33 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 18 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 901 334

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» [Jeux N°1] Qui suis-je ?

[Jeux N°1] Qui suis-je ?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Citation: JM-C

J'espère que tu est bien assis:

En raison de l'existence de la ligne C1, le trajet de la ligne 41 a été dévié à Caluire par le centre-ville lors d'atoubus, passant ainsi à côté du Mémorial Jean Moulin, empruntant la rue Jean Moulin et faisant son terminus devant le cimetière où sont enterrés des victimes de la guerre de 39-45.

Il leur a donc paru choquant, à leur âge, qu'une ligne dont l'indice était compris entre 39 et 45 ait cet itinéraire et ont donc fait pression sur le maire pour que le Sytral attribue un nouveau numéro en dehors de l'intervalle [39-45].

Pas banal n'est-ce-pas ?


 
Ça va loin quand même.......Je veux bien qu'on respect les aînés mais là :-P 

Tant qu'on y est il y a bien des 38** entre 39 et 45 affectés dessus :-P

Message édité par : sebac22 / 30-08-2017 20:07
K-L K-Licon_post
Ouaip. Bon après nous n'avons pas connu la guerre ni l'occupation. Cela peut laisse des stigmates assez importants donc on peut bien valider cela à nos anciens ;-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
L'arrestation par la Gestapo de Klaus Barbie (en 1943, pas en 1941) de Jean Moulin au domicile du Dr Dugoujon est un fait marquant de la guerre dans l'agglomération lyonnaise et il était devenu un martyr surtout après le double acquittement du principal suspect René Hardy ce qui fait que c'est resté longtemps un sujet brulant dans le milieu local des anciens combattants.

Tous les adultes en parlaient avec véhémence encore 20 ans plus tard et nous, les jeunes nés après la guerre, on ne comprenait pas. Mais pour eux, Jean Moulin, chef de la Résistance, avait été victime d'un traître impuni.

Il faudra attendre 50 ans avant d'apprendre que ce serait une espionne infiltrée pour les allemands qui serait responsable

http://www.lexpress.fr/informations/c-est-elle-qui-a-fait-arreter-jean-moulin_633881.html


ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
 Je suis une ligne de bus qui était exploitée en articules durent les années 90. Aujourd’hui je dessert le quartier de la pagere 

qui suis je?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
citelis12 citelis12icon_post

La ligne 24 ?

Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
JM-C JM-Cicon_post
La 24 n'était pas en articulés dans les années 90 mais en mixte avec des STD (des R312)
C'est la 1/24 qui était entièrement an articulés.

EDIT: après vérification, la 24 était full ART (2201 à 2209) jusqu'au 05/09/1994. Elle en perd 3 à cette date (2207 à 2209) qui, par glissement sur la N39 (navette de la fac), permettent d'équiper partiellement la ligne 10 (2156 à 2158).
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: citelis12

La ligne 24 ?

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
 
Bonne réponse citelis12
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: JM-C

La 24 n'était pas en articulés dans les années 90 mais en mixte avec des STD (des R312)
C'est la 1/24 qui était entièrement an articulés.

EDIT: après vérification, la 24 était full ART (2201 à 2209) jusqu'au 05/09/1994. Elle en perd 3 à cette date (2207 à 2209) qui, par glissement sur la N39 (navette de la fac), permettent d'équiper partiellement la ligne 10 (2156 à 2158).
 
C'est vrai que t'a pas tort. j'avais complémentent zappé qu'elle avait aussi des R312. puis elle a été en agora S avec l’arrivée du tramway.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS