43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 998 283

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Nouveau dépôt de Perrache

Nouveau dépôt de Perrache

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Il y a pas forcément besoin de faire un échange comme ce fut le cas avec la C6 pour UTA>UTV par exemple. 
Visiteur Visiteuricon_post

Bonsoir, 

dans la partie "4.3.2 dans sa phase d'exploitation" on connais déjà les nombre de véhicules par étages : 13 véhicules standard et 27 articulés au RDC et 18 véhicules standard et 21 articulée au 1er étages se qui donne cette hypothèse
:



- RDC : C19 (8 Véhicules) 3201 à 3208 / 73 (5 véhicules) **** - ****/ C20 (14 Véhicules) 1010 à 1012 + 2257 à 2267 / C24 (13 Véhicules) 2310 à 2323 = Total de 13 Véhicules Standard et 27 Véhicules Articulés



- 1er Étages : 46
(6 Véhicules) 3545 à 3550 / 49 (5 véhicules) **** - **** / S1 (7 véhicules) 3401 à 3407 / C10 (11 Véhicules) 2245 à 2255 / C21 (10 Véhicules) = Total de 18 Véhicules
Standard et 21 Véhicules Articulés 



Ce qui fait
que cela va libéré 10 standard de la C21 donc deux qui vont surement partir a
UTA pour Compléter le parc C7/C22 ce qui laisserai 8 véhicules a replacer .



partie "4.1
Nature du Projet" il est écrit "entretient et maintenance pour 40
bus" pour le Rez-de-chaussée et mezzanine et "remisage pour 39 bus et
locaux d'exploitation" pour le 1er étages



Donc 13 Standards (RDC) + 18 Standards (1er étages) = 31 Véhicules Standards et 27 Véhicules Articulés (RDC) + 21 Véhicules
Articulés (1er étages) = 48 Véhicules Articulées



Se qui ferait que les lignes 11 (5 Véhicules) et 12 (5 Véhicules) viendrait a UTO et que UTTH n'aurait plus de bus TCL car petit calcule rapide : sur une travée de 4 articulés on peu ranger 6 standards
donc il est possibles de ranger les 10 standards des ligne 11 et 12 a UTO si la
C10 part a UTPe



D'autres
part , si on fait le calcules très simple et que l'on part sur 4 articulée pour
6 standards se qui représente 48 articulée = 72 standards + 31 standards = 103 véhicules
se qui corresponds a "d'environs 100 bus équivalent standards ".

[addsig]
S-P S-Picon_post
le nouveau dépôt pourra contenir 100 bus on en a déjà 75 au parc donc il ne va pas y en avoir beaucoup plus 25 de plus
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Pour l'instant, rien n'est décidé mais il est vrai que la place manque dans la plupart des dépôts et que Perrache pourrait parfaitement accueillir une ligne d'un dépôt saturé. Mais tout n'est pas si simple à vrai dire.

Si c'était une ligne d'Oullins, la meilleure candidate serait la ligne 63 mais on historie est fortement ancrée à celle d'UTO, de par sa desserte de type quartier qui a créé des liens avec le dépôt et la clientèle et aussi parcequ'UTO a une connaissance plus fine de ce secteur qu'UTPe.

La ligne 8 serait aussi intéressante pour aller sur Perrache mais avec 4 voiture maximum (donc 5 si on compte une réserve), ça ne va pas trop libérer de la place.

La ligne C10 serait en effet idéale (une dizaine d'articulés) mais le coût des HLP St Genis -> UTPe risquerait d'être prohibitif. Cela éviterait d'avoir régulièrement des standards par manque de véhicule.

Bref, rien n'est encore défini à ce jour et si ça se trouve, il n'y aura rien de plus.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
je verrais bien les lignes 55 et 8 pour les PB de relève et ligne en partiel comme la 31
ce qui je pense ferais le nombres exacte de bus pour le nouveau dépôt
" bienvenue a tous "
Visiteur Visiteuricon_post
bonsoir, 

le dépôt ne pourra pas contenir 100 véhicules car 48 articulés et 31 standards ne font pas encore 100 bus de plus les 100 véhicules ces l’équivalent standard petit calcule rapide 48 articuler = 72 standard 

de plus le dépôt de perrache n'a pas 75 véhicules au parc mes 77 véhicules (32 articulés et 45 standards) et vas donc passé a 79 véhicules (48 articulés et 31 standards) 

le RDC et mezzanine du dépôt pourra accueillir 13 véhicules standards et 27 véhicules articulée 
le 1er étages du dépôt pourra accueillir 18 véhicules standards et 21 véhicules articulés  

De plus tout est écrit dans le document que JM-C a mis au début 


[addsig]
K-L K-Licon_post
Le vrai but est de pouvoir stationner l'ensemble des bus au dépôt et non plus garer une partie des articulés dans la gare routière.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
tout a fait car la GRP ne nous servira plus du tout de stationnement
" bienvenue a tous "
Agora Agoraicon_post
Merci beaucoup pour vos réponses. Donc pour le moment rien n'est défini à ce niveau là.  

C'est vrai que j'avais entendu que c'était à la base pour soulager oullins mais j'avais aussi entendu l histoire de Vaise c'est pour ça que je ne comprenais plus rien.
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
K-L K-Licon_post
Conducteur des TCL (Transports en Commun Lyonnais). :-)
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS