27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 733 046

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements possibles à la rentrée 2018

Mouvements possibles à la rentrée 2018

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
AlexMG36 AlexMG36icon_post
Et au final, y'aura des 20XX de réformés comme plus ou moins entendu ??
K-L K-Licon_post
Pas de réforme des 20xx avant le retour de rénovation des trolleys. Espérons qu'ils tiennent jusque là.
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Citation: K-L

Pas de réforme des 20xx avant le retour de rénovation des trolleys. Espérons qu'ils tiennent jusque là.
 
Oui pour ceux de C3 mais quid de ceux d'UTV et de la C15 ? Avec tout les 22** de libérer il y a de quoi les reformes.

En ce qui concerne 4 et 98 ça doit être par rapport aux secteurs desservis.
JM-C JM-Cicon_post
En ce qui concerne les 20xx, il est possible que certains en mauvais état soient réformés au compte-gouttes et que d'autres soient versés au pool GS (pouvant servir de réserve à C3).

C15 devrait conserver les 8 22xx des renforts (au moins 7), restent donc les 10 du PRT2 et les 8 du PRT4 (soient les 22xx du C25 soit les 21xx de C12).

Reste donc à savoir si une ligne va passer en articulés. On a beaucoup parlé de C9 mais un CR de la ligne m'a dit hier que le projet avait du plomb dans l'aile car ça ne passe pas au niveau des travaux.

Certains CR d'UTS avaient évoqué le cas de la 37 déjà annoncée il y a 2 ans mais ce n'est qu'un bruit de couloir.

On a donc plusieurs hypothèses:

- C9 et 37 en ART, la 43 et C15 gardent leurs 2000
- une des 2 lignes en ART, 43 et C15 en 11xx et 22xx, des 20xx en pool GS
- aucune nouvelle ligne en ART, les 20xx sont sur C3 et GS, les 28xx en GS.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: JM-C

En ce qui concerne les 20xx, il est possible que certains en mauvais
état soient réformés au compte-gouttes et que d'autres soient versés au
pool GS (pouvant servir de réserve à C3).

C15 devrait conserver
les 8 22xx des renforts (au moins 7), restent donc les 10 du PRT2 et les
8 du PRT4 (soient les 22xx du C25 soit les 21xx de C12).

Reste
donc à savoir si une ligne va passer en articulés. On a beaucoup parlé
de C9 mais un CR de la ligne m'a dit hier que le projet avait du plomb
dans l'aile car ça ne passe pas au niveau des travaux.

Certains CR d'UTS avaient évoqué le cas de la 37 déjà annoncée il y a 2 ans mais ce n'est qu'un bruit de couloir.

On a donc plusieurs hypothèses:

- C9 et 37 en ART, la 43 et C15 gardent leurs 2000
- une des 2 lignes en ART, 43 et C15 en 11xx et 22xx, des 20xx en pool GS
- aucune nouvelle ligne en ART, les 20xx sont sur C3 et GS, les 28xx en GS. 
Je pense que des 20xx et 28xx vont servir de pool rénovation pour les ETB18 et les Citelis 22xx.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
La 3 était aussi évoquée en 18m mais avec les travaux de Dardilly c'est tombé à l'eau.

C15 est censé conserver quels bus pour le renfort ? Après le PRT, elle pourrait très bien récupérer les 22** de la C25 et C25 passerait entièrement en 21** avec ceux de C12 pour homogéniser.

Ceux de la C24 pour C9 ou 37, la 43 en 11** et on a le compte. 

Les 23** ont été commandés pour remplacer les 20** n'est ce pas ? Dans ce cas l'hypothèse de C15 et 43 toujours en 20** tombe à l'eau aussi.


JM-C JM-Cicon_post
C15 touche 8 22** pour les renforts, je pense qu'ils resteront après et que C8 récupèrera des bus du PRT puisqu'ils s'assoient sur la continuité des carrosseries.

Sinon, comme il n'y a que 28 UW de commandés, tous les 20** ne seront pas remplacés d'autant que les 2034 à 2038 ont un an de moins (mis en service sur la 74) et sont contemporains des 16**.

Normalement il y avait une clause dans le marché stipulant qu'Iveco reprendrait les bus réformés mais il n'est pas précisé si ce sont obligatoirement des articulés.
sebac22 sebac22icon_post
Je crois que cette option a été annulée au final. 

28 urbanway c'est suffisant pour remplacer tout les 20** car ceux de C3 ne seront pas remplacés (puisqu'elle est en trolleybus à la base). À la limite si des 20** doivent être conservés ce sera ceux équipés de la MPA (en meilleur état logiquement).

Pour C15, 8 22** supplémentaires ça me paraît beaucoup il y a pas quelques 11** plutôt (libérés par la 89?) Car il n'y a que C24 qui libère des 22** et sur les 12, 10 vont aux pins :-?
AlexMG36 AlexMG36icon_post
Les 11XX, Vaise ne les garde pas pour 43 ?
JM-C JM-Cicon_post
Non, ils vont sur C8 et des C8 sur C15.
Ils iront peut-être sur la 43 en septembre ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS