26 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 072 905

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Sortie : Transisère ?

Sortie : Transisère ?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
chris chrisicon_post
Bonjour les amis !

Etant donné que nous aimons bien les voyages en autocar confortable, je vous propose d'aller faire une ballade dans les montagnes isèroises.

Le principe est simple : on prends un Pass 1 jour sur plusieures zones et ... on se laisse conduire.

On en profite au passage pour faire un tour sur le réseau de Grenoble, pour faire des photos des bus du réseau de Voiron et, comme d'habitude, pour bien se marrer en passant une journée ensemble.

Comme je sais que JoNaT sera intéressé ;-) je propose de faire ça un samedi ou pendant des vacances scolaires.

Reste à définir la date et je me charge du programme.
S-P S-Picon_post
ça me plairais , mais il faudra que je vois quand j'aurais repris apres ma maladie ;-)
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Moi, je vote pour :-)

On sortirait un peu du réseau TCL mais ça ferait une bonne ballade. A fair avant les premières neiges néanmoins ;-)
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Bien sur que je suis interessé mais étant donné que je suis en plein renouvellement d'ordinateur, j'ai pas un centime ! :-(
chris chrisicon_post
@ S-P : Quand tu auras repris, fais-nous connaître tes samedis de disponibles.

@ K-L : quand on est allé à Vienne et à Givors, on n'est pas sorti du réseau TCL ?
Et quand on est allé à Lille ? :-P
Sinon, sous la neige, ça peut être sympa aussi ;-)
chris chrisicon_post
@JoNaT : un pass 5 zones, c'est 12,40 € plein tarif et je pense que tu as droit au tarif éco à 8,60 € (mais il faut que tu ailles faire un Pass identité à l'agence TCL Part Dieu ).

Le pass comprends :

- Voyages en autocar illimités toute la journée
- Réseau TAG ( Grenoble ) compris
- Réseau de voiron

Après, il y a juste un aller-retour en train si l'on part de Vienne + le casse-croute de midi.
K-L K-Licon_post
Chris: si si, c'était juste une chtite remarque comme ça ;-)
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
de toutes façon il y en a qui on mes horaires , ;-) n'est pas K-L :b
" bienvenue a tous "
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : chris 

@JoNaT : un pass 5 zones, c'est 12,40 € plein tarif et je pense que tu as droit au tarif éco à 8,60 € (mais il faut que tu ailles faire un Pass identité à l'agence TCL Part Dieu ).

Le pass comprends :

- Voyages en autocar illimités toute la journée
- Réseau TAG ( Grenoble ) compris
- Réseau de voiron

Après, il y a juste un aller-retour en train si l'on part de Vienne + le casse-croute de midi.  


Soit environ 20€ la journée, si on prends nous même nos casse croute.
Il va falloir que je racle les fonds de poches mais ça peut être jouable, mais pas pour tout de suite (parce que, même avec le budjet, il faut convaincre les vieux derrière, et ça, c'est encore plus dur que trouver de sous :b )
chris chrisicon_post
J'ai encore moins cher :

On oublie le train et on prends la zone Rh ( Rhône ) à la place. Donc on pars de Lyon.

On s'en sort donc avec un Pass 6 zones qui coûte 14,60€ plein tarif / 10,20€ tarif éco. ( J'immagine la tête qu'ils vont faire à l'agence commerciale de la part-Dieu quand on va leur demander ça !!!! :-D )

Par contre, revers de la medaille, ça prends un peu plus de temps pour rejoindre Grenoble donc on laisse tomber le réseau de Voiron ( de toutes manières, il n'est pas interressant, il n'y a que 3 lignes)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS