41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 977 934

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Nouveau dépôt de Perrache

Nouveau dépôt de Perrache

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Je suis tombé par hasard sur ce document adminstratif complet

http://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/CERFA.pdf


On y apprend ($ 4.3.2) qu'il y aura 48 bus articulés et 31 standards pour un total d'environ 100 équivalent standard (qui inclue les GX317 non cités). Les entrées/sorties se feront rue Bichat.

D'ailleurs le Sytral a voté le 09/12/2016 le déplacement à ses frais (portail automatisé et sécurisé) de l'entrée principale de la caserne de Gendarmerie rue Denuzière pour ne pas saturer la rue Bichat.

En ce qui concerne la capacité, ça veut dire qu'il y aura 18 ART de plus et 6 STD de moins.

Comme on sait depuis longtemps que la 8 va venir, cela veut dire que les lignes actuelles perdront 10 STD.


Calou Calouicon_post
Le nouveau dépôt aura une capacité de 48 articulés mais cela ne veut pas forcément dire qu'il y en aura 48 !
La 8 et la 63 pourraient effectivement arrivées à UTPe alors pour les standards en moins......A moins qu'une ligne comme la C21 passe en articulée mais j'en doute fort !

Message édité par : Calou / 21-07-2017 20:15
sebac22 sebac22icon_post
J'ai entendu 31, 55, 63 à UTPE. La fusion entre UTO et UTPE ne se fera pas ?
JM-C JM-Cicon_post
L'un des buts de ce nouveau dépôt est de désengorger le dépôt d'Oullins et si l'on regarde les lignes du secteur Perrache, la seule en ART est la C10. De celles qui sont actuellement à UTPE, il n'y a que la C21 qui peut en recevoir. On peut donc attribuer les ART aux lignes C10 et C21 laquelle perd alors 10 STD ce qui fait le compte.

Oullins ayant perdu les 12 ART 10/78 et les 4 STD de la 8 peut alors facilement remiser les 11 STD des lignes 11 et 12 et Thurins n'est plus utilisé par les TCL.
Calou Calouicon_post
Si la C10 part à UTPe alors effectivement. Par contre pour C21 ça reste à voir  
Calou
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

J'ai entendu 31, 55, 63 à UTPE. La fusion entre UTO et UTPE ne se fera pas ? 

Pour la 63 ce serait possible en échange avec la C19, c'est une rumeur qui ne date pas d'hier. De même pour un échange 55/73, SP retrouverait son jeune temps.

Je ne vois pas avec quelle autre ligne de Perrache la 31 pourrait être échangée (C21 ça n'apporte rien) et, de plus, ce n'est pas pertinent car il y des partiels au départ de la Gare de Vaise, ce qui ferait un gros HLP.
Agora Agoraicon_post
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour savoir si vous en saviez plus ou pas concernant les possible affectation pour le nouveau depot de perrache à moins que rien ne change et que les affectations restent comme telle.
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
Visiteur Visiteuricon_post
Bonsoir, 

en fin d'année, il avait était dit au conducteur de Vaise comme quoi les lignes 31 et 55 devait aller a UTPe et que la C24 devait aller a Vaise avec un petit problème a la clé ces que le nombre d'ART de la C24 ne peut pas venir a Vaise Manques de place. 
[addsig]
LucasAlex LucasAlexicon_post
Citation: johncarter

Bonsoir, 

en fin d'année, il avait était dit au conducteur de Vaise comme quoi les lignes 31 et 55 devait aller a UTPe et que la C24 devait aller a Vaise avec un petit problème a la clé ces que le nombre d'ART de la C24 ne peut pas venir a Vaise Manques de place. 
 
Mettre la 73 à UTV et mettre 55 à UTPe. Je pense qu'il y a la place.
S-P S-Picon_post
pour le moment la 73/C24 sont ensemble et sont 1 seul et même ligne
presque le même trajet sur tout son parcours
" bienvenue a tous "


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS