21 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 065 784

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Excès de vitesse, défaut de maîtrise ou ratage de voie?

Excès de vitesse, défaut de maîtrise ou ratage de voie?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Ça me rappelle un jeune CR hyper speed de la 59 qui s'était empalé sur le muret de séparation entre l'autopont et les voies de droite du pont Poincaré à l'époque où les PR100.2 de la 59 étaient en train d'être progressivement remplacés par des R312 (donc en juin-juillet 1998). Les feux du carrefour avec la route de Strasbourg étaient déréglés et il avait tenté une manoeuvre absurde pour essayer de prendre l'autopont.
Curieusement le bus accidenté (le 3243) a été mis en pré-retraite sur la 58E.
Depuis, notre ami Chris..... s'est bien calmé, il ne prend même plus le couloir de la rue des Emeraudes en sens interdit quand ça bouchonne avant Charpennes.



Message édité par : JM-C / 05-11-2006 22:57

K-L K-Licon_post
Effectivement, il faut parfois un bon évenement comme celui-ci pour se calmer (mais ça ne marche pas avec TGV sur la 8, qui nous côute cher en carrosserie).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
En passant, je ne sais pas si c'est le TGV, mais le 2553 roule depuis au moins 3 jours avec l'aile AV droite cabossée.
Ils attendent janvier parce qu'il n'y a plus de sous pour les petits travaux ?

D'autre part, j'ai lancé ce sujet pour savoir s'il y avait eu d'autres bus qui s'étaient empalés comme le 1331 (ou l'ex 3243 qui était bien resté plusieurs heures comme ça avant qu'un camion-grue ne vienne le délivrer de sa facheuse position)
Auron Auronicon_post
Pour ma part, je me souviens d'un jeune conducteur qui était tres tres tres speed sur la 63, il a tellement été speed qu'on est arrivé en un rien de temps à Oullins en provenance de Perrache, K-L, je t'en avais parlé, tu vois qui c'est?
J'aime bien quand les conducteurs ne trainent pas comme des limaces mais si j'avais été un vieux papy qui tient à peine debout, j'aurai eu la peur de ma vie à ce moment là je penses... :#
icon_post
Bonjour

Ca me rappelle un accident sur le boulevard des hespérides à Tassin ( vous savez ce boulevard qui passe sous l'arrêt église demi lune ou certains CR ne respectent pas le feu :b ) sauf que c'était une voiture. Elle avait tout comme le bus grimpé sur le muret central et fini plus tragiquement sur le toit.

Pour en revenir à l'accident, les photos sont impressionantes. Ce que je trouve le plus étrange c'est comment le bus tient à cheval sur le muret :#

Savez vous si il a subit de gros dégâts ( la partie inférieure à du racler sur le muret ) ou si seule la carroserie en a pris un coup ?
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : Auron 
Pour ma part, je me souviens d'un jeune conducteur qui était tres tres tres speed sur la 63, il a tellement été speed qu'on est arrivé en un rien de temps à Oullins en provenance de Perrache, K-L, je t'en avais parlé, tu vois qui c'est?
J'aime bien quand les conducteurs ne trainent pas comme des limaces mais si j'avais été un vieux papy qui tient à peine debout, j'aurai eu la peur de ma vie à ce moment là je penses... :#  


Je pense que c'est B. sur la 63, que j'ai eu ce soir d'ailleur, il confond voiture de rallye et autobus, il faut pas lui en vouloir. ;-)
Auron Auronicon_post
Merci JoNat, je saurai désormais que c'est B. ;-)

Il est pas méchant mais je doute que certains voyageurs le prenne bien...
Il se calmera je penses le jour où il provoquera un accident....
Je parle en connaissance de cause
JoNaT JoNaTicon_post
J'ai dit B. par respect enver sle conducteur, même si je connais son prénom (et même son nom) car je doute que si il tombe sur el forum, il voie qu'on parle de lui (même si il se reconnaitra forcément).
Auron Auronicon_post
Tu te méprend, ca ne me dérange pas de l'appeler B.
Je prefere l'appeler comme ca plutot que le Rallybus ou autre raillerie dans le genre...
Si je le recroise un jour, j'en profiterai pour lui taper la causette
K-L K-Licon_post
Patafix: en fait, le bus ne peut pas tomber sur le côté car l'arrière, plus loud, est toujouurs au sol et la roue avant droite retient le bus contre le parapet. Côté dégâts, il y a des barres de renfort sous le véhicule, très solide. Je pense que les dégâts ont été minimes.

JM-C: oui, j'ai vu pour le 2553 mais pour le réparer il faut arrêter le bus une journée complète, cela signifie qu'il faut le remplacer par une réserve, s'il y en a.

Côté accident de bus assez rocambolesque, il y avait eu la 14 il y a quelques années. Le conducteur s'était trompé à Chantegrillet pour le demi-tour et s'était retrouvé le cul en l'air. Une grue a dû venir le décoincer. Il y en d'autres mais on ne nous dit pas tout...
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS