13 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 077 966

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» 1527

1527

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Je suis à peu près certain d'avoir vu et pris le 1527 sur la 28 avant les grandes vacances.
Mais apparemment, ça s'arrête au 1526 dans le parc de Tecelyon et aussi dans celui de LeL.
Je n'ai quand même pas l'impression d'avoir rêvé. Etait-ce une erreur de numérotation ? A-t-il brûlé ? Etait-il prêté (il avait la même livrée que les autres)?
Ça expliquerait pourquoi 55 Citelis 12 ont été commandé au lieu de 56: la commande aurait été de 27 15xx + 55 16xx au lieu de 26 15xx + 56 16xx.
Comme les 15xx sont tous maintenant sur la 38, je n'ai pas l'occasion de vérifier.

Copie pour LeL


Message édité par : JM-C / 06-11-2006 14:29

S-P S-Picon_post
mon cher JM-C ,
j'ai beau chercher, me creuser la tête dans tous les sens, je ne trouve nul part trace de ton 1527

copie pour LEL
" bienvenue a tous "
Ibou Ibouicon_post
Une énigme ! Serieusement, bizare, vraiment
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Anthony761 Anthony761icon_post
Ya peut être erreur j'ai jamais vu le 1527 et ça s'arrêté à 1526.
K-L K-Licon_post
Pareil, aucun souvenir d'un 1527 (ni en photo, ni dans le parc) mais sait-on jamais, quelque chose qui nous aurait échappé? Une erreur de numéro de carrosserie réparée par la suite? :#
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Je vais te dire pourquoi j'en suis certain. Le 1526 avait (il l'a peut-être encore) un bug, il lui manquait le cadre supportant le plan de ligne (ou les autres panneaux du style réglement etc...) juste derrière le conducteur. Ils avaient mis le plan de ligne en face sur le capot de la girouette (il y a un support là, comme sur les Citelis 18).
Je me suis alors posé la question: tiens ils ont encore fait une modif.
Et vlan, voila que je monte le lendemain dans le 1527 et là je vois qu'il y avait des supports partout à gauche. Donc je me suis dit: c'est un bug pour le 1526 puisque celui d'après est comme ceux d'avant.
Mais c'est vrai que le numéro était à l'intérieur et je n'ai jamais pensé à regarder si c'était le même numéro dehors.
J'ai du retomber dessus le lendemain puis je l'ai plus jamais vu. J'ai alors pensé qu'il devait rouler sur la 38.
C'était pendant la période de livraison progressive et il semble maintenant que c'était une erreur de numérotation à l'intérieur qui a du vite être réparée. Le numéro externe devait être le bon et c'est pour ça qu'aucun membre du forum ne s'en est aperçu.
Les erreurs de numéroration arrivent parfois. Je me souviens quà la fin des années 60, la maintenance avait échangé les trappes de girouettes du 1104 (SC10 1ère tranche) et du 1113 (2e tranche) et ça se voyait parce que la 1ère tranche était peinte en beige foncé (un peu comme les Citelis actuels) et la 2è tranche en jaune vanille. Quand ils s'en sont aperçu, au lieu de permuter les deux trappes, ils ont repeints très mal à la main les bons numéros, c'était dégueulasse.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS