18 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 16 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 888 374

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Adaptations d'offres en 2018

Adaptations d'offres en 2018

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Je ne vais pas créer un sujet pour ça: tous les plans du réseau ont été réactualisés.

Ils sont datés de septembre 2018 mais en fait on y trouve tous les changements prévus même s'ils ne sont pas encore réalisés (exemples: 37 à Aragon, C1/C2 à PD Jules Favre, 88 déviée etc ...)
K-L K-Licon_post
Oui, 88 va desservir la Grande Pharmacie près des HLS.

La ligne 62 va passer au plus près de St Priest Gare (qui deviendra aussi le nouveau terminus de ZI2)
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: K-L

Oui, 88 va desservir la Grande Pharmacie près des HLS.

La ligne 62 va passer au plus près de St Priest Gare (qui deviendra aussi le nouveau terminus de ZI2)
 
C’est la zi1 qui passe dans le secteur ?
JM-C JM-Cicon_post
C'est bien Zi1 sur le plan
K-L K-Licon_post
Oui, Zi1 bien entendu :-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Nouvel horaire pour C9 le 5 novembre avec une légère diminution d'offre (intervalles augmentés de 1' en HP), il n'y a plus que 11 voitures.

Ça sent l'articulé ...

Par contre, l'horaire actuel de la 37 (avec terminus Marcel Cachin) a été prolongé jusqu'au 31 décembre, les articulés pourraient donc bien n'arriver qu'en janvier quand C3 sera redevenu en trolleys

Comme déjà dit, avec en plus les rénovations, il n'y aura alors pas assez d'ETB18 donc ce sera comme pour la C14, il restera des autobus pour pallier les (trop nombreuses) indisponibilités.

Je ne vois pas (en terme de communication) le Sytral garder la scission actuelle de C3 et mettre des bus sur Vaulx donc soit ça sera partagé soit une ligne sera sacrifiée (dans ce cas C2 la moins médiatique)

On verra mais je ne vois pas le Sytral avoir équipé 22 bus de la priorité aux feux pour seulement 6 semaines (seul réemploi possible la 43 pour 1106 à 1111), ils auraient pu mettre un horaire travaux.

On aura déjà une petite indication la semaine prochaine avec les mutations des actuels C1/C2.
sebac22 sebac22icon_post
Pourtant il y a assez de citelis 18 €5 pour équipé C9 et 37 ?
JM-C JM-Cicon_post
Sur le papier c'est ric-rac mais non dans la pratique à cause des rénovations et accidents (2258, 2808 ...), du manque d'ETB18 pour les mêmes raisons et pannes

D'ailleurs, il a été annoncé aux CR de la 37 qu'ils auraient provisoirement des 20**

Il est possible par contre que les 20** d'UTV soient réformés ou envoyés à UTS pour en réformer d'autres (la 2268 a commencé à en remplacer 1 avec glissement).
Je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient équipé les 1106 à 1111, la seule réponse que j'ai trouvé, c'est pour la 43. A voir aussi si la 2269 ne remplace pas la 2007

Je pense (et on saura vite) que c'est la C15 qui va recevoir des 22** (équipés pour secours C3), ils n'en ont besoin que de 5 ou 7 (ils ont déjà 2216, 2217 et 2240 et peuvent récupérer en janvier 2234 et 2235)

je verrai bien quelque chose comme ça mais il y a un tas d'autres possibilités (en permutant des carrosseries par exemple des petits et des grands numéros)

1106 à 1111 -> 43
2269 -> 3 (et 1 UW sur la 4)
2211 à 2215 -> C15
2228 à 2231 -> C8
1101 à 1105 + 2201 à 2207 -> C9
2208, 2209 -> 70 (+ 1 réserve)
2236 à 2239 + 2241 à 2244 + 2256 + 2276 à 2279 -> C5/C18 (il faut garder quelques bus équipés à UTN)

Il y aurait aussi la solution radicale de conserver les bus équipés à UTN/UTS en secours de C1/C2/C3 ce qui amènerait ça:

2201 à 2209 + 2276 à 2279 -> C5 (et C18)
2256 -> 70 (remplace 2808)
2228 à 2231 + 2236 à 2239 + 2241 à 2244 -> C9 (tout en 22xx)
C8 conserve 1101 à 1105
3, 43 et C15 mêmes mutations

mais je précise bien que je n'ai malheureusement strictement aucune info officielle


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS