35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 007 719

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Adaptations d'offres en 2018

Adaptations d'offres en 2018

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
C'est presque fini, ils refont le revêtement cette semaine, il ne reste plus que l'appareillage qui devrait être terminé le 5 août à Saxe-Lafayette.

Le Sytral avait dit que le retour des trolleybus serait anticipé par rapport aux prévisions parce que le chantier s'était bien déroulé.

Citation: Sytral

Par ailleurs, le projet d’amélioration des performances de C3 est maintenant très avancé et les travaux lourds, d’infrastructure, se terminent cet été sur le cours Lafayette et Tolstoï. A l’automne, c’est la rue Léon Blum qui sera livrée et les dernières finitions seront réalisées. Les clients pourront prochainement emprunter le couloir réservé et bénéficier de trajets rapides et confortables !

Citation: Sytral

Des travaux vont être réalisés au niveau du « totem » à Villeurbanne lors de la première quinzaine de juillet (détails dans ce Courrier Totem).

Par ailleurs, la couche de roulement (la dernière couche de revêtement) du couloir bus va être posée au mois de juillet (voir détails dans les courriers concernant LYON et  VILLEURBANNE).

Sur la rue Léon Blum, les travaux d’infrastructure seront menés jusqu’à l’automne et engendrent une déviation des lignes C3 et C11 de fin juillet à fin septembre.

Il ne restera ensuite que les « finitions » : mobilier, peinture, plantations… La fin des travaux les plus gênants est donc en vue

sebac22 sebac22icon_post
Okok interessant c'est rare d'avoir de l'avance sur ce type de travaux. C11 et C13 conservent toujours leurs autobus j'imagine vu que ça ferait trop de bus à reformés d'un coup ? 

Et les nouveaux Urbanway 18C sont toujours prévus pour courant d'année prochaine c'est ça ?
JM-C JM-Cicon_post
Pour C13, tu oublies les travaux à la Part-Dieu (ils ont déjà posé des abribus sur l'ex voie VP devant la bibliothèque).

Je suis passé à Saxe-Lafayette, tout semble fini, mais peut-être pas encore testé et validé.

Pour C11, il semble que rien n'interdirait le retour des ETB12 vu que ceux de C13 sud ne roulent pas et peuvent être rénovés puis servir de pool rénovation à C14.

Sinon, il est plus que probable que la 37 restera en STD à la rentrée (même si elle change de terminus) car les ART prévus il y a plusieurs mois vont sur C1/C2 (les travaux de la trémie vont condamner la voie de liaison avec Jules Favre qui doit être complètement refaite).

Reste à voir s'ils récupèreront ensuite des C3 ou attendront des 23xx neufs ...
sebac22 sebac22icon_post
Les CR de la 37 ont été mis au courant: ils récupèrent bien les 20** de C3 dans un premier temps. 

Ils réutilisent donc la série 23** pour les prochains 18m ?
JM-C JM-Cicon_post
Il y a encore les 2329 à 2340 à livrer sur le dernier marché à moins que ça soit considéré comme une seconde tranche conditionnelle. En principe ils utilisent maintenant une série par tranche de marché quand c'est moins de 99 (cf les 30xx livrés en 2 fois)
sebac22 sebac22icon_post
Mais je pensais qu'il n'y avait plus de 2329 à 2340 ? (cf article sur la livraison des 23**)
JM-C JM-Cicon_post
Lors de l'attribution du marché, il a été prévu une quantité estimée à 40 bus (sans limite maximale mais avec un minimum de 30) jusqu'au 31/12/2019

Citation: BOAMP 17-122185

Accord-cadre exécuté au moyen de bons de commandes, .... passé avec une quantité minimale de 30 bus thermiques articulés et sans quantité maximale sur toute la durée du marché.

Informations complémentaires: L'accord-cadre est conclu pour une durée prévisionnelle de 27 mois hors période de garantie à compter de sa notification et jusqu'au 31 décembre 2019.

L'estimation des commandes sur toute la durée de l'accord-cadre est de 40 bus articulés.


Comme on ne sait pas si le bon de commande de 2017 portait sur 28 ou sur 40 livrables sur 2 ans, on ne peut rien prédire sur la série. Si c'est un nouveau bon de commande, ils nous referont le coup des 11xx avec une série ridicule de 12.
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour à tous et à toutes,

La ligne C22 changera à partir de la rentrée ses horaires. Voici le lien : http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/C22;

Surement dû aux travaux sur le Boulevard Yves Farge. (Ils sont entrains de faire des travaux de chauffage urbain).
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
citelis12 citelis12icon_post
Mais que puis-je être zinzin parfois. La ligne C22 change d'horaires a cause des travaux du T6 (mise à sens unique de la rue Henri Barbusse).

Désolé pour mon erreur.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Timerfuller Timerfullericon_post
Les horaires 2018/2019 des lignes 1Ex, 28, 29 et Zi5 sont disponible sur le site TCL.

Aucune modification d’horaires pour ces 4 lignes. 

La ligne 28 prends en compte sa déviation par la rue Roger Salengro mais garde ses horaires habituels.
La ligne 29, malgré son prolongement sur la RN6 garde ses fréquences.

Pas de traces de la ligne 32 à l’heure actuelle mais ses horaires ne devraient pas trop changer.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS