17 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 28 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 988 808

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Travaux divers en 2018 et 2019

Travaux divers en 2018 et 2019

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
La boucle de Vernaison va changer à la rentrée (se fera en sens inverse) avec un nouvel arrêt Les Gaupières (située chemin des Gaupières, juste avant le rond-point) en direction de Gare d'Oullins.
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: K-L

La boucle de Vernaison va changer à la rentrée (se fera en sens inverse) avec un nouvel arrêt Les Gaupières (située chemin des Gaupières, juste avant le rond-point) en direction de Gare d'Oullins.
 
Une bonne chose pour la 18, j'ai vu que les horaires changent, finis la boucle à faire 2 fois a 13h30..
J'ai vu un nouvel arrêt aussi après les Essarts, la Serve.
K-L K-Licon_post
Exact : un arrêt que je demande depuis des années pour la dépose de clients en haut de la Rossignole (nombreux étaient les clients qu'on déposait officieusement pour leur éviter une sacrée grimpette).
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Les arrêts de C3 sur la rue de la république et à St Paul sont entrain d’être repris pour l'accessibilité, et les arrêts seront bétonnés comme sur le couloir.

J-37 avant le retour des trolleys!!!

La C1/C2 devrait retrouvé ces trolleys le 19 et non le 26/08 comme initialement prévu.

Et à partir de lundi l'opération place des terreaux avec les limitations qui s'en suivent débute :

JM-C JM-Cicon_post
La galère continue, grâce au maire de Lyon.

Maintenant c'est la fermeture lundi du pont de la Boucle (ou Winston Churchill)

Citation: tcl.fr

C5 déviée - fermeture du Pont Churchill

Du 05/08 au 23/08/2018, la ligne C5 est déviée dans les deux sens en raison de travaux Pont Churchill. Dans les deux sens les arrêts de Parc Tête D'or Churchill à St Clair Square Brosset ne sont plus desservis. Direction Rillieux/Vancia Château Bérard l'arrêt St Clair Square Brosset est reporté à un arrêt provisoire sur le Pont SNCF.


Sur les affichettes il est précisé que la déviation a lieu par le quai Bellevue ou la Grande rue de St Clair (arrêt St Clair reporté abribus L 9).

Le 38 est évidemment aussi impacté avec un improbable détour par le pont Poincaré via la Cité Internationale et la Grande rue de St Clair. Le pire, c'est qu'il effectue tous les arrêts de C5 et 9 ! Bien entendu à moyens constants, la fréquence est encore amoindrie de 22' à 30'

Bien entendu (opacité lyonnaise oblige), ce n'est pas encore sur le site tcl.fr, mais l'est seulement sur la fiche horaire et aux arrêts où il y a une grosse affichette avec les horaires. Les arrêts du square Brosset sont ceux de la ligne 9 à l'extrémité de la grande rue de St Clair.

Citation:

38 déviée - fermeture du Pont Churchill

En raison de la fermeture du pont Churchill, la ligne 38 sera déviée dans les deux sens du 5 au 25 août 2019 par le pont Poincaré. Tous les arrêts rencontrés au cours de la déviation seront desservis.


K-L K-Licon_post
Pour la ligne 38, il n'y a aucune perte d'arrêts, juste des ajouts donc aucun intérêt de mettre une information sur le site (quoique, à voir car la ligne est prolongée, je verrai lundi comment on peut faire afficher quelque chose). Aucune opacité, on a juste décidé que vu qu'il n'y avait pas de perte d'arrêt, le client n'était pas lésé sur ce point là (par contre, sur le temps de parcours...).

Notez que les lignes C9 direction Bellecour et C13 (direction HDV) restent déviées par la bd Vivier Merle et le cours Lafayette, que la 38 est déviée par le bd Jules Favre direction Caluire. Les arrêts du BRMB Gare Part Dieu restent reportés à Part Dieu Jules Favre.

Les travaux presqu'île sont toujours en cours :

C3 limitée aux Cordeliers
C14 coupée en deux (Les Sources - Terreaux La Feuillée et HDV - Jean Macé)
C13 coupée en deux (Montessuy - Terreaux Tobir Robatel et HDV - Grange Blanche)
S6 et C18 limitées Terreaux Tobie Robatel
19 limitée Terreaux La Feuillée

Les travaux Gorge de Loup toujours d'actualité.

Les 4, 5, 6, 7 et 8, la ligne 63 sera déviée par le quai des Etroits.
Les 6 et 7, la ligne S1 sera déviée par le cours Bayard dans les deux sens (de 8h00 à 16h30)
Les 6 et 7, le BRT 1 sera dévié par le quai Rambaud et le cours Bayard dans les deux (de PS à FS)

Je rajoute la ligne C16 qui va être fortement impactée par les travaux Lacassagne (déviée toute la semine voire plus)

Sur St Didier, les lignes 20/22 (nuit), 22, 23, S3, S16, 84 et 97 sont déviées pour travaux.

C10 et 88 toujours déviées sur St Genis Laval (travaux St Genis Centre)

Etc... Etc...

Cet été, on ramasse :-(

Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Pour la 38 je ne comprends pas l'utilité de faire les arrêts du détour, ça fait perdre du temps donc participe à la dégradation du temps de parcours. Passer par le quai Bellevue en direction PDVM en aurait faire aussi perdre un peu moins.

La Cité internationale est déjà très bien desservie, avec C1 (à 13') et C4 (à 12'). C5 c'est anecdotique, car les intervalles peuvent atteindre plus d'une demi-heure avec un bus derrière 5' après, on a évoqié àa dans un autre sujet.

Il y a aussi cette régression de la fréquence qui n'est pas annoncée. La 38 est prise par un certain nombre de visiteurs de l'hôpital qui risquent de rater leur train s'ils ne préparent pas leur voyage à l'avance.
JM-C JM-Cicon_post
Citation: K-L

Pour la ligne 38, il n'y a aucune perte d'arrêts, juste des ajouts donc aucun intérêt de mettre une information sur le site (quoique, à voir car la ligne est prolongée, je verrai lundi comment on peut faire afficher quelque chose). Aucune opacité, on a juste décidé que vu qu'il n'y avait pas de perte d'arrêt, le client n'était pas lésé sur ce point là (par contre, sur le temps de parcours...). 

Le plus simple est de rajouter l'info sur la page horaire de la ligne, en se basant sur la phrase figurant sur le document PDF, que j'ai citée et en la modifiant un peu

Par exemple:

"En raison de la fermeture du pont Churchill, la ligne 38 sera détournée dans les deux sens du 5 au 25 août 2019 par le pont Poincaré.
Aucun arrêt n'est supprimé mais tous ceux rencontrés sur l'itinéraire de contournement seront desservis."


Lion69 Lion69icon_post
Je ne comprend pas pourquoi ils font une déviation de + de 4 km pour un pont de 240m ? Du coup la deviation est longue et ajoute au moins 15 minutes de plus. Il n'y avait vraiment aucune autre solution plus rapide ?
JM-C JM-Cicon_post
Ben si
- par le pont De Lattre et le cours d'Herbouville direction Caluire (perte de temps minime)
- par le pont Morand, puis av de Saxe direction Part-Dieu
en se forçant ils auraient pu mettre un couloir provisoire à contre-sebs sur le quai


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS