28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 28 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 992 970

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Nouveau dépôt de Perrache

Nouveau dépôt de Perrache

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
J'ai regardé concrètement ce qui est possible avec les horaires actuels qui peuvent être optimisés (décalage d'une ou 2 minutes).

Il est possible le matin d'enchaîner des missions C24 avec les dernières voitures du 98 et donc de réduire son parc d'articulés à 3 voitures voire même 2 si on fait rentrer un standard (celui qui arrive à 08:23 qui doit être la v 7) en le remplaçant par le C24 qui arrive à 08:21 car il y a un autre qui arrive à 08:26 et le prochain départ est à 08:31 alors que le dernier 98E part à 08:30. Ça ferait alors une 11e voiture sur la 98 qui aurait un parc propre de 6 STD et 2 ART.

L'avantage serait de laisser une réserve à la 3 mais ce n'est pas essentiel.

Sinon, les 2 enchaînements évidents que j'ai trouvé sont les suivants:

C24 arrivant à 07:31 -> v 09 de la 98, mission 98 de 07:41
le prochain départ de C24 est à la même heure mais il y en a un qui arrive à 07:33, 8' de battement c'est largement suffisant

C24 arrivant à 07:51 -> v 10 de la 98, mission 98E de 08:05

Les 2 premières missions 98E (07:05 et 07:25) sont assurées par des ART propres à la 98 (v 02 et v 03 à priori mais je n'ai pas la marche des voitures). La dernière mission 98E (08:30) peut-être assurée au choix par un 3e ART propre (v 07 ?) ou par enchaînement en v 11 d'un C24.

Il a été dit aujourd'hui que C21 aurait autant d'ART que de STD en semaine, donc 7 + 7 puisqu'il y a 14 voitures actuellement, donc + 3 ART nécessaires.

S'il en faut 4 pour la 73, cela fait 7 au total à muter, soit le nombre de Citelis qui restent à UTV et qui seront remplacés (sauf peut-être 1 pour interlignage 20/31) mais on peut supposer que les 11xx iront aux Pins qui enverra des 22xx à leur place. Mais est-ce que la 73 en ART aura besoin de 4 voitures ? peut-il y avoir du multilignage avec C20 ou C21 ?


S-P S-Picon_post
il n'y a prévu aucun interlignage pour les lignes 98 et C24
K-L K-Licon_post
On ne fait pas d'interlignage sur le réseau.

Excepté :

  • 46-49 le samedi (je crois que ça va disparaître car c'est du faux interlignage).
  • Zi8-50E (même topo mais on garde)
  • 15-15E / 73-73E / 89-89D / 98-98E / C20-C20E / C24-C24E (vrai interlignage graphiqué)

Givors fait du multilignage (mais ça tend à disparaître).

Pour les enchaînements, je ne sais pas s'il en est prévu à Perrache et il n'en restera peut-être plus à Vaise.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Il me semble que ce que j'ai décrit pur les bus C24 continuant en 98 est en fait appelé un enchaînement, avec le même bus mais 2 CR différents (relève). En fait, c'est comme si le CR de C24 garait son bus et celui de la 98 le dégarait en retournant le plan de ligne, sans passer par la case dépôt.
Agora Agoraicon_post
Citation: JM-C

Il me semble que ce que j'ai décrit pur les bus C24 continuant en 98 est en fait appelé un enchaînement, avec le même bus mais 2 CR différents (relève). En fait, c'est comme si le CR de C24 garait son bus et celui de la 98 le dégarait en retournant le plan de ligne, sans passer par la case dépôt.
 
Ce genre de pratique n existe pas a Perrache et avec le nouveau dépôt ce n est pas prévu non plus a ma connaissance.
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
JM-C JM-Cicon_post
Dans ce cas, il manque 3 Urbanway pour réaliser les prévisions du Sytral. soit une ligne de Vaise n'est plus en UW (la 3 irait bien car ses standards sont des Citelis et c'est juste le compte, ou bien la 40) soit le Sytral a effectivement commandé 36 véhicules comme il l'a annoncé officiellement.

Wait and see ...
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonsoir,

Il n est pas prévu que la 3 repasse en standard avec l'arrivée de la C6 au Campus ? 
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Le sytral annonce sur twitter que l'ouverture du nouveau dépôt se fera le 1 er mars 2020 

thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Des 13XX sont prévus pour le nouveau dépôt de Perrache, surement pour C21.

Le début de l'exploitation démarra donc le 2/01. Je vois mal toutes lignes mutées le même WE. Si quelqu'un à des infos supplémentaires...

A suivre...
UrbanwauC6 UrbanwauC6icon_post
Non impossible le reste des 13xx sont pour utv est c21 ne sera pas en 13xx 
La ligne C6 m’a préféré


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS