39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 997 176

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Le "boitier sécurité" des bus...

Le "boitier sécurité" des bus...

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Bonjour a tous!
J'ai une question a propos du boitier sécurité récemment installé dans les bus TCL:
Je sait que le bouton orange sert a établir une interphonie avec le PC Sécurité et que le bouton rouge sert a demander l'intervention d'une équipe d'APIC, mais j'ai remarqué qu'il y a également un bouton bleu et un bouton vert.
Quelqu'un peut-il me dire a quoi ils servent?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses! ;-)
A bientôt.
icon_post
Bonjour

Est il vraiment nécessaire d'expliquer le fonctionnement du boitier de sécurité sur un forum qui peut etre lu par tous ?

France 2 avait mené un reportage sur un réseau ayant un dispositif similaire suite aux diverses dégradations qui ont eu lieu ces derniers temps. Le CR qui était questioné a expliqué sommairement le but du systeme sans pour autant dire quelle touche correspondait à quoi, le boitier n'avait d'ailleurs pas été filmé par mesure de sécurité.

Je doute que les personnes causant des dégradations fréquentent les forums de transports en commun, mais imaginons un instant qu'une personne mal intentionée connaisse le fonctionnement du systeme. Il met le souk dans le bus et voit le CR l'utiliser. Soit il prend la fuite rendant son interpellation impossible et aura tout le "loisir" de recomencer sur une autre ligne, soit pire encore il s'en prend au CR.

Moi meme je ne connais pas le fonctionnement du boitier de sécurité, mais parfois il vaut mieux rester dans l'ignorance.
Ibou Ibouicon_post
Effectivement, Patafix a raison. Ce que j'aurais fait, s'aurait contacté K-L ou S-P par MP
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
K-L K-Licon_post
Effectivement, ce genre de sujet sera plutôt discuté en appartée sur la ML ;-)
Passionné ;-)
_Anthony_ _Anthony_icon_post
OK Merci!
Sa y est je me suis inscrit sur la ML.
A bientôt!
icon_post
Je ne sais pas si c'était le même reportage (Nimes) mais le boîtier était montré. [addsig]
icon_post
Bonjour

Je me suis focalisé sur le systeme et je n'ai pas retenu le nom de la ville, par contre je suis sur que le boitier n'était pas montré le journaliste a meme ajouté: "Par mesure de sécurité nous ne vous montrerons pas le boitier ni son emplacement".

Après il est possible qu'il y est eu plusieurs reportages et qu'on ai pas vu le meme :#


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS