6 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 28 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 727 628

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Hommage à l'un des nôtres...

Hommage à l'un des nôtres...

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Ares Aresicon_post
Par ce message, je voudrais rendre hommage à Christian De Carvalho décédé en Novembre à Bordeaux.

Christian à longtemps travaillé au B12 pour Keolis Lyon au service marketing, parti travailler à Kéolis Bordeaux depuis un peu plus d'une dizaine d'année, il affectionnait cette ville qui lui était chère. Grand passionné des TCL il était une bible en matière de vieux véhicules notamment sur les SC10 U et UO qu'il affectionnait. Il était une mine d'information sur le réseau Lyonnais. Il était également très calé sur les anciennes lignes sur lesquelles il avait beaucoup travaillé lors de ses années passés au TCL. On pourrait en dire si long sur lui, une personne comme on en croise peu dans une vie. C'est avec une immense tristesse que j'ai appris sa disparition aujourd'hui. Parti dans des conditions qu'il ne méritait pas... :'(

RIP Christian et un grand hommage à toi, parti dans la fleur de l'age !
Anthony761 Anthony761icon_post
Toute mes condoléances à toute sa famille, C'est avec tristesse que je lis ce message. Je comprend mieux pourquoi le non retour de mes messages. 
J'ai eu l'honneur de le connaître et c'était une très bonne personne et calé sur tout les sujets. 
Savez-vous les raisons? 

Ares Aresicon_post
Je l'ai vu sur Bordeaux le 4 novembre, j'étais fréquemment en contact avec lui. On se voyait régulièrement sur Bordeaux quand je descendais pour le boulot, jusqu'à cette triste fin en novembre ou comme pour toi je n'ai pas eu de retour à mes messages. Cela ne m’inquiétait pas plus que cela, d'autant qu'avec Christian on pouvait rester des mois sans avoir de contact et lorsque l'on se croisait ou s'appelait on restait des heures à parlé du passé, des TCL et autres réseaux. 

Oui je connais les raisons... Les circonstances de son départ, son malheureuse. C'est une agression mortel à son domicile de Bordeaux. Sans commentaires... !!!  

Le but de mon message ici n'étant pas de parlé des circonstances de son décès, mais d'échanger sur nos souvenirs avec lui et de lui rendre hommage. Sachons rester humble et ne pas dévier du but premier de mon message d'hommage. Merci !
Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves !
Anthony761 Anthony761icon_post
Il y a pas de problème pour ça.
À chaque fois qu'on se voyait sur Lyon et qu'on était au téléphone on parlait du réseau, des souvenirs de l'ancien matériel et du réseau. Il détestait ce qu'est devenu le réseau et les urbanways...
En tout cas merci de nous avoir tenu au courant ...
citelis12 citelis12icon_post
Toutes mes condoléances à ses proches.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Ares Aresicon_post
Oui on avait encore échangé lors de notre dernière entrevue sur ce qu'était devenu le réseau TCL, il n'aimait pas en effet ce qu'était devenu le réseau. Il avait une grande connaissance du réseau des années 70/80 et 90. J'aimais beaucoup échanger avec lui sur les réseaux, notamment Bordeaux et Lyon, ceux, qu'il connaissait parfaitement. 

Je pense qu'il était normal de mettre un message ici, non pas pour information (si tel est le cas, c'est fortuit), mais pour lui rendre hommage. Car je pense qu'il le mérite, telle était sa grandeur d'esprit, de sympathie, d'humilité, etc.
Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves !
JM-C JM-Cicon_post
Je ne connaissais pas ce monsieur qui m'aurait sans doute donné des infos que je n'ai pas et c'est très bien de lui rendre hommage.

Je n'ai pas souvenir qu'il ait posté de messages (son pseudo était christian33)

Il avait un site personnel ?
Anthony761 Anthony761icon_post
Il a jamais posté de message il me semble...
Ares Aresicon_post
Il n'avait pas de compte sur aucun des sites Técélyon, LEL ou autres, il venait très souvent en tant que visiteur sur ces sites y compris Linéoz pour voir ce qui ce disait. C'était quelqu'un de très discret sur le net, il n'avait même de compte sur Facebook ni Twitter, ni autre... 

J'ai fais le calcul ça faisait près de 30 ans que je le connaissais ! :'( 

Je pense qu'un hommage est la moindre des choses tant il était connu, reconnu et respecté dans le milieu du transport. D'ailleurs à ce titre lors de l'assemblée générale de Rétro Bus Nazairiens que je présiderais Samedi nous observerons une minute de silence à sa mémoire. 
Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves !

Message édité par : Ares / 20-01-2018 22:49
JM-C JM-Cicon_post
Si, il avait un compte sur Tecelyon, sous le pseudo christian33 et il avait mis son véritable nom sur son profil.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS