39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 995 791

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Nouveau dépôt de Perrache

Nouveau dépôt de Perrache

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Agora Agoraicon_post
Merci pour le rappel j'avoue que ça piquait les yeux cette faute mais j'avais la flemme de faire le changement 
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
Agora Agoraicon_post
Bonjour

Pour ceux qui ne sont pas au courant une partie du dépôt actuel (la partie ou sont garés les articulés) sera conservé à l'ouverture du nouveau dépôt. Elle servira d extension pour garer des bus. Donc le dépôt de perrache va bien grandir.
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
La C24 est-elle prévu d'aller à Vaise ou pas ? 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
K-L K-Licon_post
Non. Il y a des études mais ça reste des études (donc on n'en parle pas car ça peut aboitir à rien) et la C24 n'est pas concernée.
Passionné ;-)
Agora Agoraicon_post
Bonjour

Juste pour vous donner quelques infos qui sont aujourd'hui officiels.

Voici les lignes qui seront accueillies au dépôt de Perrache, les lignes 8, 45, 55, 65, 66, 90 et 98. 

Pour la ligne C21 elle ne sera pas exploitée entièrement articulés dans un premier temps cela a été repoussé a fin 2020 voir 2021 faute de véhicules disponibles.

Bonne journée à tous
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
citelis citelisicon_post
Merci pour l'info

J'aurai bien vu également la 63 rejoindre Perrache. Avec les lignes 61 et 72 qui sont parties à Craponne, c'est Vaise qui va être soulagé.


JM-C JM-Cicon_post
45 c'est très étonnant, avec un terminus à la Cx Rousse. Bonjour les HLP !

Autre bizarrerie, toujours pas de ligne supplémentaire à Caluire, à quoi sert l'extension ?
citelis citelisicon_post
Citation: JM-C

45 c'est très étonnant, avec un terminus à la Cx Rousse. Bonjour les HLP !

Autre bizarrerie, toujours pas de ligne supplémentaire à Caluire, à quoi sert l'extension ?
 

Très étonnant effectivement cette 45 à Perrache, d'autant plus qu'elle devait partir à Caluire lors de l'ouverture de l'extension, non ? Et puis c'est plus logique d'envoyer cette ligne à Caluire, car les HLP jusqu'à la Croix Rousse vont être longs. Surpris également pour la 66 et la 98.

Finalement, quelles lignes doivent partir à Caluire ? car à part la 2 qui est une bonne candidate, je ne vois pas trop...
Agora Agoraicon_post
La ligne 40 était aussi à un moment donné prévu sérieusement sur le dépôt de Perrache mais a été abandonné sur la fin.

La ligne 63 a été préféré de la laisser à Oullins ainsi que la ligne 31 sur Vaise.

Oui Vaise a été tout fin de compte soulagé pour faire de la place pour des articulés en plus alors qu a la base c etait Oullins qui devait être soulagé. Mais ce dernier va avoir un nouveau dépôt du côté de la Gare sur les emprises du technicentre SNCF.
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
sebac22 sebac22icon_post
Merci pour les informations. 

Pour UTC c'est le mystère sachant que l'extension ne servira même pas à la C13 puisqu'elle sera transférée ailleurs...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS