37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 976 143

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Le WAGON BAR

Le WAGON BAR

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

Vous vous souvenez tous du TROLLEY DES LUMIÈRES, ce Setra S315H, aménagé en restaurant ambulant, qui parcourait les rues de Lyon régulièrement?!

Face à ce succès, le concept de bus-restaurant franchit un nouveau cap à Lyon cet automne!
Le TROLLEY DES LUMIÈRES n'est plus (revendu dans le nord), place au WAGON BAR!

Cette fois-ci, le concept voit les choses en grand! Un autocar à 2 étages dont aucune photo n'a fuité pour le moment.
Je vous laisse vous faire vos premières impressions via leur site: https://www.lewagonbar.com/le-bus-restaurant.html

Ce concept n'est pas sans rappeler les BUSTRONOME parisiens. Je pense d'ailleurs que nous seront proches de ce genre de véhicule: ici

Les réservations sont disponibles à partir du jeudi 2 novembre 2017!!
Un plaisir gourmand à s'offrir prochainement! À taaable!!

PS: les prix semblent plus élevés pour ce nouveau concept, 76€/personne pour le WAGON BAR contre 39/49€ pour l'ancien TROLLEY DES LUMIÈRES.
thibault_db thibault_dbicon_post
Plus capacitaire que l'ancien "trolley". Une motorisation GNV ou électrique aurait été la bienvenue, à l'heure des efforts pour la planète ... mais bon, au moins ça groupe dîner au restaurant et visite de la ville.

Ils précisent quand même sur leur site :
Citation:

 Il n'y a pas de sur-élèvement au dessus des roues, le plancher est donc plat.

Non sans blague !? Les roues n’empiètent pas sur le deuxième étage ???  
===========
thibault_db
K-L K-Licon_post
Espérons qu'ils ne tentent pas de passer à des endroits improbables.

Mas je pense qu'à terme, cela finira comme toutes les expériences passées (Agora L et l'Agora S en boîte de nuit, le trolley (??) des Lumières, etc...).
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
À confirmer, mais il me semble que les créateurs du Wagon Bar sont les mêmes qui géraient le Trolley des Lumières. C'est donc un nouvel investissement dans ce concept, qui doit marcher donc!

À noter aussi dans les mentions légales du site, que la société SAS LYON CITY RESTAURATION est basée 159 route de Brignais à St Genis Laval, adresse qui n'est autre que le dépôt de N&M!! D'ailleurs, BERTHELET est partenaire du WAGON BAR, et il me semble que ce sont eux qui mettent à disposition les conducteurs!


C'est vrai que les bus boîte de nuit n'ont pas fonctionné à Lyon, peut-être par manque de clientèle potentielle, et surtout à cause de tarifs exorbitants... À Paris par contre, ça marche beaucoup mieux! BUSTRONOME a au moins 3 autobus identiques, et il y a aussi plusieurs bus discothèques!!
JoNaT JoNaTicon_post
Ce soir, première soirée pour le Wagon Bar! Je suis donc allé faire mon curieux pour découvrir ce véhicule!
C'est un joli AYATS Bravo I avec toit panoramique qui a été choisit comme véhicule. Et on peut dire qu'il est magnifique et très bien équipé!



K-L K-Licon_post
Classe ! J'espère que le conducteur est un vrai pro ! :-)
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Très sympa comme concept :-P
jfrancois94 jfrancois94icon_post
Bonsoir ami Lyonnais 
Parisien, On avait testé le Trolley lors d'un week end à Lyon et avions été enthousiaste du concept.
Trés décu par sa disparition ! Déjà le nom, trolley et lumières faisait immencablement penser à Lyon, quel affreux nom que Wagon Bar.... totalement impersonnel. Quand aux véhicules trés moderne et sans doute plus confortable, le vieux bus avait beaucoup de charme, le nouveau aucun !
Quand aux tarifs, totalement disuasif, nous ne nous promérons pas une nouvelle fois dans Lyon, bien dommage....


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS