19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 23 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 943 984

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Prêts d'été

Prêts d'été

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Je ne suis pas sur pour le déclenchement qu'il soit pris en compte pas par les balises des bus. Mais ce qui est sur c'est qu'il a des balises en pied de feux.

On les voit sur Street wiew




K-L K-Licon_post
Je confirme : tous les feux des sites propres possèdent des boucles (et heureusement sinon certains trolleys en panne de priorité ne pourraient jamais partir tant qu'un autre ne se présente pas).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Ça a du être changé car la situation que tu décris s'est (presque) bien produite il y a quelques années, j'en suis témoin, j'étais avec un CR que je connais. En fait il ne fallait pas attendre le suivant car les feux passaient par défaut au vert durant 10 secondes à chaque cycle car le code de la route interdit à un feu de rester rouge ou vert plus de 2 minutes, ça met automatiquement en carafe le carrefour avec clignotants orange sur toutes les voies. Mais au pire, il y avait 110 secondes de perdues à chaque feu ...

Au moins en juillet 2013, lorsque C2 était en bus cet été, ceux-ci avaient été déviés dans la circulation générale (constaté aussi par moi même lorsque j'avais pris des photos).

Ils ont du en profiter pour modifier le système et implanter des boucles dans le sol pour que ce soit plus fiable.

D'autre part, les feux prioritaires sur voirie banalisée sont bien commandés par radio et, en contre-sens, ça se voit. Les C1 mettent bien 5' de plus pour aller à la Part-Dieu (rue Pasteur, Bd des Belges et Jules Favre), les C2 n'ont plus de priorité au Tonkin. D'ailleurs les temps de course ont été rallongés, cette année la fréquence des C2 n'est que de 13 minutes au lieu de 10 ...

EDIT; je viens de regarder: le temps de course est de 45' pour C2 au lieu de 33' en ETB18 ! Le temps de révolution est de 91'  (7 x 13) au lieu de 70' (7 x 10). Ça donc été fait à moyens constants (quelle surprise !).
K-L K-Licon_post
Ah mais je n'ai jamais dit que la priorité aux feux n'était pas gérée par radio (et GPS via des courbes d'approche), je vérifie régulièrement le bon fonctionnement de ceux-ci.

A ce jour, 3 lignes sont gérées avec un système de priorité au feu spécifique d'un constructeur : C1/C2/C3. Une ligne est gérée par un système de priorité d'un autre consructeur : 43. 

Deux lignes sont en expérimentation avec le même système que C1/C2/C3 : C13/C18.
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
D ailleurs en parlant de C13/18. Le système de priorité sera t il actif à la rentrée ? 
JM-C JM-Cicon_post
Citation: K-L

tous les feux des sites propres possèdent des boucles
Pour un fonctionnement dégradé ? c'est-à-dire prendre en compte le SP dans le cycle des feux mais à postériori, imposant une attente au feu rouge alors que la détection d'approche permet en théorie au feu d'être vert quand le trolley arrive à sa hauteur ?

C'est quand même curieux ce temps de course augmenté d'un tiers alors que les 59 (donc sans aucune priorité ni SP) avaient 38' J'ai pris le C2 et la déviation ne fait pas perdre de temps (2 arrêts en moins à effectuer, report sur PDVM). Et pourtant il y a des C2 en retard, certainement des CR qui ne connaissent pas la ligne.
Il est aussi possible que l'absence du self fasse aussi perdre du temps, bien que les CR habituels ouvrent toutes les portes aux gros arrêts, comme sur C3, mais pas toujours les autres (habitués à la MPA sur leur ligne).
tonio tonioicon_post
Prêts des 3410 et 3414 sur la S6.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS