex C3 sur la 37 puis les réformer à la livraison des 12 UW18 prévus (il y a une clause de reprise).

J'ai fait une étude pour une éventuelle navette bus C3 ouest (St Paul - Thiers-Lafayette avec une boucle de retournement par la rue de Bonnel. Dans l'horaire actuel, la fréquence maxi est de 6' donc, en incluant les battements, ça nécessiterait 8 voitures qui peuvent être 7 22** à priorité aux feux récupérés de C1/C2 (+ 2234 et 2235 pour avoir une réserve). La 43 garderait encore ses 20** qui ont tous moins de 480 000 km.

Pour les Line c'était différent en raison des criques du châssis et des casses moteur. Pour ceux de moins de 15 ans, ils ont probablement été repris comme occasion par Iveco au titre de la clause inclue dans le marché.
 

Les fameux 20XX arrivent sur leurs 13 ans et sont pour certains bien fatigués.
Pourtant, on peut voir que leur kilométrage n'est pas si élevé.
Je prends l'exemple des voitures du 43, la ligne est longue et roulante et pourtant les bus n'ont même pas 500 000 kms...


Alors, on l'a souvent dit, leur avenir s'écrit vraisemblablement sur le 37 mais encore ? Quelles hypothèses pour leur avenir ?
JM-C JM-Cicon_post
Je les verrai bien en pool GS, mais il n'y a que 30 bus dans le contrat avec l'OL et ça éjecterai les 38** (mais réserve supplémentaire UTO possible à la place des prêts ou PRF)

Ils pourraient aussi servir pour la desserte du stade lors des gros matchs, ça éviterait 1 GX sur la 9 par exemple.

Sinon déjà, être en réserve pour éviter des standards sur C15 et pour les relais-tram ou relais-métro pour éviter de piquer des bus sur ligne. Mais là il y aurait un problème de CR s'il il y a trop de conducteurs de tram ou de métro qui n'ont ps le permis D.
david62 david62icon_post
Bonsoir

Je déterre un peu le sujet mais 2 de vos anciens Citelis 18 €3 série 20XX circulent depuis cette semaine sur le réseau Imag'in da Calais ! 

Il s'agit des Ex 2023 et 2034.

Voici un lien avec une photo prise cette semaine de l'ancien 2023:
K-L K-Licon_post
C'est ce qui s'appelle une superbe remise en état 
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
En effet, superbe !

Premier Citelis 18 mis en service sur la 58 le 05/01/2006 (715 AHM 69).
AlexMG36 AlexMG36icon_post
A propos, quelqu'un a-t-il fait un état des reconversions de nos braves 20XX ?
2 à Calais, 2 ou 3 à St-Brieuc, quelques uns ont aussi fini à l'aéroport de Chambéry pour remplacer des Agora L 10XX
Sinon, d'autres infos ?
AdriTCL AdriTCLicon_post
Deux exemplaires circulent désormais à Bourges sur les scolaires.
S-P S-Picon_post
belle reconversion pour nos 2000 qui son méconnaissable 
" bienvenue a tous "
bus64 bus64icon_post
Salut

Il y a les 2020 et 2028 chez Albanais voyages pour l'aéroport de Chambéry.
loulou loulouicon_post
Et aussi le 2021 et 2024 à l'aéroport Chambéry .


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS