25 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 963 901

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Rénovation des Cristalis

Rénovation des Cristalis

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
La SNCF va devoir faire ou faire faire les réparations mais quelle idée de sous-traiter à des gens qui ne connaissaient pas du tout le matériel qui est très complexe.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Les problèmes des systèmes comme les perches ou les fuite d'air n'ont pas été traités lors de la rénovation.

Juste un coup de plumo à l’intérieur et reprise des chassis fatigués, traitement de obsolescence sur certaines cartes électronique. Et pour le reste aucunes modifications. On ajoute à ça une mauvaise utilisation de la part des opérationnels et une maintenance minimaliste et on a toujours le même problème avec ces véhicules.

Un bus partie en rénovation avec des avaries reviendra avec des avaries.
VA3B2 VA3B2icon_post
Une simple question pourquoi les avoirs faits rénover si ils reviennent avec les mêmes problématique n'aurait il été plus
simples de les remplacer par d'autres trolleybus modernes et récents . C'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres.
sebac22 sebac22icon_post
Le sytral était perdant si ils achetaient du neuf mais ils ont pas du étudier les conséquences à long termes. 

Rénover les cristallis c'est donner de l'or aux cochons selon moi, surtout que l'autonomie des cristalis est toujours proche du zéro pointé. 

De l'IMC au vue du nombre de travaux dans l'agglomération aurait pas été de refus. Sans les 20** si C3 est coupée pour travaux (ce qui arrive quasi tout le temps en VS) ça risque d'être compliqué. 
K-L K-Licon_post
Un trolley est, au vu du coût, prévu pour durer environ 25/30 ans.

Le Cristalis est vraiment un engin fragile, l'ETB18 encore plus mais les conducteurs préfèrent largement les conduire plutôt que d'avoir un thermique.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
La raison principale est le self-service et aussi le poste de conduite qu'ils trouvent plus ergonomique.

Sinon, je suppose qu'ils conserveront des 20xx en pool travaux.
913 913icon_post
Bonsoir, le 2903 a également rejoint le 2902 a UTS.
Tous les pare-chocs ont été démontés.
Donc le 2902 et 2903 sont prêt a partir en rénovation.
Par ailleurs, le 1925 qui servait de pièces détaché, n'est plus au dépôt.
Parti a la réforme ou en rénovation ?
K-L K-Licon_post
Le problème, c'est qu'à leur retour ils sont neufs mais ont toujours autant (voire plus) de soucis :-( Ce qui fait qu'il faut les déverminer à nouveau.

Faire circuler les 19xx sur C1/C2 est une excellente chose : rien n'est plus dommageable pour un véhicule (quelqu'il soit) que de le laisser stationner longtemps.
Passionné ;-)
913 913icon_post
Le 2902 est parti en rénovation la semaine dernière, le 2903 y part ce jour.
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

J'ai cru voir le 1860 rénové, mais c'est pas spur car je confond avec le 1809.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS