14 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 28 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 988 642

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Travaux divers en 2018 et 2019

Travaux divers en 2018 et 2019

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
C'est curieux, les affichettes parlent du mardi 20 alors que sur le site c'est le 19 ...

Normalement le couloir à contre-sens du pt Churchill devrait être fermé à cause des travaux du cours d'Herbouville, les 9 et C5 seront donc engluées dans la circulation générale. L'arrêt du 9 sera reporté au début du cours Aristide Briand (juste un potelet), C5 est mieux loti avec un abribus adossé à la rambarde du quai, juste avant le feu et bénéficie d'un mini-couloir pour virer sur le pont.
JM-C JM-Cicon_post
Le terminus a bien été déplacé aujourd'hui mais le bus est reparti par la rue Grôlée ...
Le terminus du C5 a bien été déplacé à l'ancienne position du 9; mais l'abribus a été démonté depuis quelques jours.
Le couloir du Pont Churchill est encore ouvert.
K-L K-Licon_post
Pour le couloir Pt Churchill, c'est demain officiellement :-)

Il y avait deux dates en fait : le 19 pour Cordeliers et le 20 pour Pt Churchill.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
J'avais observé hier que C1 était en Citelis 18. Il y a une raison à cas: la ligne est déviée dans les 2 sens par les rues Coste et Jean Monnet. Pas vus de travaux sur la rue Pasteur cependant.
JM-C JM-Cicon_post
Le couloir du cours d'Herbouville a bien été fermé hier et les 9 font bien désormais leur départ par la rue Carnot, ce qui fait gagner un peu de temps (ça compense).
JM-C JM-Cicon_post
Retour des trolleybus sur C1 ce samedi, comme prévu.
sebac22 sebac22icon_post
Bonsoir, 

Le couloir d'herbouville est fermé depuis un petit moment, sera t'il supprimé ?

Bien dommage si c'est le cas car, les C5 et 9 sont mêlés à la circulation et en HP il y a pas mal de passage, ce qui occasionne quelques retards supplémentaires en plus de ceux dû à des temps trop serrés sur la C5.
JM-C JM-Cicon_post
Oui, car la requalification s'articule sur la création d'une piste cyclable pour relier le parc au tunnel des modes doux. L'abribus du C5 a été été déplacé, la 9 n'en a plus.

Par contre je n'ai jamais réussi à mettre la main dur le plan de ce que sera le cours, il semble que la piste sera à la place des parking car les riverains bagnolards ne sont pas contents. Je crois qu'ils ont obtenu de conserver quelques places, à mon avis à la place du couloir.

Pour la 9, elle a heureusement gagné du temps avec sa nouvelle boucle de départ, il n'y a plus qu'un seul feu au lieu de 3 hyper longs (celui du pont passant presque immédiatement au vert) et plus de passage piétons au vert pour eux bloquant au virage.

Edit: d'après ce qui avait été exposé en 2015 et 2016, il était prévu une voie bus + vélo à droite sur les 2 chaussées et une voie verte au centre. Le couloir était conservé mais cette option n'a peut-être pas été retenue, en tous cas pas pour C5, peut-être pour la 9 qui va tour droit mais pas sûr.
sebac22 sebac22icon_post
Le nouvel arrêt de report de la C5 à cordeliers (vers le pont lafayette) suite aux travaux de l'église  est signaler nulle part (sauf dans les bus) :-?

Bien dommage pour le couloir d'herbouville sinon mais avec la réouverture de la voie de gauche (direction croix rousse) sa semble aller beaucoup mieux 
JM-C JM-Cicon_post
Apparemment c'est juste aujourd'hui à cause d'un camion-grue.
On verra demain.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS