23 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 28 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 729 378

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Rénovation des Trolleybus NMT 222

Rénovation des Trolleybus NMT 222

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
VA3B2 VA3B2icon_post
Le Sytral à lancé un appel d'offres pour la rénovation des NMT 222 . Une reconstruction lourde(chassis,mouvelle chaine de trction électronique, clim conducteur, nouvelles portes,groupe d'autonomie,nouvelle pompe de direction et aménagements intérieurs) est prévu pour 5 trolleybussur 7. Leur reconstruction ne doit pas faire plus de 250 000 euros HT. Si le marché est conclu leur mise en service est prévue pour fin2019. Qu'en pensez-vous ?
sebac22 sebac22icon_post
Très bon choix du SYTRAL.

Contrairement aux cristalis, c'est du matériel fiable, adapté à cette ligne qu'est la S6 et particulièrement sliencieux...

Donc autant continuer avec une équipe qui gagne plutôt que de racheter du neuf à moitié fini (après je pense qu'ils n'avaient pas trop le choix car aucuns constructeurs ne commercialisent de midi trolleybus...).

On aurait donc quelque chose de semblable à la rénovation des ER100 ? 
JM-C JM-Cicon_post
Un petit voire gros bémol, ça restera des fours inutilisables l'été

Ils auraient pu mettre la clim voyageurs
K-L K-Licon_post
Bon après, la S6, c'est max 15 mn de trajet, je peux comprendre que la clim passagers ne soit pas prioritaire (mais cela aurait été un plus).
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Surtout si on veut les garder 20 ans de plus quand on connaît les températures en été... avoir la clim intégral ne serait pas du luxe.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: sebac22

Surtout si on veut les garder 20 ans de plus quand on connaît les températures en été... avoir la clim intégral ne serait pas du luxe. 
+1. si ils veulent les garder 20 ans supplémentaires, autant mettre une clim intégral plutôt qu'une clim conducteur. 
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
Vu sur le site du SYTRAL qu'un appel d'offre pour 5 trolleybus à gabarit réduit est en cours.... 

Cela signifie donc la réforme pure et simple des NMT22.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Je me demande s'ils font pas deux AO au cas où un constructeur "oserait" proposer un véhicule correspondant.
thibault_db thibault_dbicon_post
Et il me semble qu'aucune entreprise n'a répondu à l'AO de rénovation des NMT222 ...
===========
thibault_db
sebac22 sebac22icon_post
C'est bien ce qui me semblait aussi. Mais du midi trolleybus c'est quasi introuvable aussi ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS